Prob. écran noir, tentatives réinst. échouées

Résolu/Fermé
Vic - 1 janv. 2012 à 16:41
 Vic - 2 janv. 2012 à 19:43
Bonjour à tous,

Ayant réinstallé mon PC ACER à l'état d'usine suite à des problèmes de mise à jour de Windows. Mon ordinateur est resté très lent y compris au démarrage. Le problème est qu'aujourd'hui je n'ai plus accès à mon bureau. Lorsque je l'allume, le lancement de windows se fait, mais je n'ai qu'un écran noir alors que je devrais avoir celui pour taper mon mot de passe. Suite à cela, j'ai démarré mon PC en mode sans échec afin de lancer une restauration à une date antérieure, désormais mon ordi me laisse taper mon mot de passe, le message de Bienvenue apparaît, puis de nouveau l'écran noir. J'ai une nouvelle fois tenté une restauration à une date antérieure via le mode sans échec avec réseau, mais ceci ne change rien. J'ai donc voulu le réinstaller avec les DVD RECOVERY, mais mon ordinateur ne les détecte pas, j'ai également essayé de réinstaller avec ALT Gr+F12, mon ordi sonne très longtemps, se bloque quelques secondes et repart comme si je n'avais pas appuyé sur ces touches..

Je ne sais plus quoi faire, quelqu'un pourrait m'aider ? :(

Merci d'avance. :)

A voir également:

4 réponses

tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
1 janv. 2012 à 16:55
bonjour et bienvenue en 2012 !

Comment avez-vous restauré à l'état d'usine, avec le dvd recovery pour la la touche F10 ?

0
Merci à vous aussi ! :)

J'ai mis à l'état d'usine juste en faisant Alt Gr + F12 sans les DVD.

Mais là avec mon problème faire Alt Gr + F12 au démarrage n'a pas lancé la réinstallation, j'ai donc voulu essayer avec les DVD recovery. J'ai allumé mon ordi mis le premier DVD, je l'ai éteint puis rallumé, mais l'ordi n'a pas détecté le DVD .
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
1 janv. 2012 à 18:03
bonsoir,

pour remettre à l'état d'usine pour un acer, si mes souvenirs sont bons :) , il faut tapoter sur la touche F10 au démarrage, ou alors la touche ALT F10

et voyez si il vous propose un menu et lequel

0
Bonsoir.

Ah oui, c'était F10 et non F12, veuillez m'excuser. La réinstallation est entrain de se faire, on verra si mon ordi refonctionne. :)

Merci beaucoup ! :D
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
2 janv. 2012 à 10:04
Bonjour,

De rien :)
Tenez-nous au courant si tout est ok, merci

0
Bonjour,

Tout est ok ! :D (pour l'instant..)

Merci encore. :)
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
2 janv. 2012 à 17:59
de rien, avec grand plaisir, bonne continuation et bonne année 2012
0
Merci à vous aussi. :)
0