Info sur les bts à isifa

Fermé
chichinette - 3 oct. 2006 à 21:31
 simon - 5 mai 2008 à 14:00
salut je cherche un (ancien) étudiant d'ISIFA; il m'ont accepté mai j'voudrai savoir si ca vaut le coup car j'ai d'autres écoles en attente
HELP!!!!!!! sur ce coup ca aurait été cool

51 réponses

Bonjour,
Je suis actuellement en BTS AD à ISIFA Nord, je passe en 2ième année avec 13.5 de moyenne avec les encouragements.
Si c'était à refaire j'irai dans la meme école, bon suivi, les profs rien à dire, je pense que nous sommes bien préparés aux BTS, nous avons des profs professionnels.
Parcontre comme certains le disent, ils virent des élèves et pour moi je pense que c'est qq chose de bien, parce que les élèments perturbateurs, absents, qui ne bossent pas n'ont rien à faire en BTS!!!
Voila
10
Salut à tous. Je viens d'obtenir mon BTS MUC avec 12.5 de moyenne et pourtant c t pa gagné. Franchement j'ai failli quitter ISIFA en premiere année j'ai assisté à même pas la moitié des cours et j'ai eu 2 avertissements. Grâce à certains profs qui se sont rendus compte que j'étais pas si con que mes résultats pouvaient le laisser croire, ils m'ont gardé et je suis passé en 2ème année. Résultat, je me suis accroché et ca donne que j'ai mon BTS avec 12.5 de moyenne. Ce qu'il faut savoir c'est que l'école a changé de direction récemment et la nouvelle directrice a bien pris les choses en main. L'ancien directeur était une merde et prenait les gens pour des cons mai maintenant c'est autre chose. Les locaux d'ISIFA Sud ont été refaits à neuf cet été avec du nouveau matos donc pour étudier dans de bonnes conditions ça va ya pas à se plaindre. En ce qui concerne le fait de virer les élèves afin d'avoir un bon score au BTS, c'est pas vraiment comme ça que ça se passe. Les règles sont claires et il faut savoir que l'école ne peut pas jeter un élève sans de bonnes raisons. Je parle en connaissance de cause car à 1 avertissement près j'étais out et ki sait ce ke je ferai aujourd'hui. Pour les profs, yen a des pourris comme partout. En revanche, il ya d profs ki kiffent vraiment leur travail et qui donnent tout pour qu'on réussisse. C'est ce qui m'est arrivé et je regrette pas. Pour le service de placement en entreprise, ils sont pas top mai c'est partout pareil. Le gros point positif c'est toutes les réunions qui nous conseillent et nous donnent les bonnes démarches à faire. C'est grâce à ça que j'ai trouvé mon employeur. En première année, mon enculé de responsable a tout fait pour me virer sans que je puisse me retourner contre eux mais grâce a certaines personnes du service entreprise il a rien pu faire, et j'ai pu continuer tranquille. Alors franchement, pour un BTS faut pas hésiter à aller la bas, en tout cas à ISIFA Sud parce que la plupart des profs sont bien (sauf en gestion et en info) et surtout si on va la bas ds le but d'avoir ce BTS. BON COURAGE A TOUS!
4
salut agnes ,voila moi je dois me presenter vendredi 25,pour les tests et l'entretien pour intégrer le bts gestion et compta,le seul pb je suis titulaire d'un bac S,et d'une année de droit qui m'a pas aidé.
J'aimerais si possible,savoir à quel type de test je vais avoir?merci
2
chevreuse Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
11 juil. 2007 à 10:55
Hello tt le monde!
J'étais à l'Isifa depuis deux ans, les résultats sont tombé, je viens de décroché mon bts!!! 13,40 de moyenne!!! La vie est belle!!! 13,40: donc lécole moi j'dis foncez!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt moi aussi j'ai passé un entretien ya pas longtps et g été accepté donc vu que tu la passé l'année dernière toi je voudrais savoir si tu es en ce moment à isifa et si oui comment ça se passe??
répond stppppp MERCI !!
1
catti Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2007
13 oct. 2007 à 22:11
bonjour,j aimerai m inscrire a isifa en bts ci comment est l école et l entretien ils vous posent koi kom question exactement est ce que c difficile??merci de me répondre
0
jessloizeau
13 juin 2007 à 15:32
Salut salut,

Je vais également passer un entretien la semaine prochaine mais je ne sais pas si l'école en vaut la peine ou pas???

