Macro Excel : Convertion des dates en texte

Résolu/Fermé
phil733 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2006 - 5 oct. 2006 à 16:47
 oozgr - 4 oct. 2007 à 13:05
Bonjour à tout le monde,

Je voudrais convertir une colonne où il y a des dates (jj/mm/aaaa) en format texte dans une macro Excel.
Quand je le fais directement sous Excel, il n'y a aucun problème, mais quand je veux la faire exécuter dans une macro, le format se transforme en mm/jj/aaaa, donc format anglais et non français. Voici ma macro :

Columns("C:C").Select
Selection.TextToColumns Destination:=Range("C1"), DataType:=xlDelimited, _
TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=True, _
Semicolon:=False, Comma:=False, Space:=False, Other:=False, FieldInfo _
:=Array(1, 2), TrailingMinusNumbers:=True

Que dois-je rajouter à ma macro pour qu'il l'exécute correctement, c'est à dire en jj/mm/aaaa, ou même soyons fou en jj/mm/aa

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
5 oct. 2006 à 19:36
Salut,
Sub texte()
    Range("b1").NumberFormat = "@"
    Range("b1") = Format(Range("a1"), "dd/mm/yyyy")
End Sub
lami20j
3
phil733 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2006
6 oct. 2006 à 15:04
Salut lami20j,

Merci pour ta réponse. Avec ta réponse, j'ai pu me débrouiller pour trouver la solution.
En fait voici la solution pour le faire sur une colonne, et non sur une cellule :


Dim myRange As Range
Dim myDate As Date

Columns("C:C").Select
For Each myRange In Selection
If myRange.Value = "" Then
Exit For
Else
myDate = myRange.Value
myRange.NumberFormat = "@"
myRange.Value = Format(myDate, "dd/mm/yyyy")
End If
Next

Encore merci
0
karinegl44 > phil733 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2006
27 mars 2007 à 08:17
Salut Phil,

J'ai bien le même problème que toi et j'ai essayé ta macro, mais il me marque une erreur d'éxecution '13', incompatibilité du type.

Votre aide est la bioenvenue,

Merci d'avance
Karine
0