Changement de TVA sous CIEL

Résolu/Fermé
BETTYBOOP2 Messages postés 239 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 - 3 janv. 2012 à 09:14
 fungie - 4 déc. 2014 à 14:49
Bonjour,



Comme vous le savez, la TVA est passée depuis le 1er janvier 2012 à 7 %. Malheureusement, je ne sais plus où aller sous Ciel Gestion commerciale pour modifier le montant de ma TVA.. Pouvez-vous m'aider SVP ?
Merci bcp.... et bonne année à tous !
A voir également:

10 réponses

Bonjour,

J'ai eu le même souci pour passer la TVA à 7%. Refusant de céder au chantage de ces escrocs de Ciel, j'ai cherché... et trouvé la solution pour Gestion Commerciale 12.4, qui ne présente pas le choix "TVA" dans le menu "liste" !

1°) Prenez une facture client au hasard (non validée)
2°) Cliquez sur l'onglet "pied" (juste en dessous de la date d'échéance)
3°) Cliquez droit sur le menu déroulant "TVA sur port", mais sans le dérouler...
4°) Cliquez sur "Créer" et rentrez 7% dans la case "taux". Pour "Code", indiquez "3" ou ce que vous voulez.
5°) A partir de maintenant, ce nouveau taux de 7% apparait dans les possibilités offertes lorsque vous faîtes "changer le taux de TVA" dans l'onglet "Outils" de votre facture.

Allez, 900 balles d'économisés, ça mérite bien un +, non ?
37
merci +++++++++++++++++++++++++
0
grand merci+++++++++++++++++
0
Merci Ginger c'est genial
0
Bonjour à tous les résistants,

Voici ce que j'ai envoyé à CIEL :
Lors de notre entretien téléphonique, je n'ai jamais émis l'idée d'acheter quoique ce soit, ni même demandé un devis.
Vous avez un sacré toupet de forçage à la vente.

C'est par ailleurs ce qui ressort dans les forums en ce qui vous concerne.

Pour le passage de la TVA à 7%, qui est obligatoire, vous faites payer la modification de paramétrage !!!!!
Une assistance téléphonique de 449 euros HORS TAXES (généreusement offerte au lieu de 479 euros Ha ha ha ).
Précision, l'achat d'un logiciel dernière version coûte moins de 200 euros.

Ciel compta devient, pour moi, un logiciel de SAISIE de comptabilité, mon comptable et moi même faisant le reste.
J'en profite pour vous signaler que lors d'une panne de mon PC, j'ai été obligée de continuer en urgence la comptabilité sur mon second PC en attendant la réparation. Il m'a fallu demander une autre clé de débridage et là, ciel n'a plus été utilisable sur l'ancien PC.

Je ne manquerai pas de signaler votre proposition d'une part à mon comptable, d'autre part sur le forum où une utilisatrice de Ciel se dit ''REFUSER DE CEDER AU CHANTAGE'' et vous traite d'escrocs.
0
je viens aussi de les appeler et à ma grande surprise on me réclame aussi la somme de 350 euros. Je suis choquée car non seulement mon logiciel à moins de 6 mois mais en plus coute moins de 100 euros à l'achat. Je pensais que Ciel était une valeur sure je m'aperçois finalement qu'eux aussi sont de grands escrocs....après on va dire que les consommateurs utilisent des logiciels crackés....quand on voit comment ça se passe quand on les paye....on va finir par y méditer....
0
liolio69 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 6
9 janv. 2012 à 18:38
Hello a tous... j'ai pu résoudre mon problème sur CIEL GESTION COMMERCIALE EVOLUTION 11, si on ne voit pas dans "listes" TVA et autres, c'est (pour mon problème) que j'étais en "mode découverte".

Pour changer de mode d'affichage, cliquez, sur la commande MENUS STANDARD du menu DIVERS.

Et après vous devriez avoir accès a tous les options dans le menu "LISTES".

Espérant avoir pu rendre service, j'ai passé un temps fou a trouver cette info dans leur guide sur le cd du logiciel, en fichier pdf.
6
ohmary Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015
11 janv. 2012 à 12:00
Bonjour,
moi j'ai la version 15.1 et j'ai essayé toutes les solutions et j'y suis pas arrivée, help, 900 balles ça trou le ...
0
ohmary Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015
11 janv. 2012 à 12:11
on s'affole pas ya tellement de versions qu'il faut chercher, ils sont pas fou, y'en a bien quelque uns qui vont passer à la caisse, bon en attendant je galère avec ma version 15.1
0
j ai trouve la solution
0
allez sur LISTES--->TVA ---> créer---> indiquer le numero de code puis le montant de la tva 7% puis OK

Allez sur LISTES -----> COMPTES -----> CRÉES LES COMPTES

N° Compte Intitulé Type
445661 TVA Déductible 7% Autres tiers
445711 TVA collectée 7% Autres tiers
445861 TVA en attente déductible 7% Autres tiers
445871 TVA en attente collectée 7% Autres tiers

PUIS RETOURNER SUR LISTES DE TVA FAIRE MODIFIER LE TAUX 7% PUIS REMPLIR LES CHAMPS AVEC LES COMPTES CRÉES CI DESSUS
PUIS OK

ET C EST FINI

A BIENTOT SUR CYBER-INCENDIE.COM
0
BETTYBOOP2 Messages postés 239 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022
17 janv. 2012 à 11:25
Bonjours SC1914
J'ai fait tout ce que tu as indiqué ci-dessous, mais lorsque je crée une nouvelle facture elle reste à 5.5 %....
0
fleurdecoton Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 21
3 janv. 2012 à 10:23
Bonjour,

Dans l'onglet "Liste" vous sélectionnez taux de TVA, vous avez déjà tous les taux de TVA déjà crées, cliquer sur l'onglet "créer" et remplir les formulaires avec votre nouveau taux de TVA.

