Supprimer le mot de passe bios

Résolu/Fermé
ludovic - 30 déc. 2011 à 19:49
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 1 janv. 2012 à 17:59
Bonjour,

j'ai le mot de passe que l'on me demande au démarrage mais je voudrais simplement que le pc ne me demande rien et demarre tout seul jusqu'a mon bureau....
je n'ai pourtant rien modifié mais un beau jour, au démarrage, le message " type the system password and enter '' est arrivé et j'ai mis 1 semaine à le trouver !!!
depuis à chaque démarrage, je dois le saisir !! je ne suis pas très fort en informatique mais je suis allé dans le bios et j'ai selectionné ''unlocked" pour le mot de passe !! sécurity !!!
comment la modification est prise en compte car lorsque jy retourne au démarrage suivant, je retrouve le locked !!!
merci pour votre aide

ludovic

19 réponses

Bonjour,

comment fait-on pour enregistrer les modifications !!! j'ai essayé avec F10 pour sauver mais cela n'est pas pris en compte ( j'ai même essayer avec tous les autres F....

ludobinou.
1
probléme résolu !!!!
merci tout le monde pour votre aide ! je ne vais pas cité tout le monde mais mille merci
donc pour résumé: enlever la pile ( pour ma part 4 min ) pour faire un erase et retourner dans le bios pour bien mettre à jour les parametres de départ ( pour mon cas ( desactiver le lecteur disquette que je n'ai pas )

impec merci beaucoup !!!


BONNE ANNEE et MERCI
LUDOBINOU
1
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
30 déc. 2011 à 20:16
Bsr

est tu certain que c'est le password du bios?

ou est ce le password administrateur
https://docs.microsoft.com/en-us/troubleshoot/windows-server/user-profiles-and-logon/turn-on-automatic-logon
0
bsr,

non non ! je pense être sur que ce n'est pas window mais bien le bios ! c'est dès le départ, juste au démarrage du pc, l'écran est noir et après avoir taper ce mot de passe, windows démarre !!

ludobinou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut déja met ton bios par defaut et surtout en sortant enregistre tes modifs
0
salut,

comment met-on le bios par défaut ? et comment fait-on pour enregistrer lorsque l'on modifie qq chose ?

ludobinou
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
Modifié par nathan 60 le 31/12/2011 à 10:17
Bonjour,
Je pense que c'est la pile CMOS qui doit en avoir un air...
Celle ci permet de maintenir sous tension la mémoire CMOS où sont enregistrée toutes les infos du BIOS, comme le mot de passe ou l'option unlocked/locked de celui-ci. Comme elle doit être bientôt morte, je pense qu'elle doit avoir des "ratés", c'est à dire qu'elle doit se couper de temps en temps, et donc la mémoire CMOS s'effacer, rétablissant le BIOS à son état d'origine.

Je ne suis pas sûr, mais si c'est ça, ne vous aventurez pas dans votre PC pour la changer, faites appel à quelqu'un qui s'y connaît, car c'est pas la joie...
0
x-zblackstarz-x Messages postés 141 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 47
1 janv. 2012 à 12:10
Bonne année


P.s.: Ne pas oublier de mettre la mention résolu si vous avez trouvez une réponse qui vous a aider à résoudre votre problème
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
1 janv. 2012 à 13:35
Bonjour,

Dans le bios, dans la section pour le mot de passe bios ou password bios, changer le mot de passe bios, ne met rien comme mot de passe et valide, fais F10 ou exit with save et redémarre.

