Connexion meuble tv home cine + play + TV led

Fermé
julles66 - 31 déc. 2011 à 16:18
 Lolo - 4 nov. 2015 à 21:23
Bonjour, je viens d'acheter un meuble TV soundvision avec home cinema directement intergré ! J'ai effectué le branchement comme suit :

Plastation 3 TV relié par prise HDMI

TV home cinema relié par cable optique.

Je n'arrive pas a avoir le son sur mon home cinema ! quand j allume la play j ai le son sur la tele et quand je regarde la tele j ai le son egalement sur la tele !

Resultat mon home cinema ne fonctionne que quand j'ecoute la radio dessus !

Je cherche de l'aide merci beaucoup




21 réponses

Utilisateur anonyme
31 déc. 2011 à 16:19
et tout bêtement
tu met la bonne source sur le home cinéma ?


7
oui je n ai que 3 sources radio aux et load ! load correspond a la connexion usb donc me reste plus que AUX et la rien encore ne marche !!
sur le livre il montre des branchements avec un amplificateur ................
0
yes
0
sur AUX et ca ne marche toujours pas
0
Bonjour...

J'ai moi aussi un meuble home cinéma soundvision.

La prise hdmi ne sert à rien: c'est une sortie.

Pour ne pas avoir de problème : tout connecter à la TV (console/box/blue ray...).
Puis relier la TV au meuble par cable optique.

C'est simple et vous avez le son de tous vos appareils. Encore faut-il avoir une tv récente bien sûr...

ps: j'en suis à mon 2ème meuble. Le 1er est tombé en panne au bout de 10 jours. Fragile quand même... Inquiétant avec une garantie de 1 an seulement...
1
bonjour

j'ai acheter un meuble home cinema
et je ne sait pas comment brancher les fils pour avoir le son sur mon meuble home cinema
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
17 janv. 2013 à 01:41
Pas grave, voici une image avec les branchements :

--> http://hpics.li/2c30088

Il faudra paramétrer dans la TV la source OPTIQUE, et pareil sur le meuble son, cela devrait fonctionner.

Cdlt, STARGATE43.
7
charly_rom Messages postés 541 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 101
2 janv. 2012 à 20:50
Bonjour,

Normal, il faut que tu branches la PS3 sur ton home cinema par optique si tu as une 2ème entrée sur ton home.
2
je n'ai qu une seule entrée sur mon home en optique donc j ai branche ma play sur le home cinema en HDMI et la TV au home en optique !
J ai quand meme essaye de brancher la play a la TV en HDMI et egalement la play en Optique sur le home cinema et ca ne fonctionne pas ! je crise !! j ai achete le meuble sur cdiscount la galere personne y arrive
0
charly_rom Messages postés 541 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 101
3 janv. 2012 à 20:50
Si tu veux le son de la PS3 sur ton home, il faut la brancher sur le home, c'est obligatoire tu ne peux pas passer par la TV.
il faut que tu fasses :
PS3 vers TV en HDMI
PS3 vers home en optique
TV vers home (en RCA (AUX) si possible).

Ds les menus PS3, tu choisis parametre de son et tu selectionne optique.
et ca marchera.
0
charly_rom Messages postés 541 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 101
3 janv. 2012 à 20:53
Donnes nous le model axact de ton meuble
0
merci main je viens juste d essayer et cala ne fonctionne pas ...! je pense vraiment qu'il me faut un ampli externe !! sur le livre je vois des branchement vers un ampli ....... voici la marque de min meuble home cinema acheté sur cdiscount
sound vision sv-8801BHD
sv-8801WHD
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
4 janv. 2012 à 14:33
"Si tu veux le son de la PS3 sur ton home, il faut la brancher sur le home, c'est obligatoire tu ne peux pas passer par la TV"

Haha quelle rigolade à lire autant d'âneries...
Ps3 vers TV = hdmi mâle/mâle normes 1.3 (full hd) / 1.4 (3D)
Tv vers Home cinéma = Jack casque vers rca AUX

J'avais fais se branchement et sa a toujours fonctionner!
0
lewistherintelamon
4 janv. 2012 à 13:55
Bonjour et bonne année,
est ce bien celui ci?-> http://www.cdiscount.com/...

justement il m'intéresse. Ya t il une entrée optique? car ma tv n'a qu'une sortie optique.
D'ailleurs que dis ta doc sur les entrée disponible du meuble stp, car on trouve rien a ce sujet sur le net.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lewistherintelamon
4 janv. 2012 à 13:58
re bonjour, comme on voit pas bien le lien, je demandais si c'était bien le SV8801BHD qu'on voit sur cdiscount (à 45% de réduc).
La présentation est sommaire...
Merci
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
4 janv. 2012 à 14:37
Salut, 280€ personnellement c'est très cher surtout pour une marque "inconnu", de plus c'est qu'un 2.1 (2x20w+35w en deux caisson mono et pas en stéréo) donc pas un home cinéma puisqu'il ne fais pas 5.1.

