Memoire saturee samsung galaxy 551 !!!

Résolu/Fermé
vidrix Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 - Modifié par irongege le 5/04/2013 à 16:19
vidrix Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 - 12 juin 2013 à 14:40
Bonjour,
J'ai un très très gros problème.
Je viens d'acheter un samsung galaxy 551. Au bout de deux jours, un message s'affiche:
-> message entrant bloqué pour un raison inconnue ( ou un truc comme ça )
Bref, je supprime TOUS mes messages. Sa remarche 2 jours,je peux envoyer ET recevoir des SMS, puis le même problème revient.
Maintenant, des fois des messages arrivent, mais je ne peux pas y répondre, ça affiche :
message non envoyé, réessayer .

Je précise bien que je n'ai aucun message dans ma boite de réception, ni dans l'historique des messages, et qu'il me reste de la place dans le portable et dans la carte memoire SD.
J'ai donc réinitialisé le téléphone, mais rien a faire, je ne peux toujours pas envoyer de messages, j'en reçois des fois ( par miracle ).

pouvez vous m'aider svp ? !
Merci d'avance



A voir également:

4 réponses

vidrix Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 76
28 mars 2013 à 20:09
2 ans après, je peux m'auto répondre à ma question :

Le problème de mémoire est dû au fait qu'il n'y a pas 2 mémoires différentes, les appli et les messages sont dans la même "boite" de mémoire.

- Il faut aller dans le mode recovery en apputant sur différentes touches en même temps (voir lesquelles sur Internet) et séléctionner "swipe cache"( ou un truc comme ça). Redémarrer normalement plus tard.

SINON

Il faut rooter son téléphone (si possible, peut être dangereux, je décline toute responsabilité) avec l'appli Universal AndRoot (renseignez vous svp).
Vous avez maintenant des droits plus importants sur votre smatphone. Téléchargez maintenant l'application Link2SD, téléchargeable sur Google Play Store.
Ensuite, téléchargez l'application App Cleaner, téléchargeable sur Google Play Store.

En espérant m'être aidé :)
4
...One...Direction...
1 avril 2013 à 12:27
oui et apres avoir fai tous ca
0
justxmaeva Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 10
17 févr. 2012 à 21:43
Trop d'applications ?
0
vidrix Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 76
5 avril 2013 à 16:18
Après ça, il faut utiliser l'application App cleaner régulièrement pour nettoyer les caches. L'application Link2SD peut également nettoyer les caches, mais elle est plus utilisée pour sa fonction "passage d'application de mémoire téléphone à mémoire SD".
0
vidrix Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 76
12 juin 2013 à 14:38
Avec l'application Link2SD, allez dans Outils (bouton manuel à gauche de la touche Accueil) sélectionnez Nettoyer le cache dalvik. Ensuite, sélectionnez dans le même menu Nettoyer le cacher de toutes les apps.
0
vidrix Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 76
12 juin 2013 à 14:40
Ah oui j'oubliais.

Chaque appel et chaque message est enregistré dans le Répertoire, onglet Historique. N'oubliez pas de supprimer vos messages et l'historique du répertoire régulièrement.

En espérant vous avoir aidé, bonsoir :)
0