[PHP] Je perds mes apostrophes !

Résolu/Fermé
elsadelatoundra Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 - 4 oct. 2006 à 11:48
tuniso_cp Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 - 24 mars 2008 à 12:26
Bonjour,

En fait je veux afficher un nom se trouvant dans ma base de donnée. Suite à une requête, je le récupère dans la variable $nomAcivite[0]. Ce nom peut contenir des apostrophes ... Là par exemple ça bugge avec l'activité "Plan d'avancement". Voilà mon code:
echo"<input type='text' class='form_text' value='$nomActivite[0]' name='ACTIVITE' size='80' style='background-color:lavender; border:0px;' onFocus='this.blur()'>";

Et voilà ce qui s'affiche au lieu de "Plan d'avancement" : "Plan d" !! Tout ce qui est après l'apostrophe a disparu !

Il me semble que ce matin, alors que je ne cherchais pas du tout ça j'avais vu qu'il existait une fonction qui permettait de ne pas perdre les apostrophes ... Mais alors où est-ce que j'ai vu ça ?? Je n'en ai aucune idée !!

J'espère que quelqu'un d'entre vous pourra m'aider !! Merci d'avance !!

PS : dans un élan d'inspiration, je viens de tester ça :
echo'<input type="text" class="form_text" value="$nomActivite[0]" name="ACTIVITE" size="80" style="background-color:lavender; border:0px;" onFocus="this.blur()">';

Mais ça marche encore moins bien : ça m'affiche $nomActivite[0] ...
A voir également:

3 réponses

oberion Messages postés 1253 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 248
4 oct. 2006 à 12:15
Re,

Faisons les choses proprement:
echo"<input type=\"text\" class=\"form_text\" value=\"".$nomActivite[0]."\" name=\"ACTIVITE\" size=\"80\" style=\"background-color:lavender; border:0px;\" onFocus=\"this.blur()\">";

Le fait d'ajouter un \ permet à php de ne pas en tenir compte. :)
0
elsadelatoundra Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 14
4 oct. 2006 à 12:41
LA bonne nouvelle est que CA MARCHE ... mais là, pas de surprise ... on s'en doutait !!

LA mauvaise nouvelle est que je sens que je vais avoir d'autres problèmes pour avancer ... mais là, toujours pas de surprise ... on s'en doutait aussi !!

M E R C I
0
tuniso_cp Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
24 mars 2008 à 12:26
Bonjour tous le monde,
je suis un débutant dans php,
je veus récupérer le code postale dans le champ du text "champ_cp" automatiquement lorsque j'entre la ville dans le champ du text"champ_ville"


c'est urgent et merci d'avence
0