Protéger la Corbeille

Fermé
Mrthunderbird33 Messages postés 105 Date d'inscription samedi 17 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 - 30 déc. 2011 à 11:35
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 30 déc. 2011 à 12:19
Bonjour,

Sur mon ordinateur portable, j'ai récemment réinstallé windows vista en formatant mon DD mais comme je ne trouvais plus mon disque de réinstallation, j'en ai téléchargé un sur internet. ATTENTION, j'ai une clé d'activation, j'ai une copie officielle de Vista (je vois venir d'ici les rageux!)

Et maintenant mon problème et que quand je clique droit sur la corbeille, je peux la supprimer. Ce que j'ai tendance à faire trop souvent en voulant juste la vider. Après pour aller la rechercher je dois aller dans la personnalisation de mon bureau etc... donc je perd un temps fou. Il ne me semble pas que je pouvais faire cela avant.
Je me demande donc s'il est possible de retirer la possibilité de supprimer la corbeille (car en plus l'icône sur mon bureau n'est pas un raccourci).
Merci d'avance!

Mrthunderbird33


A voir également:

2 réponses

soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
30 déc. 2011 à 12:11
Bonjour,
Pour moi la corbeille a toujours pu être supprimée de cette manière.

Par contre tu peux cacher cette action du menu en modifiant le registre :
http://www.winhelponline.com/articles/142/1/How-to-hide-the-Delete-command-from-Recycle-Bin-context-menu-in-Windows-Vista.html

Au passage, le téléchargement ne fait pas parti des moyens officiels de distributions de windows, donc même si tu as une clé, ça reste illégal.
Seul le fabricant de ton portable est autorisé à te fournir un moyen de réinstaller windows (via une partition de restauration ou ils peuvent t'envoyer le cd/dvd si tu l'as perdu).
2
Mrthunderbird33 Messages postés 105 Date d'inscription samedi 17 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018
Modifié par Mrthunderbird33 le 30/12/2011 à 12:20
Merci beaucoup, très facile à faire.

Ce n'est peut être pas le moyen de distribution officiel mais ça dépanne mieux qu'un standard téléphonique sur lequel tu patientes trente minute pour que l'on t'envois le CD quinze jours plus tard.
Cela dit tu as certainement raison =P

Merci pour tout =)
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
30 déc. 2011 à 12:19
Pas de quoi, c'est juste pour que tu sois informé, je ne prétend pas faire la morale ou quoi que ce soit. Bonne journée.
0