Cordialement
1
BETTYBOOP2 Messages postés 239 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022
3 janv. 2012 à 15:42
Merci bcp fleurdecoton !

Cdlt
0
Bonjour, je souhaite modifier la TVA mais malheureusement, mon logiciel gestion commercial evolution RESEAU, par contre lorsque je vais sur le menu "listes", le choix 'tva" n'apparait pas ? Le logiciel est pourtant bien débridé. Si j'appel CIEL, bien evidemment il me vende automatiquement l'assistance a 900eur ht, il ne cherche pas plus loin, il n'ont que ce disque en bouche ! Si vous avez une solution, je vous en remercie beaucoup par avance. Cdt
0
Bonjour, je suis comme liolio69, dans liste le choix tva n'apparait pas, je suis sous ciel 13.2 je crois, comment faire ? d'avance merci beaucoup pour vos réponses
0
Bonjour,
Jai le même problème dans le menu Liste je n'ai pas le choix TVA il s'agirait d'un problème de paramétrage du logiciel mais il faut avoir l'assistance pour avoir la solution
0
liolio69 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 6
4 janv. 2012 à 22:00
Bonjour a tous, juste pour info, j'ai envoyé un mail auprès de la répression des fraudes afin d'avoir leur avis sur le fait que l'entreprise CIEL nous oblige a prendre une assistance :-) Mais si quelqu'un a la solution qu'il n'hésite a le partager. Je vous tiendrais au courant de la réponse des fraudes....car pour ma part je trouve aberrant que nous ne puissions pas utiliser le logiciel normalement.
0
Bonjour,
pouvez vous nous donner la solution
svp

Merci d'avance
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour ton aide mais ca ne marche pas sur la version 16
quel qu 'un a une autre solution

merci d'avance
1
BETTYBOOP2 Messages postés 239 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022
17 janv. 2012 à 10:24
Bonjour à tous,
En ce qui me concerne, lorsque je veux créer la nouvelle TVA, lorsque je mets un code dans TVA collectée, il met que le code n'existe pas (bien sûr puisque je le crée...!), je ne comprends pas...
0
BETTYBOOP2 Messages postés 239 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022
17 janv. 2012 à 10:42
Désolée. J'ai enfin réussi. Pa
0
BETTYBOOP2 Messages postés 239 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022
17 janv. 2012 à 10:43
par contre, cette nouvelle TVA ne s'applique pas sur mes nouvelles factures qui reste à 5.5 %... Faut-il faire une autre manip ? Merci...
0
bonjour,

as tu modifié le numéro de TVA sur tes factures ?
repasse la TVA 7% PAR DEFAUT dans la liste de TVA
0
Bonjour
IL faut obligatoirement recréer une nouvelle tva... je n'ai pas réussi à la corriger...
0
Merci pour vos infos.
Sur la version 15, j'ai réussi à créer un nouveau taux de TVA.
en cliquant sur la flèche coté droit du bandeau Gestion .
Il suffit de cliquer sur propriété,Nouveau bouton,Tache, Taux de TVA,Créer un taux de TVA.
Merci encore.
0
Bonjour,
J'ai crée le compte, il apparait, mais après pour la déclaration, rien de se passe, je crois qu'à part être programmateur, on ne peut créer ce type de compte.
0
Merci à Guilaine pour la TVA à 7 %, cela fonctionne bien, moi aussi j'ai appelé Plein Ciel, mais il faut payer pour avoir l'info

Encore un grand merci pour l'info
0
Bjr à tous

A toutes fins utiles , sur CIEL COMPTA version 16.0 , il faut créer un nouveau taux comme suit :

- aller dans plan de comptes
- cliquer sur " créer "
- affecter un numéro de compte , par exemple 445665
- affecter un intitulé , par exemple " TVA déductible 7% "
puis valider
0
Dans la liste des taux de TVA cliquez sur le bouton [Créer]. Une nouvelle fenêtre s'affiche dans laquelle vous allez renseigner divers renseignements concernant votre nouveau taux de TVA.

Saisissez un Code TVA (3 par exemple) puis la valeur du Taux (2,10 % par exemple).

Sélectionnez ensuite dans la liste de recherche rapide le Poste TVA collectée.
Si celui-ci n'existe pas vous pouvez le créer directement en cliquant dans l'icone d'appel de liste pour obtenir la liste des postes existants puis en cliquant sur le bouton [Créer].

Procédez ensuite de la même manière pour le Poste TVA déductible et le Poste TVA déductible/immos.

Sélectionnez dans le menu déroulant le numéro correspondant à la Ligne TVA collectée qui apparaît sur votre déclaration de TVA.

Validez en cliquant sur le bouton [Ok] ou sur [Ok et créer] pour créer un autre taux.
0