Vis foirée dans un pc portable [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, Alors voilà mon problème. Ça fait un an que je possède un ordinateur portable Samsung R530. Aujourd'hui je décide de le démonter pour retirer toute la poussière qui s'y trouve seulement voilà j'ai une vis foirée... Elle est assez petite (7mm de longueur et la tête 3mm de diamètre). Il s'agit d'une vis cruciforme et le tourne vis n'y accroche plus du tout... Auriez-vous un moyen pour m'aider à retirer cette vis??

Merci d'avance

4 réponses

Messages postés
10216
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mars 2020
1 933
Bonjour,

avant de sortir la perceuse : colle glue

On en met sur le tournevis ou la vis selon l'accès, on cale le tournevis (avec un truc genre une pince, une boite etc...pas à la mains sinon on bouge et ça colle pas bien)

et on attends 30s puis on dévisse.

J'arrive à en sortir pas mal comme ça.
40
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 78120 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Oui j'attends un peu avant la perceuse mais si je n'y arrive pas je vais la prendre... Okay mercii pour ton conseil. :)
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2012
2
1 - si la vis n'est pas trop foirée essaye avec un tournevis de professionnel, sa marche mieux en général

2 - si tu peut atteindre la vis essaye de donner un coup de scie pour faire une fente latérale et ensuite utiliser un tournevis plat

3 - si les 2 autres solution ne marche pas il reste plus qu'a percer la vis avec la une perceuse, tu prend un foret juste de la taille de la vis pour décoller que la tête, mais la faut faire vraiment gaffe pour un portable, vaut même mieux une perceuse a colonne je pense

moi sa m'est arriver y a peu, je croyait la vis morte et je voyait que le perçage pour me sortir de la, l'empreinte était presque ronde, mais j'ai pu la sortir avec un tournevis professionnel

voila bonne chance ;)
J'aurais bien essayé mais je n'ai pas de tourne vis professionnel et je ne peux pas atteindre la vis... Elle est dans un trou. Lol
Mais avec la perceuse je ne comprends pas. La vis est rainuré (je sais plus le mot exact :) ) jusqu'à la fin presque. Je comprends pas trop le principe mais je vais essayer... Merci

si elle n'est pas indispensable , tu perce comme dit précédemment , si aucune solution déjà dise fonctionne , il existe ce genre d'outil , extracteur de vis > http://cjoint.com/11dc/ALFlQQJPoBi.htm , suffit de faire un petit trou dans la vis et d'y introduire l'extracteur qui lui est en pat inverser , donc en dévissant il vas s'introduire dans le trou et dévisser la vis . voir si quelqu'un peu t'en prêter un car bon c'est un outil qu'on ce serre pratiquement jamais .
Je vais virer le vis de toute facon. :D
Merci. Mais ca risque pas de faire péter le plastique oú se trouve la vis?? :$
Profil bloqué
c'est délicat c'est sur , mais essaye de percer juste la tête , que tu puisse enlever ce que tu veut enlever , une foi la tête percé et ton truck enlevé , tu aura accès au reste de la vis que tu pourra dévisser avec une pince .
Oui je veux pas casser qch. La vis n'est pas si importante mais le reste oui... Une pince a épiler?? Parce que le trou est assez petit...
Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2013
66
Salut !

A quoi sert cette vis ?

Est-elle si indispensable que ça ?
kyljulpseud
Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2013
66
LOL; ouais bonne fêtes !!
Merci à toi aussi. Lol
j'ai exactement le meme probleme que toi, avec le meme ordinateur, pourais tu me dire comment tu t'y est pris? merci.
Utilisateur anonyme
Salut c'est moi (et oui je me suis inscrit). J'ai utilisé un tourne vis de plus grosse taille que j'ai bien enfoncé dans la vis... Le tourne vis du début etait trop petit...
Utilisateur anonyme
S'agit-il de la même vis que dans mon cas??