Tirage avec date de prise de vue [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  statue - 30 déc. 2011 à 18:15
Bonjour,
j'ai besoin de faire apparaitre sur la photo la date de prise de vue pour expertise. quel logiciel et comment faire?
merci à qui me le dira.
bonne année accessoirement.

statue

Afficher la suite 

10 réponses

Messages postés
28496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
7199
0
Merci
Bonsoir
Tu as trois solutions
1) Réglage dans les paramètres de ton Apn
2) Ecrire la date de prise de vue sur la photo
3 Faire apparaitre les données exif de ta photo
Un petit exemple avec Picasa http://pix.toile-libre.org/?img=1325177935.jpg

@+

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
Merci
bonjour et merci transat, mon apn donne les dates heures et carctéristiques , le problème est le point 2) de ta réponse: il faut que les dates et heures apparaissent en provenance de ces données et non pas par incrustations que j'entrerais manuellement ( et que je ne sais pas faire!!)
je pense qu'un logiciel courant devrait permettre de faire en sorte que cette partie des données soit incluse automatiquement sur le tirage .

merci encore si tu ( ou d'autres) peux encore m'aider

Statue
Messages postés
28496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
7199
0
Merci
Re
Pour écrire sur ta photo,il te faut Paint ou un logiciel de photo
Par contre ,si tu possèdes Picasa,tu mets à coté de ta photo les données exiff et tu fais une impression d'écran de l'ensemble.
Tu obtiens une nouvelle image que tu n'as plus qu'à l'imprimer
0
Merci
merci pour ta rapidité, j'ai Picasa : reste "mettre à coté les données exiff"
sur le bas de la photo ouverte sous picasa, il y date et heure, il est possible aussi d'inclure du texte . est-ce que je dois réécrire les date et heure ou comment les " faire glisser" dans la photo soit en légende soit en texte inclus par la possibilité "'texte" ?
merci et je crois que ta réponse sera la dernière , après à moi de jouer .
0
Merci
merci ,
on se comprend mal: j'ai les caractéristiques des photos qui apparaissent quand je les ouvre dans un logiciel MAIS elles ne sont pas DANS la photo sinon je n'aurais pas à demander. ' Lors de la prise de vue l'APN permet de le faire mais cela est permanent et donc je ne l'ai pas programmé ainsi volontairement ) donc :
comment faire apparaitre les date et heure de prise de vue sur la photo au tirage alors que ces données ne sont pas initialement dans l'image.
j'ai la possibilité de les taper dans Picasa mais ce que je cherche c'est comment le faire AUTOMATIQUEMENT. il doit bien y avoir une possibilité car je ne dois pas être le premier à avoir ce problème et les concepteur s de logiciel ont du y penser.
merci toujours
Messages postés
28496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
7199
0
Merci
Effectivement on ne se comprend pas.
On va essayer d'y arriver :-))
Je recapitule
Tu prends les photos avec ton apn ,tu les transfères sur ton ordi.
Cette chose faite,avec quel logiciel ouvres-tu les photos ?
0
Merci
bonjour et merci de ta patience,je peux les ouvrir avec Picasa , Xnview, windows live (mais nouveau pour moi) et , en le ressortant windows media.

voila
Messages postés
28496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
7199
0
Merci
Dans l'ensemble je suis assez patient :-))
Voila ce que je te propose avec Picasa
http://pix.toile-libre.org/?img=1325262869.jpg
0
Merci
oui, merci c'est ce que j'avais vu mais ce n'est pas automatique!!voir message de 13h56
tant pis je n'ai, somme toute, qu'une trentaine de photos à remplir d'inclusion.

merci encore je suis un fieffé fainéant et je pensais vraiment qu'un automatisme existait..

bons voeux et n'use plus ta patience .
cordialement
Messages postés
28496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
7199
-1
Merci
Re
Si tu as la date et l'heure sur ta photo prise par ton APN,quand tu imprimeras cette photo,ces données seront également imprimées.
Sinon,je te répètes ce que je t'ai dit précédemment
http://pix.toile-libre.org/?img=1325256347.jpg