Problème boot avec dd externe

Fermé
peanutlego - 31 déc. 2011 à 05:08
 peanutlego - 31 déc. 2011 à 08:59
Bonjour,
j'utilise un disque dur externe Iomega 1 to pour stocker mes fichiers d'images (graphisme en général). Mais je mets les raccourcis de mes dossiers de ce disque sur mon bureau.
A chaque fois que j'ouvre mon ordi (sous Windows 7 intégrale), il faut que je le débranche, sinon mon ordi gèle a l'image du logo Asus de ma carte mère, et ça fait planter mes raccourcis.

J'aimerai savoir si je peut ouvrir mon ordi en le laissant branché sans qu'il gèle au démarrage.

Merci!



<config>Windows 7 / Safari 535.7</config>
A voir également:

2 réponses

Benji 972 clm Messages postés 492 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 72
31 déc. 2011 à 05:57
Bonjour,
Je pense que c'est a cause de la séquence de démarrage de ton pc.
Il dois être régler pour démarrer a partir du périphérique USB en premier.
Tu peux régler cela en allant dans les réglages du BIOS ( que tu accède en appuyant sur F2 au démarrage ).
Il faut mettre en priorité 1 le lecteur DVD puis le disque dur principale du pc.
0
actuellement ses dvd/dd interne/disable

et sa prendrais dvd/dd interne/dusb

?
0
Ça ne fonctionne pas car rendu au logo Asus, jai fait delete (bios), l'écran de détection des périphériques apparaît comme ceci:
Sata 1: DVD ...
Sata 2: wd 1500go... (interne)
USB: Sandisk ... (clé USB)
USB:

Ça bloque à USB 2 je lai laissé 20 minutes chercher mais il avait gelé
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
31 déc. 2011 à 08:31
Ca peut-être un problème de débit insuffisant sur les ports usb de ton PC.

Ce DDE a sa propre alimentation ou tu as juste un cable usb qui le relie au PC ?

Si le problème vient de là, la solution est un hub USB alimenté de ce genre :

https://www.ldlc.com/informatique/peripherique-pc/hub-usb-firewire/c4279/
0
Mon disque a un transfo 12v pas d'origine et un câble USB 2.0 hi speed branché direct sur la carte mère
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
31 déc. 2011 à 08:36
Ok doc pas de problème d'alim
Regarde dans le bios, si tu as une option usb legacy et active-là
sans cela, le bios essaie de gérer ton disque externe et il n'y arrive pas
0
jvais essaier
0