Fichier supprimé sur mac os

Fermé
philseul06 Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 - 3 oct. 2006 à 16:25
 keskyspass - 12 juin 2012 à 23:05
bonjour
une amie qui est sur mac os je crois, a perdu ses photos et sa musique, sa fille a du faire une mauvaise manip et vider la corbeille
Je sais que sur windows il y a des programmes pour récupérer les fichiers effacé, mais que doit elle faire su mac, y a t'il des logiciels?
merci de votre aide
A voir également:

15 réponses

Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
4 oct. 2006 à 00:08
Salut, oui, il y a DataRescue II. Démo fonctionnelle pour 1 fichier par session.
17
Bonjour,
J ai effacé enormement de fichiers sur mon mac (l entièreté quasi..) et j ai vidé la corbeille. On m a demandé mon code MAC pr pourvoir effacé ce gros contenu, est ce une sécurité pr ne plus recuperer les dossier? J ai redemarer, j ai ejecter ma clé usb. Et la, il est éteind depuis hier. Croyez vous qu il est possible de recuperer mes fichiers effacé?
MErci beaucoup d avance
10
cavalita Messages postés 31 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 2
22 déc. 2007 à 13:27
Bonjour à tous.
Il y a maintenant plusieurs heures que je parcoure divers forums concernant la récupération de fichiers images mis à la corbeille (et vidée !), j'avoue que ma perplexité face au problème ne faillit pas. C'est pourquoi je fais appel à vous, chers amis du Macbook (OS X intel double core duo, firefox, safari). J'ai téléchargé data rescue II, mais je ne comprend pas bien comment l'on procède pour faire fonctionner la version démo (il semble que je doive m'enregistrer, qu'il faille installer le bazard sur un disque dur externe ?). Et à ma grande honte, je ne sais plus dans quel mode est programmé le vidage de ma corbeille (comment faire pour le savoir et modifier le cas échéant ?).
Tout ça me parait bien compliqué. Cependant, j'ai déjà entendu dire qu'il peut rester une trace des fichiers sources quelques part dans l'ordi, même après vidage de la corbeille (recovered file ou quelque chose du genre)Glurps ! Merci de votre aide
6
philseul06 Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 28
9 oct. 2006 à 11:13
c'est un mac portable, un i book je crois... c'est ça fille qui en voulant nettoyer un peu le mac de sa mère a supprimé les fichiers tels que ses musiques et ses photos
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 oct. 2007 à 13:51
Bonjour,
on l etrouve ou, ce data rescue II ? et comment on l'utiise ?
merci
5
Boomerang a l air fabuleux.
un outils a "apprendre" vouss permets de rechercher des type specific de fichier.

et cela fonctionne bien:
il me propose la regeneration de pret de .... 16go de data effacees du type que je lui ai specifie ...

bref, du tout bon !!!!
4
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
9 oct. 2006 à 16:13
De toute manière, vous avez trop tardé, vous ne pourriez dans le meilleur des cas récupérer qu'environ 5%.

Quand ça arrive, on ne peut rien faire d'autre que de lancer DataRescue II et il est nettement conseillé de l'avoir installé au préalable, ainsi que de sauver les fichiers récupérés sur un disque externe.
1
philseul06 Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 28
6 oct. 2006 à 19:50
elle a essayé ça ne marche pas
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
7 oct. 2006 à 00:37
Mais elle n'a pas essayé DataRescue II, car lui il fonctionne. Mais de toute manière, il faut utiliser la machine le moins possible : toute inscription sur le disque (et rien que l'allumer crée une inscription) est occupée à effacer les données perdues en les remplaçant.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2006 à 02:54
sur windows OU sur Mac OU sur Unix, si tu fait une connerie, tu paie
cdbvs> sur OSX si tu as vide la corbeille, demarrer, redemarrer rereredemarer ne changera rien.
le menu "vider la corbeille" peut se recuperer
si c le menu "vider la corbeille et effacer" t'es woualoo. c parti.
mais> on aurait peut etre besoin d'un peu plus de precision, du style:
1/ quel Mac
2/quel systeme
3/quels logiciels
?????????????
des trucs comme ca, quoi...
souriez, on vous prend en photo!
0
hello,

j ai personnellement un ibook en attente de regeneration.

