Info sur les bts à isifa

Fermé
chichinette - 3 oct. 2006 à 21:31
 simon - 5 mai 2008 à 14:00
salut je cherche un (ancien) étudiant d'ISIFA; il m'ont accepté mai j'voudrai savoir si ca vaut le coup car j'ai d'autres écoles en attente
HELP!!!!!!! sur ce coup ca aurait été cool

51 réponses

franchement j'ai parcouru un peu tous les témoignages de cette pages et je commence un peu a flipper. les avis sur isifa restent très mitigés. pour ma part j'ai été admise pour rentrée de septembre/octobre 2008 (les tests sont très faciles!) et je me demande vraiment si elle est une bonne école?? aidez moi!
0
hélène, je suis en 3e année à isifa sud, mais je pense que ma réponse est valable aussi pour les bts
je recherchai une bonne formation et franchement je suis satisfaite: les profs sont bons, professionnels et te préparent aux exams (toute façon il y a des examens blancs aussi)
après c'est vrai que l'alternance c'est éprouvant donc il faut s'accrocher et ça c'est pas l'école qui peut le faire à ta place!!!
j'espère t'avoir rassuré ;)
0
merci bcp ca me rassure!!! et bien on se croisera pe eter a la rentrée prochaine!!
0
Je suis en BTS NRC à ISIFA SUD en 1ere année, il y a une très bonne ambiance, les profs sont compétents, certains enseignent aussi en école de commerce et en fac.Situé en centre ville d'issy les moulineaux en +,vraiment sympa.
Bon accompagnement par la responsable pédagogique, des sorties parfois.....Bref je passe vraiment une trés bonne année.
ISIFA NORD est par contre très déconseillé, les locaux sont tristes et mal entretenus.
0
Je pense les écoles, c'est toutes la même logigue, on est de la chaire à canon et il se foutent de nous avec des classes de plus de 40 personnes.
A l'ISIFA, à part les BTS CE du centre du nord de Paris, y a rien de bien.
0
De toutes les facons moi il m'on viré et je leur en veux car ce n'est pas parce que l'on a pas le temps de bosser qu'il faut se retrouver a la rue. j'ai 20 ans, je veux profiter de la vie et je pouvais bachoter au dernier moment, ces cretins ne m'ont pas fait confiance. A part le prof de communication y avait personne de bon dans cette boite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a tous
J'aurais voulu avoir quelques renseignements sur le BTS communucation( en particulier pr ISIFA).
Je n'ai pas un trés bon dossier, je sors de L et c'est surtout l'anglais qui minquiete en tre 6 et 8 de moyenne...Au deuxième trimestre je n'ai eu que 8.
En gros je voulais savoir s'il y a des chance ou si je peux arreter de rever lol
Merci de vos reponses
0
tu peux aller a l'isifa sans crainte en bts com, le prof de communication est tout simplement un type génial qui amène énormement à l'école. Ce type est un vrai génie de la communication, dommage qu'il n'est pas servi par un physique avantageux et qu'il ait la grosse tête.
0
Bonjour à tous je ne suis qu'en premiere STG option communication et je voudrais avoir l'occasion de parler avec un etudiant d'ISIFA j'ai entendu et lu beaucoup de bonnes choses sur cette ecole et je voudrais en savoir d'avantages.. serait il possible que l'un de ses etudiants me donne son adresse e-mail afin de me donner plus d'informations?
D'avance merci
0
Salut Marguerite,
J'ai passé un dees à Isifa il y a un an et je pense que ça a servi à quelque chose. Même si ce n'est pas reconnu par l'Etat, tout le monde sait que ça fait trois ans d'étude et que c'est donc mieux que deux ans. Dire que ce n'est pas connu, c'est faux. N'importe quel RH sait ce qu'est un dees. C'est même leur boulot, non?
0
Salut Marguerite,
comme alfay, je te rassure sur la validité du diplome:
c'est vrai qu'il n'est pas reconnu par l'Etat, parce qu'il n'est pas proposé par l'Education Nationale, mais il est proposé par la Fédération Européeenne des écoles et donc le dees est reconnu par les entreprises et en Europe.
Moi il me convient parce que je n'ai pas envie de continuer ensuite mais j'ai des copines qui souhaitent poursuivre en master et c'est possible, il suffit de trouver les écoles qui l'acceptent!
0
Bonjour à tous,

Je remarque que tout le monde idéalise l'ISIFA mais je tiens à préciser que, malgré les statistiques de réussite qu'ils affichent aux BTS méfiez-vous!
J'étais à ISIFA Nord et je n'étais pas impressionnée par ce centre de formation.
L'école est située dans un quartier perdu de PARIS, triste,près de domiciles.

