[linux] retrouver mot de passe root

Fermé
stephanie - 5 oct. 2006 à 16:32
 stam - 4 déc. 2007 à 11:40
Bonjour, alors j'explique mon probleme. Mon patron decide de ressortir un serveur linux qu'il n'utilisait plus. mais aïe il ne se rappel plus du mot de passe pour rentrer dans la session. je precise que c'est sur un red hat. Mais en plus de ca moi j'y connais rien en linux j comptais apprendre sur le terrain enfin sur la machine!! lol. Donc voila si quelqun peut m'aider a retrouver le mot de passe ou a le desactiver ou a le changer. On a essayé toutes les combinaisons possibles, en azerty, en querty (au cas ou) mais rien.
merci d'avance


stef

4 réponses

il y'a une possibilité trop simple pour changer le mot de passe root
30
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
6 oct. 2006 à 06:15
Cest une manipulation indispensable dans le bagage de l'administrateur système, rien qui vole très haut et rien de secret de plus, nul besoin de réinstaller le système

*booter avec un CD minimal (ou autre: knoppix , system rescue, kanotix...), monter la partition root du système, éditer /etc/shadow (supprimer le mot de passe root) , rebooter le système initial et remettre un mot de passe root et voilà.

Ceci dit, si cette bécane (sortie du placard) ne contient pas d'informations stratégiques, pourquoi ne pas installer un système plus récent ? Cela t'apprendrait à installer et configurer un système...
16
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
5 oct. 2006 à 16:37
Salut,

Désolé mais en se référant à la politique du site (cf charte), on ne peut malheureusement te fournir les informations nécessaires à cette manip.

Néanmoins, ne serait-ce que dans la doc officielle de RedHat, disponible en ligne, la manip y est expliquée en détail ;-))

Bonne pioche avec "Google" ;-))
-12
Salut, je pense que tu plus qu'a réinstaller linux.dsl pour toi.
Bonne chance
-14
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
5 oct. 2006 à 16:49
Nul besoin de réinstaller quoi que ce soit !!!

La solution ne peut être donnée ici, mais elle existe et sans déployer de grands efforts, elle peut être vite trouvée...

;-))
0