Le grand maximum serait 150€...
0
lewistherintelamon
4 janv. 2012 à 15:06
Mouais mais sachant qu'un meuble ça vaut minimum 100€...on s'y retrouve et t'as pas te demander ou ty vas coller la barre de son.
Maintenant c'est vrai que c'est assez inconnu et qu'on a pas d'idée du rendu sonore..

Et a 150€ t'as pas grand chose en barre de son..
J'aimerai trouver la doc du meuble pour en savoir plus.
Dans tous les cas je m'excite pas les soldes c'est le 11...
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
Modifié par sawsix le 4/01/2012 à 15:48
Exemple:
https://www.ikea.com/fr/fr/p/mosjoe-banc-tv-brun-noir-90144730/
+
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Home-cinema/Home-cinema-2-1/PHILIPS/4852718-Home-Cinema-2-1-DVD-Philips-HTS3510.htm

et le tour est jouer, une enceinte à droite et une à gauche, le caisson a coté du meuble ou dans le meuble en bas si l'espace est trop petit...

Y a toujours des solutions bien moins cher et mieux.

La majorités des barre de son, son de simple 2.1 non pas compact puisqu'il faut toujours y associer un caisson actif supplémentaire, donc sa revient au même qu'un 2.1, si on veux du 5.1 il vaut mieux s'investir chez Yamaha pour avoir un vrai 5.1 en barre de son et pas un 5.1 restituant un 3.1 en réalité, puis si on veux un lecteur divx/usb/tuner intégrer il vaudra mieux choisir une marque réputer pour bien fonctionner, car payer 280€ pour que sa dure 2ans sa craint.

Bientôt il y aura de vrais 5.1 sans fil c'est à dire un caisson actif sur secteur (230vac) qui gère 5 enceintes active par bluetooth soit par batterie+solaire soit par induction magnétique "alimentation invisible à distance".
0
lewistherintelamon
4 janv. 2012 à 16:37
mouais c'est pas faux, je vais bien calculer avec les soldes
0
lewistherintelamon
6 janv. 2012 à 10:55
salut, finalement j'opte pour LG HX806CM en promo chez gros bil.
http://www.grosbill.com/4-lg_hx806cm-135685-tv_video-ensemble_home_cinema&
Je m'acheterai un meuble à part.
ciao
0
erci je vais voir ca demain je vais acheter une prise jack casque vers RCA je te dirais ca merci
0
Bonjour,

J'ai également ce meuble acheté sur vente-unique et j'ai le même problème en plus bizarre. je branche mon blue ray en rca sur les entrées rca du meuble, je me met en aux j'ai le son MAIS quand il n'y a pas de bruit durant le film le meuble se met en veille puis se rallume quand du son est produit par le film. jai tout essayé rca , la fibre avec convertisseur, hdmi double sens et toujours pareil si tu y arrives tiens moi au courant ca me rend fou !!!!
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
Modifié par sawsix le 7/03/2012 à 07:45
C'est normal cela s'appelle l'extinction automatique, comme sur certains caisson de bass il s'allume dés qu'il reçoit des signaux et se met en veille quand y a plus de signaux.
0
j'ai le même problème le home cinéma se coupe automatique et se rallume automatiquement... qui a une solution ?
0
bonjour

ayant acheter le meuble en début de mois comme toi je me suis retrouver dans le même cas que toi pas de son .
j ai résolu le problème avec une prise péritel de ce type
(ne branche que les rca du son dessus rouge et blanc)