Merci d'avance!!
1
salut tout le monde !
bah écouté franchement meme si l'isifa communique sur de tres bon resultat mefiez vous !!
en effet, je suis actuellement en 1ere année de bts profession immobiliere.

voici un petit recapitulatif des problemes que nous avons connu dans ma classe:

aucun proféssionalisme vis à vis des entreprises en effet mes enployeur on souvent envoyé des fax a l isifa mais il ne les ont jamais traité.
manque de respect enver les éleves:

ils on voulu supprimer la section de 2eme année des eleves inscrit en classic !!!
il ne respecte pas leur contrat puisque cette année j etais a issy les moulineaux et ke l année prochaine il nous mute a isifa nord et ceci sans meme nous consulter !!!!!
enfin il faut pas oublier kil se debaraseron de vous sans aucun remor si vous merdez en premiere année !!
d ou leur bonne stat o bts !
voila j espere ne pas vous avoir decourager pour autant pour ma part je passe en deuxieme anné a isifa nord donc ptre a l année prochaine
1
L'ISIFA tt le monde crache dessus, je suis pas sur que ca soit tjrs justifié.
Après quelques années là-bas, maintenan je bosse et ca se passe. Pour reprendre les critiques d'Alex , le coup des fax envoyé par le taff à l'école aukel elle ne répond pas, je dis pas que c'est pas possible mais moi perso ca m'est jamais arrivé. Après c'est peut-être une question de chance, mais bon...
Etre muté à ISIFA nord, ca j'ai eu. C'est moche et gris, moi aussi ca m'avait bien saoulé, mais je crois pas qu'on puisse dire que c'est par manque de respect pour les élèves qu'ils font ca. Moi le souvenir que j'ai de l'isifa, c'est justement un vrai rapport avec les profs - et c'est pas comme ca partout!
Et les bonnes stats au bts parce qu'ils virent tout le monde en 1ère année, faut savoir ce qu'on veut! Le principe c'est d'avoir le bts, alors tant qu'à faire, autant se retrouver avec des gens qui bossent assez pour l'avoir. L'idée du coup, c'est qu'en arrivant pour un taff après, en venant de l'isifa, les gens savent qu'on est bons. Je dis de la merde si je dis que c'est le but? Faut qu'on m'explique...
1
j'aimerai savoir si ca ta plu l'école? si les cours été difficil car je suis en bac pro compta et on nous monte la tete comme quoi on est des incultes (lol il est vrai qu'on a moins de culture G mais bon..)

