[pr installer open office] pb d'install X11

Résolu/Fermé
lorNTIC Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 - 2 oct. 2006 à 12:08
 dav_planche - 28 juil. 2009 à 17:16
Bonjour,

Je suis débutante dans le monde du Macintosh. Je souhaite installer OpenOffice.org 2.0, et pour cela, il me faut installer X11.

Première question : je n'ai pas bien compris ce que c'était : X11. Pouvez-vous m'éclairer ?

Deuxième question : lorsque j'essaye de l'installer, il me dit qu'une version plus récente est déjà présente, et en plus il n'y a pas assez d'espace disque apparament pour l'installer...
Or lorsque j'essaye d'installer directement oOo, il me dit qu'il faut que j'installe X11 au préalable.

Je ne comprends pas bien ce qui cloche. Pouvez-vous m'éclairer SVP ?

Si vous souhaitez plus d'infos pour comprendre ma situation, n'hésitez pas à me le demander.

Merci d'avance de votre aide,

Lor


A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2006 à 16:36
salut lor
1/Avant l arrivee de mac OSX, (presque ) la seule solution qu’avaient les developpeurs pour creer une application graphique sous systeme Unix etait le systeme X Window, plus communement appele X11
(je shematise, mais en gros, c’est ca)

2/ as tu partitione ton disque? en clair, X11 ne s'istallera que sur la partition de ton disque ou est installe OSX.si il n'y a pas assez de place, cela pourrait expliquer le pourquoi du comment.
si tu n'as pas partitione ton disque, comme ca, je sais pas. mais surement que d'autres monsieurs "je sais tout" (ca va louis? passe un bon week-end?) viendrons a ta rescousse.

3/ et c'est le plus important
une version native OSX (donc, sans passer par X11) existe. tu l'a trouveras la:
https://www.neooffice.org/neojava/en/index.php