[AD] question sur les options exchange

Fermé
lordcoch Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 - 2 oct. 2006 à 11:21
 Deephazz - 8 oct. 2006 à 01:29
Salut à tous,

J'ai une petite question sur les options exchange sous mon active directory.
Voila mon souci:

Lorsque je me logge via tse sur mon DC, je n'est pas les option exchange dans les propriété utilisateur.
Lorsque je me connecte sur mon serveur exchange puis que j'administre mon AD depuis le serveur exchange via MMC, et bien les options sont bien la.
Clairement je ne trouve pas ca normal et pas trés propre donc j'aimerai régler le probleme.

De la meme facon, lorsque j'ajoute un utilisateur depuis mon DC il ne propose pas la création de boite mail durant la création du compte alors que si je le fait via MMC depuis le serveur exchange oui.

Quelqu'un aurait-il une idee?

Petite précision: je vien d'entrer en poste et je ne sait pas comment ces serveurs ont etaient installés. Et, evidement, avec grand proffessionalisme, celui qui était la avant moi n'a laisser aucune traces (sic!).

Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Il faut avoir Exchange System Manager (ESM) installé sur la station ou le serveur sur lequel tu lance la MMC DSA.

Cdt.
0