http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cable-et-Connectique/Peritel/RUEDUCOMMERCE/365153-Adaptateur-peritel-3xRCA-SVHS-F-E-S-HQ.htm
0
lewistherintelamon
14 mars 2012 à 19:40
salut, juste pour dire que je suis content de mon achat. De temps à autres sur certaines chaines de la tnt entre deux pub le son s'arrete puis reprend. çà dure une fraction de seconde.
ah oui et puis la différence énorme de volume sonore quand on change de chaine avec le home cinéma (en optique) alors que çà le fait pas quand on regarde la tv avec le son tv quand on change de chaine.
mais bon..je reste très content de ce très bon son.
a+
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
15 mars 2012 à 09:29
Tout dépend du processeur audio de ta télé...sur ma télé si je change de chaine j'ai un écart de décibel, mais sur le home cinéma je n'ai pas d'écart.
0
lewistherintelamon
16 mars 2012 à 21:22
ben moi l'inverse...c'est franchement le seul coté pénible (avec les microcoupures mais c'est pendant les pubs alors je m'en fiche....)
0
mina99 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013
17 janv. 2013 à 01:03
Bonjour,
Je galère également dans les connections entre la TV et le meuble.
J'ai acheté le SV2940, apparement sur la fiche de montage, il faut mettre un cable audio qui sort de la TV et qui entre sur le meuble soit sur la fiche optique in ou auxiliaire en RCA. Moi, je n'ai pas de fiche sortie audio sur la TV, je vais essayer par la sortie casque en cable optique vers l'entrée optique in du meuble. Je ni connais rien mais je crois que ce type de cable existe.
Par contre pour l'envoi de l'image du meuble vers la TV, le fiche technique n'est pas très claire. Elle indique la fiche Sortie Video en RCA jaune, je n'est pas de fiche d'entrée "RCA in" sur ma TV. En effet, je n'ai que les entrées suivantes : HDMI, HDMI arc, VGA YpbPr (verte,bleue, et rouge).
Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
Ne faut-il prendre la fiche sortie otique out pour aller jusqu'à la TV ?
Pour les branchements d'auxiliaires type PS, DVD ... je crois d'il faut les brancher sur TV car ce meuble n'a pas de fiche d'entrée.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
17 janv. 2013 à 01:05
Bonsoir mina99, pourrais-tu me donner la marque et le modèle précis de CHAQUE APPAREIL stp? ceci afin de pouvoir au mieux te renseigner sur les branchements à effectuer, les références sont, en général, indiquées au dos des appareils.

PS : pas d'indication du genre "Samsung 102cm", ce n'est pas une référence, mais plutôt comme cet exemple : "SAMSUNG UE40C5100 - 102 cm"

Cdlt et merci pour ta compréhension.
0
Bonjour je vous ecrit car je voit que vous avais l'aire de bien vous y connaître en électronique. J'ai acheter un meuble tv homme cinéma de marque soundstand 10. Tout les branchements sont corect malheureusemen je ne comprends pas pourquoi il se Met en veille au bout de 20 min. Il ne parle pas de minuterie sur le manuel et je ne sais pas comment faire.
0
mina99 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013
17 janv. 2013 à 01:15
Pour ma TV : Philips 42PFL3207H/12, pour le meuble soundvision : Sv 2900B et le box : orange

Désolée et merci
0
mina99 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013
17 janv. 2013 à 15:29
Bonjour
Merci pour ta réponse mais mon branchement ne correspond pas tout à fait à ce lien.

Dans l'étape d'installation, il est indiqué : Branchez un premier câble allant de la sortie son de votre téléviseur (Sortie Optique, prise RCA ou prise casque) vers l'entrée son du meuble (Optical in ou Aux in). Branchez un second câble allant de la sortie vidéo du meuble (HDMI, YUV, Ou Video out) vers l'entrée vidéo de votre téléviseur.
Remarque : Veuillez connecter la tv soit avec le câble optique, soit avec le câble audio, mais pas les deux en même temps.

Je suppose qu'il faut utiliser la fiche optique in du meuble vers la TV pour le son et raccorder la TV à la sortie Optique out du meuble pour la Vidéo et utiliser la source Optical du meuble avec la télécommande.
Le problème est que je n'ai pas d'entrée ni de sortie optique sur ma TV.
Quel cable serai compatible avec comme fiches TV pour raccorder l'image du meuble Optique vers Entrée TV : HDMI, HDMI arc, CVBS/Y PbPr, audio in, VGA.
Quel cable serai comptatible pour la sortie son TV vers l'optique de mon meuble, j'ai vu qu'il existait un cable Jack/optique.

Est-ce possible de parramêtrer le meuble en optique et le Tv sur une autre source qu'optique ?

J'ai également, le souci de brancher la sortie Video de l'ipod du meuble (RCA jaune) vers l'entrée video de la télévision.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 17/01/2013 à 17:12
Oui, mais dans ton cas il y a le décodeur orange dans le circuit, la notice t'explique le cas du meuble et de la TV SEULS!!!, fais comme sur l'image postée.

