Clef USB ne s'ouvre plus...

Résolu/Fermé
USBkistan - 1 janv. 2012 à 14:49
 fred - 18 août 2014 à 18:14
Bonjour,

Je possède depuis environ 1 an une clef USB de la marque EMTEC de 4gB,
elle fonctionnait parfaitement bien jusqu'à il y a quelques jours.

Désormais lorsque je branche ma clef USB sur mon ordinateur, rien ne se passe aucun moyen de l'ouvrir, lorsque j'essaye d'y accéder par le poste de travail, si je double clique où je fais clique droit, l'ordinateur met longtemps avant de m'afficher un message d'erreur m'indiquant qu'il n'y a a pas de périphérique.

J'ai essayé de l'ouvrir sur un autre ordinateur et j'ai réussit sans aucun problème, je l'ai donc formater mais elle ne marche toujours pas sur mon ordinateur mais elle marche sur l'autre...

Je suis sous XP et l'autre ordinateur est sous seven,

Est ce que la clef est infecté par un virus (sachant q'un scan avec avast n'a rien donné) ?
Où le problème peut il venir de l'ordinateur (qui commence à se faire vieux) ?

Merci d'avance de vos réponses,
et bonne année à tous !



A voir également:

2 réponses

Je vient de rebrancher la clef USB sur mon ordinateur et là, surprise...elle s'ouvre immédiatement !
J'avais déjà essayer au moins une dizaine de fois après avoir éteint et rallumé mon ordinateur, dans tous les ports USB avants et arrières sans succès et là juste en la branchant normalement elle s'ouvre !

Peut être a-t-elle pris des bonnes résolutions pour cette année ?!
Encore quelque chose que je ne comprendrai surement jamais...

En tout cas merci pour ta réponse Aven__18 et bonne année !
0
Aven__18 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2012 5
1 janv. 2012 à 14:54
Essaye de regarder dans les peripherique si tu vois quelque chose d'anormal.

Sinon, regarde dans la gestion des disque si tu vois ton disque amovible.

Apres il se peut que le bus USB soit defectueux. Il met deja arriver que aucunes de mes entree/sortie ne fonctionne a cause d'une carte son defectueuse qui remplissait les bus de transport avec des erreurs.
-1
moi ma clé ne se voit plus du tout sur mon ordinateur
0