Page d'accueil IE9 sur qq5.com en chinois

Fermé
Erwan62 - 29 déc. 2011 à 20:10
heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 - 14 janv. 2012 à 08:19
Bonjour,
Ma page d'accueil IE9 s'ouvre toujours sur www.qq5.com en chinois et impossible de changer cette page en modifiant à l'aide de outils puis options Internet puis en supprimant cette adresse et la remplacer par celle de google ou bing. Elle revient systématiquement à chaque lancer de IE9.
J'ai Windows 7 64 bits


A voir également:

6 réponses

heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 97
30 déc. 2011 à 14:15
Bonjour,

Utilise ce logiciel de diagnostic :

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum

@ bientôt.
0
De Erwan62
Merci heraultais34600.
J'ai fait le diagnostic avec ZHPDiag
J'ai envoyé comme demandé le fichierZHPDiag.txt et j'attends le remède. Merci par avance
Voici les liens de téléchargement et suppression

http://pte4re.1fichier.com/ZHPDiag.txt

http://www.1fichier.com/remove/pte4re/2v02d
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
5 janv. 2012 à 16:56
Hello Erwan62

Pour avancer Heraultais34600 que je connais bien !

Tu n'as pas d'antivirus, ni de parefeu ? Etonnant !

Désinstalle Spyboot de ton PC, il ne sert pas à grand chose et son résident gêne nos outils de diagnostic.
Pour le désinstaller :
-Ouvre Spybot search and destroy.
-clique sur mode, choisis advanced mode;
-dans la colonne de gauche clique sur le + devant tools.
-clique sur résident (colonne de gauche)
-dans la fenêtre de droite décoche la case devant "resident tea-timer"

Désinstalle Spybot S&D via le panneau de configuration.
Supprime aussi le répertoire C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy

Refais un ZHPDiag et poste son lien dans ta prochaine réponse.
Heraultais reprendra la suite dés qu'il sera disponible.

@+
0
heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 97
Modifié par heraultais34600 le 5/01/2012 à 22:25
Bonsoir erwan62,

Comme te l'as précisé Cabrier, tu peux désinstaller Spybot And Destroy qui est obsolète et qui est largement remplacé par MalwareBytes que tu pourras télécharger ICI
Tu pourras l'installer sur ton ordinateur et l'utiliser.
Tu as un excellent tutoriel ICI

Ensuite ce rapport ZHPDiag que tu as envoyé n'est pas complet, il y a des doublons bref, on dirait qu'il a été "trafiqué" alors envoie stp un rapport ZHPDiag officiel.

A bientôt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjours Heraultais36400 de Erwan62 Le 13 janvier

Encore merci et meilleurs voeux pour 2012.
J'ai désinstallé Spybot comme précisé par Cabrier et j'ai installé MalwareBytes qui a décelé un Hijack dans IE mais apparemment il n'a rien pu corriger.
J'ai ensuite suivi toutes tes instructions à la lettre mais là non plus pas de changement, à la fin j'ai toujours le même problème avec cette ouverture de IE sur qq5.com en chinois.
J'ai refait ensuite un ZHPDiag que je te renvoie ainsi que que le rapport ZHPFix en deux envois.
Je ne comprends pas que le ZHPDiag précédent te soit parvenu comme "trafiqué" car j'ai travaillé avec l'officiel comme cette dernière fois.
En fait l'ordinateur infecté est celui de mon petit-fils et je recopie les fichiers ZHP sur une clé USB pour te les envoyer de mon ordinateur. Serait-ce une cause de perturbations ?
J'ai pris du retard pour répondre, pris par mes occupations. Amicalement et merci
liens : hhtp://br99vz.alteruptload.com/
http://uf8iss.alteruptload.com/
http://r01st8.1fichier.com/
http://0ufy01.1fichier.com/
0
heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 97
14 janv. 2012 à 08:19
Bonjour erwan62,

Plusieurs remarques à formuler:

Tu dis:
<< j'ai installé MalwareBytes qui a décelé un Hijack dans IE mais apparemment il n'a rien pu corriger >>

En désinfection, il ne faut pas travailler unilatéralement mais en équipe et réaliser à la lettre ce que te demande la personne qui t'aide sinon ce sera des coups d'épée dans l'eau et nous n'avancerons pas à notre rythme, bien au contraire car cela risque de fausser les démarches.
Tu vas suivre la procédure ci-dessous et tu verras que MAlwareBytes va corriger les infections mais ne fonctionne pas tout seul.

Tu dis:
<< Je ne comprends pas que le ZHPDiag précédent te soit parvenu comme "trafiqué" car j'ai travaillé avec l'officiel comme cette dernière fois.
En fait l'ordinateur infecté est celui de mon petit-fils et je recopie les fichiers ZHP sur une clé USB pour te les envoyer de mon ordinateur. Serait-ce une cause de perturbations ? >>

Et oui le problème vient de là.
Lorsque tu fais un rapport ZHPDiag, tu remarqueras qu'en haut sur la barre des icônes, il y en a une qui ressemble à une disquette. Tu n'as qu'à cliquer la-dessus et préciser l'endroit où tu souhaites enregistrer le rapport (en principe le bureau pour ne pas chercher) et c'est tout.

Bien maintenant nous allons passer à la désinfection:

Etape 1:

* Télécharge sur ton bureau AdwCleaner ( d'Xplode )
* Lance le (clic droit dessus puis sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur")
* Clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
* Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
sauvegarde ce rapport sur ton bureau
* Héberge-le sur ce site
* Copie/colle le lien dans ta prochaine réponse sur le forum

Etape 2:

* Relance MalwareBytes (clic droit dessus puis sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur")
* Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"
* Sélectionne les disques que tu veux analyser et clique sur "Lancer l'examen"
* L'analyse peut durer un bon moment.....
* Une fois l'analyse terminée, clique sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
* Vérifie que tout est bien coché et clique sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"
* Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note
* Sauvegarde ce rapport sur ton bureau
* Héberge ensuite ce fichier sur ce site
* Copie/colle le lien dans ta prochaine réponse sur le forum
---------------------------------------------------------------------------------------------------
* Il se pourrait que certains fichiers demandent à être supprimés au redémarrage du PC... Fais-le en cliquant sur "oui" à la question posée
---------------------------------------------------------------------------------------------------

Etape 3:

* Relance ZHPDiag (clic droit dessus puis sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur")
* Clique sur la disquette
* Enregistre le fichier sur ton bureau
* Héberge ensuite ce fichier sur ce site
* Copie/colle le lien dans ta prochaine réponse sur le forum

A bientôt
0