Pb réseau filaire freebox

Résolu/Fermé
frankygoes - 2 janv. 2012 à 19:11
 Chikaboum - 7 janv. 2012 à 09:44
Bonjour,
Voilà la situation de laquelle j'aimerai me sortir
j'ai une free box à laquelle sont reliés deux PC et sur lesquels Internet fonctionne parfaitement.
sur un troisième PC j'aimerai également établir une connexion internet. Pour cela je débranche un des câbles et je le relie au PC n°3 mais là Windows m'indique qu'un câble réseau est débranché.
j'ai installé les pilotes de la carte réseau (intégré à la carte mère) et dans le gestonnaire de périphériques il n'y a pas de conflit de ce côté là.
la carte Fast ethernet compatible VIA est bien activée
la carte est intégré sur la carte mère donc pas moyen de voir si elle est bien installée mais le gestionnaire de périphériques indique qu'elle fonctionne correctement.
Comment voir s'il y a un conflit d'adresse IP ?

Si quelqu'un a une idée ? je suis preneur
Merci d'avance pour votre aide

39 réponses

up du soir espoir
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
2 janv. 2012 à 20:20
bonsoir,

essayez de redémarrer votre box en la débranchant électriquement
.

les deux autres pc, internet fonctionnait il en même temps ?
0
Merci pour la réponse
j'ai déjà essayé de rebooter la freebox plusieurs fois sans que cela ne change quoi que ce soit.
j'ai actuellement deux PC qui fonctionne en même temps et quand je débranche un cable pour le mettre sur le troisième PC, cela ne fonctionne pas.
D'autres idées ?
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
2 janv. 2012 à 20:44
re

dans le le gestionnaire de périphériques, désinstallez le pilote de la carte, redémarrez le pc, puis réinstallez le pilote.
0
je viens de faire la manip, rien n'y fait il est toujours dit qu'un cable réseau est débranché
une autre idée ??
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
2 janv. 2012 à 20:28
bonsoir,
voir si le filtrage MAC sur la freebox n'est pas activé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'imagine que cela se trouve dans mon compte sur le site de free

Je ne vois que cela dans configurer mon routeur freebox :

Baux DHCP permanents:
IP Adresse MAC


mais rien pour activer ou désactiver quelque chose en rapport

merci de m'en dire plus
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
3 janv. 2012 à 10:57
bonjour,
cela peut vous aider :
https://www.youtube.com/watch?v=68_C7AU4iOM

bonne vidéo.
0
xoooom Messages postés 988 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 134
3 janv. 2012 à 12:00
Je ne pense pas que ce soit un filtrage mac sinon tu n'aurais pas "câble réseau débranché"

As tu déjà branché un câble réseau sur ce poste ?
Soit tu a un conflit de négociation de ton port (mais c'est assez rare) soit un problème au niveau du port de ta carte mère.

Peux tu essayer de faire démarrer => exécuter => là tu tape CMD puis entrer.

Dans la fenêtre qui s'ouvre tu tape ping 127.0.0.1 puis entrer et donne moi le résultat de cette commande.
Autre test, si tu as une carte réseau en PCI (donc non intégré) sur un de tes autres postes peux-tu l'installer sur celui ci ?
0
Bonsoir
merci pour l'aide
Cet ordinateur a toujours fonctionné en wifi
et je n'ai pas de carte réseau pour tester

j'ai tapé la commande demandée
Voici le résultat

Réponse de 127.0.O.1 : octets=32 temps<1ms ITL=128
Réponse de 127.0.O.1 : octets=32 temps<1ms ITL=128
Réponse de 127.0.O.1 : octets=32 temps<1ms ITL=128
Réponse de 127.0.O.1 : octets=32 temps<1ms ITL=128

Statistiques Ping pour 127.0.O.1 :
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%)
Durée approximative des boucles en millisecondes
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0 ms

Merci encore pour l'aide
0
xoooom Messages postés 988 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 134
4 janv. 2012 à 09:17
Désactive tu le Wifi quand tu branche le câble ?
0
Je viens de faire le test en activant puis en désactivant le wifi
Toujours le même message "un câble réseau est débranché"

Comment pourrais tester sir il y a un problème sur le port internet de la carte réseau ?

Dans le gestionnaire il est dit que cette carte fonctionne correctement ....

D'autres idées ?

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2012 à 09:38
Bjr,

Ce genre de problème peut venir de plusieurs causes:

1. Câble HS (a priori non).
2. Pilotes HS (a priori non)
3. Prise Ethernet du pc HS (vérifie que les témoins s'allument).
4. Un problème de paramétrage du protocole TCPIP. (on peut le réinitialiser avec les commandes "netsh int ip reset" et "netsh winsock reset" puis reboot avec une petite variante pour XP)
5. Un spyware qui bloque la connexion. Faire le test en mode sans échec + réseau (F8 au démarrage), télécharger malwarebytes, puis MAJ, puis scan complet. Idem avec un antivirus en ligne. Désactivation des programmes inutiles au boot dans msconfig.