les testes sont compliqué?
0
Bonjour à tous,
J'ai fait un BTS d'assistant de gestion à ISIFA Nord de 2005 à 2007. Je viens de l'obtenir.
ISIFA, est-ce une bonne école?
Pour commencer, en arrivant à ISIFA,j'ai eu l'impression de me retrouver en classe de 5ième, avec des élèves irréspéctueux de tout (écoutant de la musique sans écouteurs pendant les cours, criant sans sesse, lisant des magazines en classe et se disputant en beuglant sans soucier des professeurs qui donnaient leurs cours...).
De plus, il y a eu un regroupement de classe entre la 1ère et la 2ième année, se qui fait que nous sommes passé de 21 à 37 élèves en 2ième année, se qui n'est pas évident, surtout quand la plupart des salles de classe peuvent contenir au plus 30 élèves... Le verdict est tombé, seul 21 ont obtenu leur BTS!
Les locaux d'ISIFA Nord sont sals: ménage quasiment inexistant, poubelles vidées une fois par semaine...
Le parc informatique est pratiquement hors service(écrans sans tours, logiciels ne fonctionnant pas, le peut d'ordinateurs avec tout le matériel périphérique nécessaire plantent régulièrement...): le directeur, Mr Lombard, nous a promis pendant plus d'un an des ordinateurs neufs, dont nous n'avons jamais vu la couleur. Ce sont nos professeurs qui nous demandaient d'aller raler pour que nous ayons le matériel dont nous avions besoin, tellement ils étaient découragés de le faire sans résultat! Même le jour de l'exament d'ABI (informatique) que j'ai passé à ISIFA Sud, certains logiciels ne fonctionnaient pas, se qui fait que le jury a du interroger tout les élèves sur les mêmes dossiers!
Il y a des professeurs trés bien, mais qui semblent découragés; d'autres en revanche, ne semblent pas savoir pourquoi ils sont là, et ne connaissent pratiquement rien à leur matière.
ISIFA bénéficie par contre d'un bon service de recrutement pour trouver des entreprises. C'est grâce à ce service que j'ai trouvé celle dans laquelle je travaille actuellement.
En revanche, les tests d'entrée des élèves sont assez bidon: qui veut rentre à ISIFA du moment qu'il a son BAC.
Bref, si vous êtes quelqu'un qui a du mal a se motiver pour travailler seul et prendre des initiatives, je ne pense pas qu'ISIFA soit fait pour vous. Je pense que ca devait être une bonne école, qui se transforme en pompe à fric en grandissant...
1
chaudru Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2007 1
16 août 2007 à 10:15
Bonjour,
je ne sui qu'en première année de BTS (enfin l'année dernière) mais ce que dit Baloo c'est pour ca que je suis allée a l'isifa: le service de recrutement. L'impression que j'ai eu après le bac c'est que dans les bts de toute les écoles il y a souvent pas mal d'élèves pas sérieux et des profs pas très compétants. A l'isifa les profs sont bons dans leur grande majorité et les élèves qui ne sont pas là pour bosser parte souvent à la fin de la première année.
Le bts isifa est bon mais le diplome du bts, ce n'est pas une priorité je pense. L'important c'est le boulot qu'on décroche avec et comme le dit baloo: la dessus surtout isifa est bon. Pour quelqu'un de motivé, isifa ca me semble un bon choix. Moi c'est celui qui m'avais semblé le meilleur suite à ce que j'entendais des autres et pourtant je m'étais quand mème bien renseignée.
1
Salut tout le monde.
Jviens de lire un peu ttes les critiques. Sa reste plutot mitigé. Moi je voulais m'inscrire pour un DEES Finance.
Et par rapport au commentaire de Charlotte, cela m'inquiète un peu. Parce que c'est vrai que le DEES sa reste peu connu.
J'aurai aimé avoir d'autres témoignagnes d'étudiants issus de cette formation, EST CE QUE LE DIPLOME EST SI MERD*QUE QUE SA??! . merci
1
coucou moi c matthieu jsui rentré au moi d'octobre en technico-commercial à isifa sud
j'ai cour le lundi et mardi rythme assez sympa on voi moin la smaine passé
les test on été assez simple a mon gout é juska mintnan bonne ambiance.
ps si besoin de renseignement jpeu essayé de repondre ( ++)
1
Le corbeau.....chaud bouillant
4 déc. 2007 à 14:41
Salut à tous!!!
Je cherche un MUC 2SB absolument canon!!
Tout ce que je sais c'est qu'il est CANON!!! Brun ténébreux légèrement bridé.
SVP, aidez moi, je ne peux pas le voir, g cours le lundi, mardi et lui le jeudi, vendredi...
Donnez moi des news!!!!!!
1
c'est gentil ce que tu dis, mais l'alternance je la choisis parce que je suis rémunérée, je ne peux pas me permettre d'aller en classique!l'isifa propose une rentrée en février et je vais tenter les tests...
d'après ce que j'ai appris il y a un service exprès pour t'aider à trouver un poste en entreprise et je trouve ça motivant, sinon j'ai une copine qui a fait à nord le bts muc et elle m'a dit que les profs étaient bien parce que c'est des profesionnels et ils te préparent bien à l'examen, c'est sûr après il faut bosser, il faut s'accrocher, mais c'est normal (enfin je pense)
1
J'ai passé les tests il y a une semaine a peu pres, et le niveau n'est vraiment pas tres élevé, alors tus ceux qui s'inquiètent à ce propose, pas de quoi paniquer vraiment! Tests de culture générale, simple, anglais, vraiment pas compliqué, et apres orthographe et grammaire ( je suis nulle et pourtant ça m'a paru niveau cinquième). Le seul petit truc pour les non litteraires, c'et la redaction. Sujets pas tres inspirants ... Moi par exemple j'avais le choix entre "Quelle reforme feriez vous si vous etiez ministre de l'education" ou "Quel sont pour vois les critères de pénibilité d'n metier? Et quel est pour vous le metier idéal?"
Enfin, rien de bien mechant vraiment !!!
Quant à l'entretient, le naturel prime, il ne faut ni être trop sur de soi, ni dans le doute, juste ce qu'il faut. Pas de question piège, juste un sondage de ta motivation, car c'est vrai que l'alternance, surtout en commencant en fevrier, ça sera pas simple!
On aura pas de vancances (5 semaines par an), en plus on aura certain samedi de cours, donc il faut être sure de tenir le coup!
J'ai été acceptée donc, et je vais demain à la réunion de technique de recherche des entreprises, car je rentre le 20 fevrier et il faut que j'ai trouvé d'ici là. Je rentre en BTS Negociation Relation Client alors si quelqu'un a un plan, pensez à moi :p
Voilà, j'espère avoir rassuré ceux qui passent les tests bientot.
1
Bonjour,