Si ca ne fonctionne pas, retourne dans le bios et vois pour désactiver la demande, soit le mettre sur disable.
0
bonjour,

c'est exactement ce que j'ai fait ! lorsque jy vais pour la premiere fois, on va dire, c'est sur locked !
pour avoir accés, j'entre mon mot de passe, old et new password, je ne mets rien et je passe en unlocked!!!
ensuite j'ai essayé F10 comme tous les autres F. et exit!!!
je redémarre et à nouveau on me demande le password !
je reviens une fois de plus dans le bios et de nouveau, j'ai le locked !!!!
je ne sais pas pourquoi cela n'est pas pris en compte et ou alors, je dois aller le dévalidé à un autre endroit ?????
"çà m'énerve" comme dit la chanson !!!! (8-))
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 1/01/2012 à 13:53
Ferme le pc, retire la pile sur la carte mère, attend quelques minutes, remet-la en place et redémarre.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
je vais essayer cela mais j'ai peur car lorsque je fais des trucs comme ca, généralement, c'est tout noir lors du redémarrage........idem lorsque je supprime des fichiers normalement non importants......
mais je vais essayer ca......peut-être à bientot
j'essaie tout de suite
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
1 janv. 2012 à 14:08
Je me répète, mais je pense que cette pile doit être en fin de vie, le mot de passe se rétablissant toujours, j'ai eu affaire à un vieux PC dont l'option "boot device" (ordre de démarrage) se rétablissait tous les jours, résultat : le PC bootait d'abord sur le lecteur de disquette. Et cela venait de la pile.

Bonne année à tous !
0
re...

j'ai enlevé la pile 4 min exactement et j'ai tout remonté !!
résultat : j'ai toujours la demande de mot de passe et en plus maintenant, juste après, j'ai un message qui me dit ( floppy disquette failure, f1 pour continuer le démarrage et F2 pour aller dans le setup il me semble....)

ludobinou
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
1 janv. 2012 à 14:19
Retourne dans le bios, boot menu, boot sequence, met le hard disk en first boot, sauvegarde et redémarre.

Comme le mentionnait nathan 60, peut-être changer la pile.
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
1 janv. 2012 à 15:52
vérifie la date et l'heure du bios, ça s'efface après le vidage de la config du bios
0
j'ai vérifié; effectivement, l'heure est maintenant déréglée ( 3 janvier 2006 14h40 )
0
désolé mais je n'ai rien changé par rapport au début de l'achat de ma tour chez dell ! en MAI 2006 !
qu'est ce que le "OC" ! désolé, je suis trop balaise en informatique !!! (8-))
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 1/01/2012 à 17:10
Va dans le bios, met la date et l'heure à jour et redémarre le pc.

Si le problème persiste, change la pile.


L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
je viens de retourner dans le bios et dans bios sécurity, voila ce que je viens de modifier:
- admin password ; j'ai mis not set
- system password : j'ai mis not set
- password changes : j'ai mis unlocked
- executable deisable : j'ai laissé sur ON car je ne vois pas trop ce que cela va faire !!

et maintenant lorsque je redémarre, je n'ai pas de demande de mot de passe mais le message suisvant:

floppy diskette seek failure
strike the F1 key to continue, F2 to run the setup utility

je fais donc F1 et j'arrive apres demarrage de window sur mon bureau

résultat : c'est pas mieux mais différent !!! pffffffffff la mdr !!!!!!
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
1 janv. 2012 à 17:18
As-tu bien mis le hard disk en first boot ?
0
merci pour votre aide KANEAGLE,

mais je suis retourné dans le bios, boot sequence mais je n'ai pas trouvé du ....hard disk ...
ou faut-il aller ?

merci
ludobinou
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
1 janv. 2012 à 17:29
Regarde dans advanced, boot menu, boot sequence.
0
jy go de suite!!!
merci Kaneagle !!
0
je n'ai pas trouvé le '"advanced" mais j'ai regardé partout 1 par 1 et j'ai trouvé le floppy device et juste avant les sata 0 / 1 etc.....j'ai vu que "device floppy" était sur "on" alors je l'ai mis sur "off" et sauvegarder et maintenant tout est bon !!!! je pense et je me trompe peut-être que apres avoir enlevé la pile, cela se remet par défaut ( floppy on ) alors que je n'ai pas de lecteur disquette....

merci pour ton aide Kaneagle et bonne année !!!!
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
1 janv. 2012 à 17:59
De rien, ca nous a fait plaisir.
Bonne journée.
0
x-zblackstarz-x Messages postés 141 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 47
31 déc. 2011 à 06:24
tu as protege la mise sous tension du oc par mot de passe? car c ton cas
-1