Convertion fat32 en ntfs sous xp pro

Résolu/Fermé
mascousit Messages postés 882 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2018 - 2 oct. 2006 à 09:11
 croquette - 18 mars 2009 à 13:40
bonjour...


pour configurer un programme correctement ( msn ) , je dois modifier mon disque dur c :/ ou est installè windows .


ont me demande de convertir de fat32 a ntfs .

pourriez vous m'indiquer la procedure pour cette modif et me dire s'il n'y a pas de risques de perdre d'autres fichiers ? .

merci d'avance pour vos reponses . bonne journèe .
A voir également:

34 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
2 oct. 2006 à 11:41
Resalut

Lorsque tu fait cette commande pour convertir il te te demande le nom du volume (Disque ou Partition) que tu veut convertir. Clique sur poste de travail et regarde le nom de ton disque/partition ou est ton système Xp et s'il n'en a pas met en surbrilance ton disque C: bouton droit souris et clique sur renommer et done lui le nom que tu veut comme moi c'est Win_Xp

Et lorsque tu fait cette commande convert c:/fs:ntfs et qu'ensuite tu te fait demander le nom du volume donne lui le nom de ton disque ou partition que tu lui a donné auparavebt et presse la touche enter et la procédure va commençé pour la conversion

Ensuite tu vas te faire posé une question à savoir si tu veut que la conversion se fasse au prochain redémarrage de windows (Vu que c'est le disque ou la partition système) tu inscrit O et redémarre ton système et la conversion en ntfs se feras au démarrage
5
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
2 oct. 2006 à 10:01
Salut

Ta commande convert ne marche pas à partir de l'invite de commande:
C:\document ans settings\nom de ta session parce que dans les variables d'environnement système32 n'est pas inséré dans la ligne path

Rend toi dans c:\windows\system32 et exécute la commande convert et la conversion se feras

Pour remédier à ce soucis: poste de travail, bouton droit souris, propriété/onglet avançé/onglet variable d'environnement/ variable système/path

%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;

Il faut que system32 soit rajouté dans cette ligne de cette façon sans rien effacer les autres variables

Clique sur Ok et comme cela tu vas être capable de faire la commande convert à partir de C:\document ans settings\nom de ta session
2
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 avril 2008 à 22:59
aucune modif.... sur les programmes, la conversion ne change rien aux programmes installés.
1
mascousit Messages postés 882 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2018 15
2 oct. 2006 à 09:45
j'ai oubliè une chose ,c'est que ont me dis de taper sur l'invite de commande ( convert c:/fs:ntfs ) mais cela ne fonctionne pas ??



merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
2 oct. 2006 à 09:47
bjr

pas de prb pour la conversion, il existe un log comme partition magic pour éffectuer de telle manipulation + pleins d'autres choses

regardes par ici
http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_10_1_convertir-une-partition-fat32-en-ntfs.html

A+
0
mascousit Messages postés 882 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2018 15
2 oct. 2006 à 10:02
ok merci , mais aucune invite de commande ne fonctionne??

et le logiciel citè est visiblement payant lol .

n'y a t'il pas une autre solution ? merci .
0
mascousit Messages postés 882 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2018 15
2 oct. 2006 à 10:20
je suis dans windows.

d
0
mascousit Messages postés 882 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2018 15
2 oct. 2006 à 10:24
je suis dans windows system 32 , sur l'invite de commande .

j'ai donc d' inscrit : c:/windows/system32> que dois-je taper ensuite ?



je galere un peut merci
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
2 oct. 2006 à 10:29
Salut

Je ne vois pas le rapport entre un logiciel payant et convertir un disque/ou partition en ntfs!

Pour convertir Ton disque /ou ta partition C: à partir de c:/windows/system32> c'est:

c:/windows/system32>convert c:/fs:ntfs et presse la touche enter

Là tu vas une question à savoir si tu veut que la conversion se fasse au prochain redémarrage de windows tu incrit O et redémarre ton système et la conversion se feras au démarrage
0
mascousit Messages postés 882 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2018 15
2 oct. 2006 à 10:33
: poste de travail, bouton droit souris, propriété/onglet avançé/onglet........... etc. que dois - je taper là aussi ? dans cette ligne merci
0
mascousit Messages postés 882 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2018 15
2 oct. 2006 à 10:43
voilà j'ai entrè cette commande convert c :/fs:ntfs


il me dis maintenant le type du systeme de fichiers est fat 32 .
entrez le nom du volume en cours pour le lecteur c ??

que dois-je repondre ? merci
0
mascousit Messages postés 882 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2018 15
2 oct. 2006 à 11:02
j'ai beau retaper cette commande il me repond tjrs ce meme message
0
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
2 oct. 2006 à 11:13
C:(espace)/fs:ntfs

A+
0
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
2 oct. 2006 à 11:06
bjr

donne lui un nom XP..........etc par ex, tu pourras le renommer par la suite

A+
0
mascousit Messages postés 882 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2018 15
2 oct. 2006 à 11:18
j'ai tapè xp pro


j'ai tapè windows xp sp2

il me repond nom de incorrecte ?


je vous l'accorde je ne suis pas douè , car je ne suis jamais tombè sur ce probleme .

il va falloir me macher les phrases a entrer desolè .

je ne suis pas douè du tout ; merci de votre aide sympatique
0
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
2 oct. 2006 à 11:20
bjr

donne lui le même nom qu'il possède déjà !!