mes recherches mon amenees aux resultats suivants :
- Data Rescue II - j ai achete le logiciel, mais celui ci ne regenere que les formats implementes dans le logiciels et les classe dans un dossier de regeneration classe par type: fichier, documents, images , videos etc....
mais il ne regerere pas les fichiers project iMovie, ni les clips DV et fichiers sources des projets videos.... (domage, c est pour cela que j en ai besoin...)

- Boomerang (je vais tester pour vous ce week end) semble lui parcontre, proposer de browser la poubelle videe (et de maniere plus generale, propose une vue de l espace vide d un disque dur scanne a l aide de l outil)
j espere pouvoir regenerer de simple fichiers iMovie, qui ont ete simplement vides de la corbeille...

Data rescue ne m a ete d aucune utilite.

a voir pour les autres logiciels disponibles (je ne les ai pas teste encore >> TestDisk et Photorec)
0
merci à darkrider pour le conseil, je n'ai pas encore essayé boomerang, pas le temps en ce moment, mais je ne manquerai pas de l'essayer dès que possible. Bonne journée. A bientôt.
0
Bonjour,

J'ai effacé tout mon dossier de travail en croyant éjecter ma clé USB et j'ai vider la poubelle. Je travaille sur MAcBook en MAc OS X. L'assistance technique de mac ne m'a été d'aucune utilité. On m'a conseillé datarescue II mais comme c'est une démo, ce n'était qu'un dossier 1 par 1 et ça n'a d'ailleurs pas du tout marché. Je viens d'essayer de suivre vos conseils avec Boomerang mais au dernier moment de l'installation, on me demande mon mot de passe d'administrateur et là on me dit "Cannot install disk access tool" Qu'est-ce que cela veut dire ? D'autant que 'jai essayé deux versions différentes venant de deux sites différents. Aidez moi SVP...

Merci beaucoup d'avance
0
ola! g besoin d aide, c la galere je viens de perdre mes 20giga de musik en vidant la corbeil,pour l instant je touche a rien , je le laisse allumé, j attend ta reponse, g un macbook sous leopard, peut tu m aider? merci... g testé plein de truc sa marche pas. a tu une technique ou un logiciel sur? merci de ton aide...
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
26 mai 2008 à 16:26
Bonjour,

Boomerang comme Data Rescue sont des logiciels payants ! Les démos, quand elles existent, sont souvent limitées. Dans l'attente de la solution qui vous convient évitez les enregistrements sur le disque.

Cordialement.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
29 sept. 2009 à 14:23
Bonjour,

Oui, peut-être l'essentiel du moins, il vous faut un logiciel adapté comme Data Rescue, payant, ou PhotoRec, gratuit mais un peu délicat d'emploi. Vous avez besoin aussi d'un support différent de votre disque dur de taille suffisante pour stocker les fichiers récupérés. Et, en attendant, ne faites rien sur votre disque dur, surtout pas d'enregistrement, de téléchargement...

Cordialement.
0
Salut.


Il existe la même solution - barbare - que celle sous PC, qui fonctionne très bien, mais qui reste barbare.

Tu vides la corbeille et soudain ton visages se décompose car tu as vidé des données super importantes ! Ouin...

Tu ne touches à rien, même pas à la sourie.
Tu débranches le Mac du secteur 220V.
Tu rebranches et tu redémarres.
Finder te dis que t'as mal arrêté le Mac et recherche d'improbables erreures.
Ensuite, ta corbeille est pleinne.
Côôl.

Si tu ne touches à rien et que ton Mac ne fait rien, la mémoire n'a pas le temps de se vider.


à+
Cdbvs
B)
-2
As-tu essayé sur mac osx? est ce que ça marche vraiment?
0