Macbook

Fermé
melin2304 - 2 janv. 2012 à 18:24
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 - 2 janv. 2012 à 20:02
Bonjour,

Je voudrais faire l'acquisition d'un nouvel ordinateur , j'aimerai plus particulièrement un Macbook , mais je voudrais savoir lequel est le mieux et le moins cher . Je voudrais vos avis car cela serai un gros investissement pour moi . Merci d'avance pour vos conseils !

A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
2 janv. 2012 à 19:49
Bonjour,

Pour les prix des Mac neufs:Apple Store - MacBook Pro.

Pour les Mac en occasion, regarde les petites annonces des sites dédiés au Mac:
- Macbidouille
- Annonces Mac
- Mac Plus
- Mac Generation
- 2eme Generation
ou plus génériques comme:
- Le Bon Coin
- eBay
- Les boutiques d'occasion: Degriff'Mac et iCLG
- Les grandes surfaces (Carrefour, Surcouf, Auchan, ...)
- Les enchères : www.interencheres.com

Il te faut consulter le site Mac2Sell (choisi la cotation française) pour avoir une idée du prix "raisonnable" d'un Mac d'occasion.

Pour les Mac "presque neuf" vendus par Apple:
Consulte le site Apple Store Refurb. Ce sont des Mac à peine voire pas du tout utilisés et revendus par Apple après une vérification complète, un reconditionnement à neuf et associé à la même garantie d'un an qu'un Mac neuf.

Note: sur l'Apple Store Refurb, les offres sont quotidiennes. Il te faut donc venir voir tous les jours et de préférences tôt le matin pour saisir les meilleures affaires...

Si tu es étudiant ou enseignant:
Il y a aussi l'Apple Store Education avec au moins 8% de réduction. Il y a même l'Apple On Campus avec 15% de réduction si ton université/école en fait partie.


Ritchi
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
2 janv. 2012 à 20:02
Salut,

(Toujours en complément de Ritchi ^^)

La principale question est également de savoir ce que tu souhaites réellement faire avec ton macbook ?
- internet
- études
- musique
- graphisme
- jeux
- traitement de texte
- montage vidéo
- ... ?
0