Windows update :erreur numero 0x80004005

Fermé
spotnik Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2006 - 3 oct. 2006 à 03:56
 dachhhhh - 21 déc. 2012 à 00:58
slt

hier j'aivoulu faire une mise à jour de windows mais j'ai rencontré un probleme :erreur numero 0x80004005

la solution d'apres microsof ci:

. Démarrez l'Éditeur du Registre (Regedt32.exe).

2. Sélectionnez la clé suivante dans le Registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ODBC
3. Dans le menu Sécurité, cliquez sur Autorisations.
4. Tapez les autorisations nécessaires pour le compte qui accède à la page Web.
5. Quittez l'Éditeur du Registre.


j'ai suivi ttes les etapes et j'ai donnée les autorisations aux utilisateurs mais ca maeche pas


svp comment je px ressoudre le probleme sachant que j'ai windows xp SP2


merci..........
A voir également:

29 réponses

Qui a une solution pour permettre l'installation d'adobe suite CS3 sous vista: j'an rencontré les problèmes suivants:
- le lancement débute correctement mais s'arrête sans aucun message d'erreur.
- sur certains sites US, on dit qu'il faut relancer la commande regsvr32 JScript.DLL en étant déclaré comme administrateur
- ceci ne change pas grand chose au problème, quand on relance l'installation elle se bloque de nouveau ou déclare qu'une autre installation est en cours et doit être terminée avant d'en lancer une seconde.
- en fait, dans le panneau de config, onglet désintaller ou modifier un programme, il persiste en permanence une ligne 'ajouter ou supprimer adobre créative suite 3' qui ne peut jamais être enlevée.
le site d'adoble n'est pas explicite et demande de réinstaller vista (sur un PC neuf! c'est un comble!)

quelqu'un a t il une idée pour solutionner ce problème.
d'avance merci
0
foula23 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008
19 déc. 2007 à 22:51
j'ai cette erreur :
un problème empêche windows de vérifier avec précision la licence de cet ordinateur.code d'erreur:0 80004005
ce msg d'erreur se lance au demarrage de mon pc,donc j'arrive pas à accéder à mon bureau ni à internet
aidez moi stp
0
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
10 févr. 2008 à 07:15
Bonjour


essayes ceci

1. Démarrez l'Éditeur du Registre (Regedt32.exe).
2. Sélectionnez la clé suivante dans le Registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ODBC
3. Dans le menu Sécurité, cliquez sur Autorisations.
4. Tapez les autorisations nécessaires pour le compte qui accède à la page Web.
5. Quittez l'Éditeur du Registre.

A+
0
bjr
depuis maintenant 4 jour mon ordi ne me renvoie plus de son,j'ai vérifié mes pilotes audios ils sont tous à jours et le géstionaire de périphérique ne me signal aucun conflit matériel..........please help me thanks
0
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
3 oct. 2006 à 05:55
bjr


essayes ceci

1. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Rechercher et puis cliquez sur Fichiers ou dossiers.
2. Dans la zone Nommé, tapez Inbox.mbx.
3. Dans la zone Rechercher dans, cliquez sur votre principal disque dur (lecteur C généralement) et puis cliquez sur Rechercher maintenant.
4. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier Inbox.mbx qui apparaît et puis cliquez sur Renommer.
5. Tapez Inbox.old et cliquez sur OK.

A+
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pr votre aide.......

mais malheureusement j'ai pas trouvé : Inbox.mbx.
-1
Bonjour,je suis nouvelle et je cherche une solution a mon probleme:je n'arrive plus a faire de mises a jour avec windows update erreur 0x80004005.Merci de me dire comment est-ce que tu avait pu resoudre ton probleme.
-1
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
3 mars 2007 à 18:10
bjr

essayes ceci

Cliquez sur le menu Démarrer / Exécuter et inscrivez regsvr32.exe regwizc.dll puis OK.

Lorsque la dll est correctement réinscrite, faites de même avec regsvr32.exe licdll.dll

A+
0
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
3 mars 2007 à 18:40
regardes ici
https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/troubleshoot/office-suite-issues/fails-accessing-page-connected-access-database

1. Démarrez l'Éditeur du Registre (Regedt32.exe).
2. Sélectionnez la clé suivante dans le Registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ODBC
3. Dans le menu Sécurité, cliquez sur Autorisations.
4. Tapez les autorisations nécessaires pour le compte qui accède à la page Web.
5. Quittez l'Éditeur du Registre.

A+
-1
Salut,
Et ben enfin après une réparation avec le cd de windows tout est rentrer dans l'ordre, les mises a jour se font sans problème.
Merci beaucoup pour tous ces conseils et tout le temps passé à essayer de trouver des solutions avec moi.
Merci............
@+
-1
Bonjour tout le monde!
je viens juste de rencontrer le même problème sur un autre ordinateur (pas celui duquel je suis connecté);
bon j'explique ce que s'est passé: tout d'abord j'ai SP1, j'ai fait une mise ajour qui me permet de passer à SP2; juque là c'st bien!
l'installation est complété je dois redemarrer et c'est que ce message s'affiche! le message estcomme suit: Un problème empêche Windows de vérifier avec précision la licence de cet ordinateur. Code d'erreur : 0x8000 4005
Merci de bien vouloir m'aider.
Car l'ordinateur n'arrive pas a demarrer une fois le message est validé .
-1