Changement de carte mere - depuis ecran noir

Fermé
Stef75 - 1 oct. 2006 à 22:48
djbelarbi Messages postés 15 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 - 7 févr. 2013 à 11:29
Bonjour,

J'ai changé ma carte mère pour qu'elle rentre dans une moyenne tour et depuis j'ai un bel ecran noir...

Ancienne config : Grande Tour generique Alim 300W
Msi K7N2G-L
AMD Barton 2500+ socket A
2 x DDR 333mhZ 256Mo
2 HD de 40 et 80Go
Un lecteur DVD + 1 Graveur DVD

Nouvelle Config : Tour Advance E-Cube 460W
Asrock K7S41
AMD Barton 2500+ socket A
2 x DDR 333mhZ 256Mo
2 HD de 40 et 80Go
Un lecteur DVD + 1 Graveur DVD

J'ai formaté ma partition C dans l'ancienne config pour qu'elle redémarre avec la nouvelle carte mère, mais après avoir tout rebranché proprement, la nouvelle config m'affiche un ecran noir, pas de clavier, pas de bip de micro chassis...mais les ventilos tournent, le lecteur de dvd se met en route, (par contre ne boot pas sur le lecteur de DVD ou j'ai inséré le cd d'instal de windows)...bref j'ai donc remonté l'ancienne config et tout refonctionne...

Faut-il présumer que la carte mère est morte ?? ou que l'alim est trop forte ?? merci de votre aide pour m'apporter des solutions

Stef
A voir également:

6 réponses

Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
3 oct. 2006 à 00:02
@@ HuG ! @@

Es tu sur de ces connections :

http://www.hardwarezone.com/img/data/articles/2004/1215/11-fp_hdd_led.jpg

Sinon c'est sur le manuel de la carte mere :

http://asrock.free.fr/pub/462/k7s41/K7S41.pdf

Ensuite as tu bien branché le ventil du cpu sur cpu fan ?

Enfin une bonne depanne ne s'effectue au depart qu avec :

carte mere + alim, carte graphqiue + ecran, 1 ram, un clavier et c'est tout et si ca fonctionne on rebranche des elements (dd, cd/dvd, usb, lan /ethernet) un par un et on test...

;)
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
3 oct. 2006 à 00:04
Quelle carte graphic as tu ?
0
pif77163 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 7
3 oct. 2006 à 12:29
verifie bien que tu n'ai pas une connexion electrique en plus pour le proc, c'est ce qui m'est arrivé. Ma nouvelle carte comportait une connexion 4 broches en plud de la 20 broches classique. dans ce cas il existe des adapatateurs specifique.
0
Merci beaucoup pour vos réponses...
J'ai finalement reporté rue montgallet la carte pour un échange standard et j'ai remonté la nouvelle carte cet après-midi et tout remarche !!!
L'informatique a parfois quand même ses pannes standard !

Bon par contre cette mise à jour rapide de m'empechera pas dans un avenir très proche une nouvelle modif pour faire du montage video depuis un camescope HDD

Que dois-je ajouter à ma config actuelle pour qu'elle supporte le montage vidéo ??
Ou que me conseillez-vous sur une base microATX ??

Merci !!
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
8 oct. 2006 à 03:28
Je te conseille plus de ram ou un proc plus elevé...

A partir des 2800 + la ddr 333 est prise en compte...

;)
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
8 oct. 2006 à 03:29
Je te conseille plus de ram ou un proc plus elevé...

A partir des 2800 + la ddr 333 est prise en compte...

;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour moi j ai un vrai probleme moi j ai un vieux pc avec une proceseur via samuel2 666mhz 192 mb de ram

j ai achete une carte mere d ocas ac le processeur dessus c est la msi6511 ver1 amd athlon 1200
j ai tout monte mon lecteur cd mon mon graveur cd mon disque dur mais lorsque j alume ecran noir

mes lecteurs et mon disque dur ne demare pas et lorsque je retire les fiches ide ca demare et lorsque je les remets ca ne fonctionnent plus et l ecran reste noire

mais le ventilo du processeur tourne


j ai tout essaye mais rien ne donne
0
djbelarbi Messages postés 15 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013
7 févr. 2013 à 11:29
Bonjour,
j'ai eu un souci similaire, avec un nouvelle carte mère:
- toues démarre (ventilos, lecteur et même un sons de DD)
- écran noir (pas de signale )


- vérifie que dans ton boitier ta bien les petits supports permettant a la carte mère de ne soit pas directement en contacte avec le métal de ton boitier. car ya des carte mère leurs chipset sont un peux long et donc touches le boitier >>> court circuit (et ta carte mère crame)

c'est ce que j'ai eu dans une grande tour ou mon ancienne carte mère été visé directement mais sans aucun problème, mais le jours ou j'ai installé une nouvelle carte ) j'ai eu au bout d'une heure d'utilisation un beau freez et après ré-demmarage un écran noir avec tt les composant s'allume.

bon courage
0