Ventirad pour overcloking I7 2600K

Fermé
Coca - 31 déc. 2011 à 01:15
antidoter Messages postés 82 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 - 8 janv. 2012 à 00:05
Salut a tous, bonne année et joyeux Noël, je cherche un bon ventirad pour, comme l'explique si bien le titre, overclocker mon I7 2600K. Evidemment, comme toutes personne qui se respecte, je le voudrais silencieux aussi, mais bon, on peut pas tout avoir !
Mon budget serait, heu... le moins cher possible :D
Merci d'avance !!

4 réponses

antidoter Messages postés 82 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 4
31 déc. 2011 à 04:32
on vas dire que pour un oc correcte aux alentour de 4,5 a 5,0 ghz n'espère pas plus de 5 ghz sans passer a l'azote pour un ventirad silence/performence/prix
pour canada 35 dollard
https://www.amazon.com/
pour europe 34 euro
https://www.materiel.net/produit/201109140022.html

ventirade COOLER MASTER HYPER 212 EVO devrais permet un o/c résonable
tout en respéctent un amateur n'espère pas batre des record mondial mais ses fort résonable comme prix et en extreme extreme un watercool pour un budget moins céré 200-500 mais selas ne semble pas ton budget
et pour continuer 9buck9
si il était extremement débutent et bien google existe

et la description du ventirad chez materiel.net
Le Hyper 212 EVO est doté de pas moins de 4 caloducs en cuivre afin de vous offrir une dissipation thermique maximale. Doté d'un ventilateur de 120 mm, le Hyper 212 EVO brasse de l'air... mais en silence ! La grande nouveauté se situe au niveau de la base du radiateur, en effet les caloducs toujours en contact direct avec le processeur (Direct Touch) sont désormais également en contact les uns avec les autres, augmentant encore la dissipation thermique de cet excellent ventirad.

Compatible aussi bien avec les socket Intel 1366, (1155 ton cup en fait partie) et 1156 et 775 qu'avec les sockets AMD AM3+ et AM2+, le Hyper 212 EVO est le radiateur idéal des utilisateurs en quête de performances ! a bas prix faut le souligner
0
Merci beaucoup Antidoter !
0
antidoter Messages postés 82 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 4
5 janv. 2012 à 04:06
y veut un ventirad que samuse et aréter de l'arseler y veut juste un ventirad pour s'amuser et pour la cause y seras ses quoi

https://fr.wikipedia.org/wiki/Overclocking

alors mintent y ses

et pour ètre franc la ventirad intel n'est pas super alors si y touche pas trops o voltage y aura aucun trouble et si intel fournirais des ventrad de caliter y pourais augmenter de 250-500mhz sans se casse la tète et la garanti bien flash le bios et y en seront rien a moins qui décide de monter a 5-7 ghz la ses un autre histoire
--un forum est un lieux de discutions alors pour tout les lecteur une question claire une réponse claire et pas d'insulte et se forum sera le meilleur qui n'as jamais exister
0
antidoter Messages postés 82 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 4
5 janv. 2012 à 04:25
selas peut être offensent tout dépends de la manière qu'ont l'interprète alors comme le dit ma signature y a demander un vetirad vous lui avers fait le conseil sur o/c alors faite comme moi vous pouver lui dire des conseil sur o/c mais réponder lui ses pour sa qui existe des lien sur se site qui dure 20-100 pages et qui n'en finise plu et a la fin y vas voir sur un autre forum en quête de réponce ses ma philosophie
0
antidoter Messages postés 82 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 4
8 janv. 2012 à 00:05
stop stop
pricible

Surcadencer un processeur (quel que soit son type : graphique GPU, DSP, processeur principal, etc.) consiste à faire fonctionner ce composant à une vitesse supérieure à la vitesse de fonctionnement normale, vitesse pour laquelle son fabricant garantit un bon fonctionnement. On comprend donc assez rapidement l'intérêt de surcadencer le processeur central (CPU) ou celui de la carte graphique (GPU), surtout quand on sait que le gain peut atteindre jusqu'à 10~20% pour la plupart des processeurs[réf. nécessaire]. Les Core 2 Duo (et dans une moindre mesure les Core 2 Quad, du fait de leur dissipation thermique élevée), tout comme la majorité des processeurs Intel basés sur l'architecture Core, se distinguent du reste des processeurs par leurs capacités de surcadençage considérables : +30% pour l'immense majorité des Core 2 Duo sans effort[réf. nécessaire], jusqu'à +50% en prenant le temps de régler correctement tous les paramètres (FSB, coefficient, Vcore ...), et plus encore en utilisant des systèmes de refroidissement plus évolués (radiateurs haut de gamme plus ventilation, refroidissement par circulation de liquide - "watercooling" -, ou même azote liquide pour aller jusqu'à doubler2 la fréquence initiale du processeur).
Augmenter la fréquence du processeur augmente en réalité la vitesse du bus de données principal de la machine (FSB), et donc accélère tous les composants connectés à la carte mère. La fonction PCI-Lock, présente sur toutes les cartes mères récentes, permet d'éviter ce problème et limite l'augmentation de fréquence au processeur et à la mémoire.
0
9buck9 Messages postés 621 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012 18
31 déc. 2011 à 01:24
conait tu l overclokage c pas super pour les prosesseur et tu as le meilleur qui existe pourquoi l overcloquer ?
-2