J'ai passé les tests de sélection là-bas en Février (que j'ai réussi pour la rentrée de Février) ils sont faciles, certes mais après les conseillers formations ne trouvent pas souvent aux étudiants des postes adaptés à leur goût et à leurs envies alors faites gaffe car vous serez vite déçu (j'en ai fais les frais) et je sais ce que sait que de perdre une année.
0
ISIFA n'est pas une école recommandable.
Les tests sont trop bidons(orthographe-grammaire, Anglais, culture générale et expression écrite avec deux sujets au choix) c'est du niveau 4ème et ils osent prétendre aux réunions de technique de recherches d'entreprises qu'ils ne recrutent que 60% des candidats? C'est un réel mensonge car tout le monde peut rentrer dans cette école cheloue.
Y'a pas besoin d'avoir un QI élevé pour rentrer à ISIFA, c'est une école banale tout du moins à ISIFA Nord ou j'étais cette année.
De plus, comme je viens de le dire, ils ne prrennent pas la peine à l'entretien individuel de motivation de vous demander dans quel type d'entreprise vous aimeriez postuler d'ou des mécontentements.
Et puis, c'est tellemnt évident d'envoyer une quinzaine d'étudiants(tes) à un entretien dans une même entreprise.
Pour conclure, tellement facile de trouver une entreprise avec l'ISIFA.

Pour les plus naÏfs, allez à ISIFA car certain conseillers en formations n'hésiteront pas à vous tromper en vous listant des entreprises qui ne recrutent finalement pas en alternance.

Cependant, si vous avez l'opportunité de trouver un ou des meilleures Centre(s) de Formation(s) n'hésitez pas car ISIFA a, certes, les meilleures taux de réussite mais pour qui? les Etudiants en classique? car ils ne conservent pas les mauvais éléments en fin de première année d'ou leur taux de réussite élevé aux examens de BTS. Ils ont la technique! alors en core une fois avis aux internautes mais sans vous agacez méfiez-vous de cette école et en particulier de l'équipe pédagogique.
0
salut,
sans idéaliser l'ISIFA, je trouve que tu charges beaucoup l'école où tu es...
t'exagères quand tu dis que les tests sont bidons, faut pas oublier qu'on vient tous de bacs différents et que les tests n'ont pas la même difficulté pour tous,
et pour le pourcentage de recrutement, je le confirme, il est de 60%, c'est une copine qui a fait son alternance au service qui me l'a dit!
je suis en 3e année (et je n'ai pas fait mon bts à l'ISIFA) , je suis contente d'être à l'ISIFA parce que je n'en demande pas trop à l'école, à part d'avoir des cours et être préparée à l'exam donc je ne sais pas ce que t'attendais de l'école mais je pense que justement t'as un peu idéalisé, non?.......
0
Moi j'ai passé un entretien chez isifa, accepté sans souci. Mais perso, quitte a aller ds une ecole privée, autant aller dans une ecole propre qui a des critiques positives. Tout le monde critique negativement (a quelques exception pres) cette ecole! moi ca me donne pas envie d'y aller, avec toutes les ecoles qui peuvent exister... voila! isifa fait bcp de pub et on se demande pk? ils sont present partout et on se demande pk?
Ou que tu postule pr un bts, t prise si tu c combien font 2+2 ! Leur entretien c'est du bidon a 300% apres c'est toi qui fait ton choix. Mais choizi bien ! Moi isifa j'irais pas. Certains pouront dire k ce né pas justifié, et ils auront raison car je n'est jamais etudié dans cette ecole. Mais entre une paire de basket. Et en ce qui concerne le service de placement, certes ils te trouve un poste... en tant k vendeuz !

Toutes les ecoles ou g postulé m'ont propozé ce type de poste alors faut pas non plus exagerer sur ce service au placement. Meme toi seule tu peux le trouver ce poste. Pas besoin d'etre isifa pr le trouver! Bref... apre tout lmonde dira skil veu, du moment kta ton bts, lecole on sen fou... mais moi jprefere allé ds une bonne ecole, propre, avec de bons prof, un bon materiel, et ou tu a Vraiment le choix .

Bon courage a tous!!
-1