Ordinateur portable neuf à moins de 300€

Résolu/Fermé
Ananaas Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018 - 1 janv. 2012 à 20:40
Ananaas Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018 - 2 janv. 2012 à 20:48
Bonjour,

Je recherche un ordinateur portable à acheter dans le commerce, et pour cela j'attends les soldes (11 janvier). En même temps, j'ai pas trop le choix vu que je n'ai que 285€ ...
J'en voudrais un plutôt bien, et c'est pour ça que je ne veux pas de Netbook, car j'aimerais pouvoir mettre les Sims 3 dessus.
Après, Windows 7, lecteur CD, ports USB, port SD ... Voilà, le minimum quoi.
Donc si vous savez quelque chose sur les futures promo ou si un ordinateur bien est déjà à mon budget, merci de me le dire.

J'ai à proximité un Darty, un Boulanger, un E.Leclercq (xD) ...

5 réponses

Celilmalinde Messages postés 116 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 12
1 janv. 2012 à 20:47
A ce prix là ça va être tendu...

Méfie toi des machines premier prix, car même si ça paraît attirant au premier regard, il faut savoir qu'a long terme, la machine va te coûter plus cher en réparations et autres que si t'avais directement acheté un engin plus costaud.

A ce prix là, j'ai vu des PC de la gamme eMachines, qui ressemblent plus à des PC jetables qu'autre chose.

Ces machines ont un défaut, c'est que comme elles sont construites selon la politique du moindre coût, il n'y a peu ou pas de possibilité de les faire évoluer, et en principe quand un composant claque c'est fichu. Et comme pour coûter moins cher, les plastiques sont en général de mauvaise qualité, et qui plus est le matos est peu fiable en général, c'est un peu dommage.

Sinon tu peux glâner près des occasions, en ayant du nez, on peut trouver des trucs sympas.
0
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 709
1 janv. 2012 à 20:51
Bonjour,

un portable neuf à 285 € en supermarché....oui si tu cours vite !

Plus sérieusement du neuf à ce prix la c'est pas possible. Sois tu attends d'avoir 400 € sois tu t'orientes vers de l'occase.
0
Ananaas Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018 1
1 janv. 2012 à 20:53
Une amie m'a parlé d'une promo d'août 2011 sur un PC Asus Windows 7 lecteur graveur et tout ce que je cherche à 300 € ... Donc je me dis que c'est possible, en prenant un peu d'argent dans le compte bancaire ... Mais faudrait savoir, pour ce genre de prix, quelle marque est la mieue etc. :)
0
Celilmalinde Messages postés 116 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 12
1 janv. 2012 à 20:54
Y'a aussi un truc qu'il faut pas oublier, c'est de ne jamais acheter dans les grands magasins, comme Leclerc ou autres, pour des raisons très simples: ils gonflent les prix comme des gros porcs! Même à la Fnac ça coûte moins cher, c'est pour dire.

Mais faut pas se leurrer, les bons ordinateurs coûtent cher, si un neuf a un prix relativement bas, c'est que ça cache forcément un truc pas cool.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ananaas Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018 1
2 janv. 2012 à 20:48
Bon, d'accord, merci pour vos renseignements ;)
0