Pas de problèmes, que...des solutions !!! :-)
SI VOUS ESTIMEZ QUE VOTRE PROBLEME EST RESOLU, MARQUEZ-LE COMME TEL SVP, MERCI.
0
mina99 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013
17 janv. 2013 à 22:18
Ca y est j'ai trouvé pour partie.

OK pour le raccordement de ma TV avec mon meuble et ma Box
Pour le son :
J'ai connecté la sortie casque jack avec une reducteur vers mon meuble entrée deux fils RCA, 1 rouge et 1 blanche. Attention, il impérativement mettre ces deux dernière dans le zone "auxiliaire in " près de la sortie vidéo2.

Pour l'image:
J'ai branché avec une cable triple RCA au dépard de la zone outputs, la jaune dans vidéo, la ronge dans R et la blanche dans L. Il est apparament impératif de passer par cette sortie vidéo RCA, j'ai essayé la sortie HDMI mais rien. J'ai relié ce cable triple vers un convertisseur péritel que j'ai branché à l'entrée SCART de ma TV.

Pour la Box:
J'ai défini un nouveau périphérique avec entrée HDMI sur ma TV et relié ma Box à ma TV par cette entrée.

Pour la lecture de la clé USB connectée au meuble :
Ce branchement marche également pour le lecture de la clé USB. Mettre le meuble en affichage READING avec la touche de la télécommande INPUT du meuble.
Utilisation de la télécommande de la TV, pour définir l'ajout d'un nouveau périphérique avec une entrée péritel et mise en mode AUX sur le meuble Soundvision par la touche INPUT.

Par contre pour la sortie Video de mon Ipod. Ca ne marche pas.
D'après la notice de meuble, je dois sortir également en RCA jaune de la fiche Vidéo2 OUT vers une entrée vidéo ma TV.

Existe-t-il un cable sortie vidéo RCA pour entrée en HDMI, ou entrée YUV, ou USB ?
Ou existe-t- il un boîtier convertisseur ?

Merci
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
17 janv. 2013 à 22:58
http://www.priceminister.com/image?action=slideshow&imagestype=PRODUCT&prdimageid=906382897&productid=150538404

Il faudra isoler les RCA bleu et vert, et utiliser les 3 autres, Jaune -> video ; Rouge -> audio droite ; Blanc -> audio gauche.
0
mina99 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013
17 janv. 2013 à 23:24
oui, mais problème est que je n'ai plus de sortie rouge et blanche de libre. De plus, j'ai pas besoin de son car il est intégré au meuble audio. Quand je connecte Ipod mais il ne me manque que l'image. Quelle couleur dois-je garder ?
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
18 janv. 2013 à 00:04
Quand à ton Ipod, là je ne vais pas pouvoir te renseigner parce que je n'y connais absolument rien à ces engins-là, et ça ne m'intéresse pas, ces bricoles ne sont qu'un effet de mode pour vendre de la part des constructeurs de téléphones portables.

Donc, désolé de ne pouvoir te répondre sur la dernière partie de ta question.
0
Profil bloqué
28 mars 2013 à 14:43
Pour le home cinéma tu as combien d'entré et sortie HDMI ?
Donc si tu as une sortie tu dois l'utilisé direct dans ta tv et plug ps3 hdmi dans l'entré hdmi de ton home .
J'ai pas lue les 4000 messages ,désolé mais j'ai essayé d'aider .
Au revoir .
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
28 mars 2013 à 19:08
Bonsoir Mensup, où as-tu vu ou lu qu'il y avait une entrée HDMI sur ce meuble home-cinéma???

Voici un peu de lecture qui te fera réfléchir avant d'induire les gens en erreur avec tes inepties!!!

--> https://www.homecine-compare.com/lecteur-SOUVISSV2900B-SOUNDVISION-SV-2900B.htm

Paragraphe "Connectique du meuble home-cinéma SOUNDVISION SV-2900 B".

Bonne soirée.
0
finalcloud45
10 janv. 2014 à 15:25
bonjours le meuble ifi une turie , branche tout en hdmi puis prise casque via meuble ! meilleir soluce . pour ma part apres l'achat du meuble j'ai etait obligé dacheter une nouvelle tv ^^
0
Bonjour

J ai un problème pour mettre en fonction mon meuble Tv home cinéma soundvision sv 200w .
Quel branchement pour ma télé et chaîne hifi ?
Merci bcp
0