Voilà ce qui me vient, faute de mieux.
0
Merci beaucoup pour l'aide
je viens de regarder les voyants de la prise éthernet et effectivement rien ne s'allume !
Dois je en conclure que le port est est mort et si tel était le cas est ce normal que dans le gestionnaire il soit indiqué que ce périphérique fonctionne correctement ?
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2012 à 10:09
Possible que ce soit simplement un problème au niveau du contact (essaie de bricoler un peu la prise). La carte peut en tout cas être reconnue par la carte mère, ce n'est pas un problème.

Sinon, essaie de démonter puis de remonter la carte réseau, ou mieux de mettre en place une autre carte réseau (c'est très peu cher) dans ta tour. Tu verras bien ce qu'il se passe.
0
Ok
je vais bidouiller un peur le port ethernet et puis finir par racheter une carte réseau
Merci encore pour toute l'aide apportée.
Bonne journée
0
RE.
je viens d'aller acheter une carte réseau
je l'ai installée, aucun problème, j'ai également installé les pilotes à partir du CD. j'ai redémarré et l'ordi et ce .... de message qui réapparaît :'un câble réseau est débranché.
HELP, je suis perdu
0
xoooom Messages postés 988 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 134
4 janv. 2012 à 16:49
Si tu va dans tes connexions réseau tu vois donc 2 icônes (carte réseau intégré ta nouvelle carte réseau) qui sont débranchés ?
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2012 à 16:58
Re;

Normalement, oui : les deux cartes réseau doivent apparaître (favoris réseau, centre réseau et partage, selon ton Ws), mais pas forcément dans la barre des tâches. Le message peut donc être "normal". Que disent les voyants de la nouvelle carte réseau? La connexion internet fonctionne-t-elle?

A ce stade (le pc connecté sur la nouvelle carte), le résultat d'un cmd /k ipconfig /all s'impose de manière à ce qu'on puisse voir ce qu'il en est.
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2012 à 17:05
Vois aussi dans le bios si une option "onboard lan" ou un truc proche (mais pas "wake on lan") n'est pas sur disabled.
0
Exactement
j'ai essayé les deux activées, puis l'une puis l'autre dans les deux cas cela ne fonctionne pas !
0
LE voyant de la nouvelle carte ne s'allume pas non plus
dans exécuter, cmd puis k ipconfig
"k n'est pas reconnu en tant que commande interne

que dois taper exactement ?
0
et pas de connexion internet...
0
Si tu tapes cmd seul, tape ensuite ipconfig /all seul.

Regarde aussi dans le bios si un option onboard lan n'est pas sur disabled.
0
Dans Bios
Onboard lan controller enabled
Onboard lan Boot ROM disabled
0
Ca me semble normal.... ça devient mystérieux. Es-tu absolument sûr de tes câbles? Ce n'est pas du croisé torsadé, tout de même?
0
Là, il va falloir procéder par élimination:

Pour être sûr que le problème vient de Windows (et n'est pas matériel), tu pourrais tenter 2 choses:
1. Faire un essai en mode sans échec + réseau.
2. Faire un essai avec un live-cd linux (ubuntu 10.04 ou Mint 11, qui sont sûres). Si le matériel fonctionne, la connexion se fera.
0
Je sais démarrer en mode sans échec mais comment démarrer en mode sans échec + réseau ?
0
xoooom Messages postés 988 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 134
4 janv. 2012 à 17:25
tu sélectionne "mode sans échec avec prise en charge du réseau"
0
après démarrage en mode sans échec et prise en charge réseau, aucun message de cable n'apparait
dans réseau, les deux connexions apparaissent comme débranchées (barré d'une croix) et je ne peux pas les désactiver.
0
xoooom Messages postés 988 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 134
4 janv. 2012 à 17:14
As-tu essayer de brancher ce poste à un autre poste ? pour voir si tu as les mêmes symptômes.
0
Brancher ce poste sur un autre poste. Comment faire ?
0
xoooom Messages postés 988 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 134
4 janv. 2012 à 17:26
Avec un câble réseau tout simplement
0
j'ai connecté les deux ordis entre eux, rien de neuf et toujours ce message un cable réseau est débranché
0
Après ipconfig :


Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : moi
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Diffusion
Routage IP activé . . . . . . . . : Oui
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local 4:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : Carte Fast Ethernet compatible VIA
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-16-17-8F-FA-8B

Carte Ethernet Connexion au réseau local 5:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : F5D5000, PCI Card/Desktop Network PC
I Card
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-30-BD-B9-4F-9E
0