RETRAITS AUTOMATIQUES EPO

PETUNIA75 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 - 1 janv. 2012 à 15:29
PETUNIA75 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 - 2 janv. 2012 à 07:35
Bonjour,

D'avance, je tenais à remercier celles ou ceux qui pourront m'éclairer sur des retraits dont j'ignore la probvenance. J'ai fait des rechercxhes sur Internet, en vainc, d'où ma présence sur ce forum.
Depuis plusieurs mois, des montants sont retirés automatiquement sur le compte joint; montants qui varient de 29.99€ à 40€ (1 fois ou plusieures fois par mois selon les mois). Mon mari étant tout le temps sur Internet, j'ai pensé qu'il s'était abonné à un site. Bref, quand je lui ai posé la question, il m'a dit ne pas connaitre la provenance de ces retraits réguliers J'ai donc pris contact avec la banque en partant du principe qu'il s'agissait d'un piratage quelconque. La conseillère m'a dit que ces retraits provenaient d'un site EPOCH.COM, que si ces retraits étaient effectués faruduleusement, je devais déposer plainte; l'assurance prendrait en charge les montants escroqués. J'en parle donc à mon mari qui me dit de ne pas déposer plainte, cette démarche venant de lui sans jamais me donner aucune explication. Je suis donc dans l'incapacité de faire quoique ce soit et suis écoeurée de voir réguylièrement des sommes prélevées automatiquement.
J'ai donc 02 questions: qu'est ce que EPOCH.COM ( je suis allée sur le site mais tout est en anglais) et que puis je faire pour mettre un terme à celà ?
Je reste à vostre disposition si vous souhaitez des précisions qui pourraient m'aider à dénouer tout çà!

1 réponse

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
1 janv. 2012 à 16:44
Salut,
Tu n'a qu'a demander a ton mari pourquoi il se sert d'un site de paiement securise
Ou il fait des achats sans te le dire,ou il est inscrit sur un site de rencontres,
payant,d'ou les prelevements .
Si tu lis bien les CGU fe ce site,tu constatera qu'ils sont prestataires de service,donc ils ne vendent rien !!
Demande lui plutot ou s'est il inscrit,et qu'il te dise la verite !!
Les n° de CB ne sont pas tombes du ciel,donc fatalement,c'est lui qui les a fournis
Et si il ne veux pas que tu porte plainte,je te laisse deviner le pourquoi !!!!!!
A+
1
PETUNIA75 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012
1 janv. 2012 à 16:58
Effectivement les n° DE CB ne sont pas tombées du ciel: sauf que le 24 décembre 2011 mon mari a perdu la CB. J'ai fait opposition le matin même et le 26 décembre: un montant de 40.21€ a été prélevé avec le même intitulé: EPO CARTE. ?????????????????
Là du coup, je ne sais plus quoi en penser
0
PETUNIA75 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012
1 janv. 2012 à 19:33
QUELQU'UN POURRAIT M'EXPLIQUER?
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
1 janv. 2012 à 21:19
Bonjour..
Sur l'origine des prélèvements on ne peut rien dire puisque EPOCH est une plateforme de paiement faisant écran entre le 'vendeur' et le 'client'
Pour le prélèvement postérieur à l'opposition c'est sans doute qu'une opération avait été passée avant, le montant n'apparaissant que plus tard (Cas fréquent pour les opérations à l'étranger..).
Si ton mari ne fait réellement aucune opération, alors les prélèvements sont frauduleux suite à un vol de données CB lors d'un achat sur le Net dans le passé.. Dans ce cas pas besoin de plainte ni d'assurance, il suffit de demander l'application du L 133-18 Code Monétaire et Financier:

En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.
......................................................................
Bien sûr changer la C.B et n'utiliser que la Carte Virtuelle pour les achats sur le Net..
A+
0
PETUNIA75 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012
2 janv. 2012 à 07:35
Merci de votre réponse: je prends contact avec la banque ce matin et vienbs tiens au courant.
0