Partage et stockage de fichiers

Fermé
charly13 - 3 janv. 2012 à 12:10
xoooom Messages postés 988 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 - 3 janv. 2012 à 12:21
Bonjour,

Je viens de créer mon entreprise et souhaiterai connaître vos avis et suggestions :
Via mon futur site internet j'aimerai proposer à ma clientèle l'échange et le stockage de fichiers. A quel type de professionnel dois je m'adresser ? dois je au mieux avoir un serveur chez moi ?

Merci pour vos réponses ;-)

Cordialement

A voir également:

1 réponse

xoooom Messages postés 988 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 134
3 janv. 2012 à 12:21
Cela dépend de pas mal de choses, mais l'hébergement n'est pas chose facile, surtout avec des entreprises comme OVH qui propose des solutions à moindre coût.
L'hébergement à petit volume peux très vite couter très chère car tu doit quand même avoir une plateforme performante et sécurisée (Serveur performant, des serveurs en secours, un réseau performant, une connexion performante pour l'accès au données, tout ceci hébergé en datacenter (tu peux aussi te faire ton propre datacenter mais là ce n'est plus le même budget), un système de sauvegarde, un système de sécurité (FW) et j'en passe...)
Donc si tu veux vraiment te lancer là dedans il faut déjà un besoin (clientèle) important car il faut amortir le coût de ton infrastructure.
Sinon tu peux surement sous-traité avec des organisme comme OVH (indirectement) ou autre qui ont déjà les infra en place.
1