Probleme ordinateur portable Dell

Fermé
prinzeboy1 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2006 - 3 oct. 2006 à 14:25
 johnny75 - 19 juin 2008 à 15:41
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable Dell Latitude CSx, pentuim 3, 500 Mhz.
Il ne possede pas de lecteur de disquette, ni de lecteur CDROM. Je possede ces deux lecteurs en externe (lecteur CDROM en USB).
Or je souhaite changer de systeme d'exploitation. J'ai enlevé le disque dur du Dell et je l'ai mis sur un autre portable afin de faire l'installation. le systeme s'est bien intallé mais des que je le remet sur le Dell, il demarre mais plante assez rapidement.Je pense savoir pourquoi ca plante mais j'ai pas de solution. Aussi Je n'arrive pas a modifier le bios.
Quelqu'un a t'il une solution?

Merci

13 réponses

Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
4 oct. 2006 à 15:40
Salut,

normal que ça plante : le système a installé les drivers pour l'autre portable. Il va falloir recommencer la manipulation, et relancer l'installation de Windows. Dès que le disque est formatté et les fichiers copiés sur le disque, le PC redémarre pour finaliser l'installation. Il faut couper le PC juste avant le redémarrage, transférer le disque dur dans le bon portable, puis démarrer. Les bons drivers vont alors s'installer.

Regarde ici : installer w2k depuis cd rom ext usb#5
0
prinzeboy1 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2006
5 oct. 2006 à 11:59
Merci pour ta reponse..
Bon j'ai fait comme tu as dit, mais il ne se passe rien lorsque je remet le DD sur le portable d'origine... Je suis en train de retenter mais j'y crois pas trop...
Par contre j'ai lu ton lien et tu parles de finir l'installation par le reseau...Or moi j'ai pas de carte reseau sur l'ordi...
Je crois que je suis un peu mal barré...
0
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
5 oct. 2006 à 12:15
Finir par le réseau, c'était pour transférer les derniers programmes, vu que je n'avais pas de lecteur CD. Il y a aussi les clefs USB...

Je me souviens plus exactement comment j'avais fait, mais il me semble bien que c'était ce que j'avais décrit ci-dessus... C'est quel OS que tu veux installer ?
0
prinzeboy1 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2006
5 oct. 2006 à 12:22
C'est windows XP pro...
Bon j'ai refait une deuxieme fois mais toujours la meme chose, c'est a dire que le portable reste figé que un ecran noir avec le curseur qui clignotte.
Bon ce que je suis en train de faire c'est remettre le DD sur l'ordi pour contiunuer l'installation jusqu'au prochain redemarrage et a ce moment là, je remettrai le DD sur le portable d'origine et voir ce qui se passe...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
prinzeboy1 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2006
5 oct. 2006 à 12:22
C'est windows XP pro...
Bon j'ai refait une deuxieme fois mais toujours la meme chose, c'est a dire que le portable reste figé que un ecran noir avec le curseur qui clignotte.
Bon ce que je suis en train de faire c'est remettre le DD sur l'ordi pour contiunuer l'installation jusqu'au prochain redemarrage et a ce moment là, je remettrai le DD sur le portable d'origine et voir ce qui se passe...
0
prinzeboy1 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2006
5 oct. 2006 à 12:23
C'est windows XP pro...
Bon j'ai refait une deuxieme fois mais toujours la meme chose, c'est a dire que le portable reste figé que un ecran noir avec le curseur qui clignotte.
Bon ce que je suis en train de faire c'est remettre le DD sur l'ordi pour contiunuer l'installation jusqu'au prochain redemarrage et a ce moment là, je remettrai le DD sur le portable d'origine et voir ce qui se passe...
0
prinzeboy1 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2006
5 oct. 2006 à 12:46
Bon ca ne marche toujours pas... J'ai tenter l'experience sur toutes les phases de l'installation de XP pro.
Par contre je n'arrive pas a modifier le bios. est ce normal?
0
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
5 oct. 2006 à 13:51
Pour le BIOS, c'est étrange que tu ne puisses rien modifier...
Peut-être faudrait-il essayer de le mettre à jour, mais il faut un lecteur de disquettes.
Pour l'install, je ne me souviens pas à quel moment exactement j'avais transféré le disque dur, peut-être juste avant le démérrage final de Windows... Par contre, c'était un Windows 2000 Pro, ceci explique peut-être cela...
0
prinzeboy1 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2006
5 oct. 2006 à 14:14
Je vais essayer la mise a jour du bios si j'arrive a trouver sur internet et refaire l'installation mais avec windows 98...on verra bien...
0
prinzeboy1 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2006
5 oct. 2006 à 15:56
Bizarrement avec windows 98, l'installation est bien prise en compte par le portable Dell...
Maintenant faut trouver les drivers...
Merci pour ton aide...
0
johnny75 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 2
5 oct. 2006 à 20:46
Salut
J'ai un DELL CPX que j'ai formaté un paquet de fois (je me suis calmé), il faut aller sur leur site( donc avoir une installé Windows ou autre ) et mettre les drivers à jour, je te conseille de couper le son car le mien sifflait, pendant l'install de windows et jusqu'a la mise à jour des drivers (son précisement).
0
prinzeboy1 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2006
6 oct. 2006 à 09:15
J'avais reussi a trouver les drivers correspondant a mon ordinateur portable sur le site Dell et j'ai pu les installer. J'ai un seul petit probleme, j'ai un lecteur cdrom usb. j'ai installer les bon drivers (je pense etre les bon drivers car le gestionnaire de periph me signal comme bon), lorsque je branche le lecteur, il est bien detecté comme lecteur cdrom mais je ne peux pax lire les cd. il marque "d:/ n'est pas accessible. Le peripherique n'est pas pret". Et aussi j'ai un tout petit bruit des que je branche quelque chose sur l'USB.
Par contre ma clé usb fonctionne bien..
Si vous avez des info supplementaire qui vous revienne, je suis prenneur.
Merci
0
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
6 oct. 2006 à 09:27
Regarde ici pour tes problèmes d'USB :
windows 98 pilote driver lecteur mp3 ou cle usb non reconnu
0
salut
j ai un pc dell latitude d600 dont l ecran vient d être casse jene sais trop comment
que puis je faire pour trouver son ecran
0
Bonjour tu peux essayer la : http://www.ordikaz.com/
ou http://www.axelio.com/pieces_dell.htm . Le deuxieme c'est des pros tu peux demander un devis en ligne. Il y en a surement d'autres
0