A+
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
2 oct. 2006 à 11:46
Resalut

Aucun danger c'est la procédure normal tu presse la touche O (pour oui) et ensuite tu vas te faire posé une question à savoir si tu veut que la conversion se fasse au prochain redémarrage de windows (Vu que c'est le disque ou la partition système) tu inscrit oui ou presse la touche O (pour oui) et redémarre ton système et la conversion en ntfs se feras au démarrage
0
mascousit Messages postés 882 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2018 15
2 oct. 2006 à 11:47
bon!! du nouveau ..

je viens de nommer son nom .

reponse:

convert n'a pas pu s'executer car le volume et utilisè par un autre processus.convert pourra s'executer apres que ce volume soit demontè .


tous les descripteurs ouverts sur ce volume ne seront plus valides .

voulez vous forçer le demontage de ce volume oui /non

je commence a prendre peur de la suite a donner ,que faire et qu'est ce que ça risque? merci
0
mascousit Messages postés 882 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2018 15
2 oct. 2006 à 12:03
ok ça a etè difficile ,mais ça a fonctionnè .

je vous remercie tous pour votre aide très sympathique.


et bonne journèe a + salutations
0
Salut, j'ai le même problème que tu as eu.



bon!! du nouveau ..

je viens de nommer son nom .

reponse:

convert n'a pas pu s'executer car le volume et utilisè par un autre processus.convert pourra s'executer apres que ce volume soit demontè .


tous les descripteurs ouverts sur ce volume ne seront plus valides .

voulez vous forçer le demontage de ce volume oui /non

je commence a prendre peur de la suite a donner ,que faire et qu'est ce que ça risque? merci

Tu dis que ensuite tu as réussi.
Comment a tu fait ?
Merci d'avance.
0
tous les descripteurs ouverts sur ce volume ne seront plus valides .

voulez vous forçer le demontage de ce volume oui /non

................................................................................................
bonjour


a cela j'ai repondu oui !! et cela a fonctionnè .

salut
0
Merci de ta réponse. C'était la bonne. Sa marche !!!!
0
mascousit > Patrice
13 déc. 2006 à 11:45
bonjour !
mais de rien du moment que l'ont peut s'entraider ,c'est le but de ce forum .

a+
0
meeshkah Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 62
7 févr. 2007 à 21:29
bonjour à tous

désolé de reprendre ce topic mais j'ai une question courte et si quelqu'un en veut la réponse, je pense que sa place la plus logique est ici

j'ai juste une petite question pour les pros de l'info :)

"ntfs est plus secure pour les informations" mais alors pourquoi windows est en fat32 et ppas directement en ntfs? si ce qu'ils veulent est un OS sûr, pourquoi n'en vendent-ils pas au format ntfs? quel avantage y a-t-il a être en fat32 si "ntfs est plus rapide"?

enfin bref, je vois pas la finalité d'avoir un système en fat32 si ntfs est tellement mieux. tout le monde dit que c'est mieux, mais je n'ai pas encore vu un site conseiller de le faire pour "plus de sécurité" ou "plus de rapidité"!?

voilà, je m'interroge (en toute innocence, nb)
merci à quiconque de m'élairer sur ces quelques points
0
Il me semble que Windows XP propose TOUJOURS les deux formatage (FAT32 ou NTFS) au moment de l'installation...
De ce que je sais, Windows ne fonctionne en NTFS que depuis Windows 2000 et XP (pour justement améliorer la sécurité et d'autres paramètres), avant Windows fonctionnait en FAT32 (jusqu'à Windows 98 / Me). L'installation en FAT32 n'est donc pas obligatoire pour Windows XP ! Et le véritable intérêt d'un formatage en FAT32 c'est que la partition reste accessible pour d'autres systèmes tels que Windows 98 ou Linux... Une partition NTFS reste en effet inaccessible à partir de ces autres OS (Operating System). Le formatage en FAT32 concerne donc ceux qui souhaite installer plusieurs systèmes différents sur leur machine ou ceux qui veulent faire cohabiter sur un réseau local Windows XP avec un vieux Windows 98 ou Linux (je ne sais pas ce qu'il en est pour Mac OS.X).

Par ailleurs, on aura tout intérêt à formater sa clé USB en FAT si on veut pouvoir l'utiliser partout !
0
fg03 Messages postés 511 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 94
29 janv. 2008 à 14:24
Tout simplement pour raisons de compatibilité.
FAT32 est correctement adressé par n'importe quel environnement autre que Windows, que tu sois sous MacOs ou Linux, tu peux accéder sans problème à ce système de fichier en lecture ou écriture.
Les clés USB sont en FAT ou FAT32 pour cette raison.
FAT est pourri comme format, c'est comme le MP3. Y a bien mieux, mais il est popularisé, alors on subit.

NTFS est bien pour les entreprises avec une gestion des droits plus fines des fichiers.
Pour les particuliers, FAT suffirait si il n'avait pas autant de tares (defragmentation importante, pas journalisé, limite à 4Go pour les fichiers, limite taille des partitions, limite pour le nombre de caractères et pour la longueur de l'arborescence et pour les caractères que l'on peut utiliser, etc..)
C'est d'autant plus dommage que dans le monde de Linux et MacOS, les formats de fichiers sont nettement plus performants, mais ne sont pas gérés par Microsoft Windows.
0