j'ai egalement passé un entretien en septembre dernier pour un DEES en Rh mais que jai par la suite refusé, le côté non reconnu par l'Etat m'a un peu decouragé. Alors j'aurai aimé savoir pour ceux qui ont été admis et qui ont decidé de suivre la formation en Rh ce qu'ils en pensent.

merci
1
bonjour, j'ai passer les tests et l'entrretien lundi pour ISIFA. Aujourd'hui Mercredi réponse : ADMISE. Pour ceux qui souhaite savoir comment se passe les tests c'est toutt simple : Il y a un test d'anglais, un test dorthographe/grammaire un test de question générale qui rese très générale et une redaction en français ( 2 sujets au choix ). Le tout sur une durée de 3heures.
1
fcuk* Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008
15 févr. 2008 à 15:14
Comme je suis gentil je me suis enregistrer sur le site... Donne le moi en MP !
1
bonjour a tous !
voila j'ai passé les tests et l'entretient a Akor é je dois aller a la réunion de placement au mois d'avril mais je ne vois pas trop en quoi cela consiste, car il dise que c'es la dernière étape mais pourtanr j'ai déja était recu
si quelqu'un connais je voudrais bien qu'il me renseigne comment sa se passe
merci beaucoup a biento
1
telhim93@yahoo.fr
19 mars 2008 à 14:59
Isifa du nord c'est le tiers monde. ils se foutent du confort des étudiants. Des murs peints comme une maison de poupée flashy, des locaux dégueulasse et une cafet ou meme les porc n'irait pas dans un sous sol lugubre.A la cafet les murs de l'escalier s'écroulent.

J'étais a sud y a 5 ans, y avais un parc autour de l'école, maintenant cela devient comme dans le centre a la gare du nord.

Heureusement il y les profs vraiment bon. A gare du nord y un prof de communiquation génial et des profs de gestions super.

Cette année, j'ai des potes la bas dans les deux centres parceque j'avait fait de la pub, y vaut mieux etre à Gare du nord car le quartier est sympa et le centre est cool. la directrice est une ancienne secretaire qui est trop sympa.

A issy les moullinaux, les locaux sont supers pour les profs qui bossent la bas mais les salles sont aussi pourrites que gare du nord.

Sinon les résultats sont bon parait ils, en Commerce Internationnal, la prof est géniale aussi. Elle est tres pro.

Pour les autres sections je ne sais pas encore. Je vais me renseigner avec mes potes.
1
Tu as raison, je suis a gare du nord cette année et c'est trop moche les locaux. La directrice etait assistante avant et des fois on dirais qu'elle captent pas tout. Pour les infos vraiment importante il vaut mieux demander au dirlo de l'école, il s'appelle Lombard.
La prof de muc est sympa mais on a l'impression qu'elle s'en fout et qu'elle est au bagne. J'ai une copine en AD qui est contente de ces profs mais elle va pas rester en deuxieme années car ils lui on pas trouver une autre entreprise.
Sinon je crois que c'es pareil partout, J'avais un pote chez medicis qui avait le meme prof que moi chez isifa.
Je crois que le niveau de reussite depand de l'etudiant pas de l'école.
A issy les moulineaux c'est loin y a des profs qui sont con. Y a un prof de gestion qui doit etre lunatique ou avoir ses regles, LOL. Mais je ne le connais pas perso.

En bts initiales ils on virés tous les étudiants dans une autre ecole à efficom, je crois.
0
wouahh! à sud, on a 2 nouvelles classes toutes nouvelles toutes neuves ;)
on n'est plus au château parcontre donc il n'y a plus de parc mais j'ai envie de dire: l'été on n'est plus en cours donc je m'en fous!
mais les locaux c'est qd mm moins important que les profs et les résultats donc là dessus je vous rejoins, à isifa les profs sont professionnels et préparent bien aux examens et c'est le plus important ;DDD
moi je suis en 3e année et les tuteurs ont mm ete convoqués pour un suivi, j'ai trouvé ça bien, et en bts?
0