Bug firefox/seven 64bits avec shockwaveFlash

Résolu/Fermé
Lambada - Modifié par Chris 94 le 28/12/2011 à 17:19
 Rainie - 9 juil. 2012 à 15:40
Bonjour à tous.

Mon firefox bug (fenêtre qui se fige avec souris inactive), lorsque le module shockwave Flash est utilisé, soit par exemple pour ouvrir une carte virtuelle ou une animation flash!!
Je suis obligée dans ce cas, d'ouvrir le gestionnaire des taches et arrêter le processus firefox manuellement , pour pouvoir continuer à travailler sur le PC!

Je précise que j'ai les dernières versions de firefox (v.9.0.1) et scokwave Flash (v.11.1.r102.55)
Windows seven 64bits.

Après de nombreuses recherches sur Internet, je n'ai pu trouver de réponse à mon problème.

Merci par avance pour votre aide.

Amitiés


A voir également:

39 réponses

J'ai le même problème avec w7-64bits et Firefox-9.01: au repos 50 pcents de la CPU sont utilisés par Firefox.exe et Updater.exe. En cours d'utilisation, il y a débordement de capacité qui conduit à un plantage. L'analyse complète antivirus (Norton360) n'a rien donné. Pas de changement avec une nouvelle installation de Flash-player. Je n'ai aucun pb avec Internet-explorer.
Bonne année à tous.
1
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
13 janv. 2012 à 01:06
C'est possiblement la cause --> ask toolbar ?

Lance cet utilitaire --> AdwCleaner
et supprime-le.
1
capitainecaverne
13 janv. 2012 à 04:45
yessssss ! en désinstallant ask toolbar de nero le problème semble résolu, merci kaneagle !!!
0
Coucou Kaneagle.
Je suis toujours les échanges par ici... tant que je n'ai pas trouvé la solution??
Puis je essayer de faire la même chose??
Si oui, une question svp? Le AdwCleaner est-il le même que le CCleaner dont je me sers??
Ou bien faut-il que je le charge aussi?
Merci d'avance.
Amitiés.
0
merci Kaneagle sa a marcher pour moi aussi, ask toolbar fournit avec le webguard de avira antivir
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
13 janv. 2012 à 11:41
Cet utilitaire n'est pas la même chose que CCleaner.
Il sert à supprimer les toolbar, adware, etc...

Lance-le pour faire une vérification.

Si positif, lance-le de nouveau et clique sur suppression.
1
Re coucou Kaneagle.
Je viens de télécharger ADW Cleaner, mais lorsque je lance une recherche, je n'ai pas de" ASK Toolbar" dans la liste qu'il m'affiche?? J'ai un HKCU toolbar?? C'est tout.??
Bon, tu connais mes petits moyens en informatique, je n'ai rien effacé pour l'instant, j'attends tes conseils!!??
Merci encore pour ton aide.
Amitiés.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
28 déc. 2011 à 14:03
Bonjour,

Télécharge et installe --> Flash Player Non-IE
0
Bonjour et merci Kaneagle pour la réponse à mon PB.
Mais peux-tu me préciser, car je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire???
Je ne suis pas douée en informatique, mais j'aime beaucoup!!
Car je travaille avec Flash, Swishmax, Paint Shop Pro etc...
Merci d'avance l'ami!!
0
Ok pour ton info mon ami, mais j'ai déjà le Flash Player installée et lui, travaille bien sans problème, car je suis des cours de Flash, avec celui que j'ai déjà sur mon ordi, et tout est OK.??
C'est le shockwaver qui me semble incompatible avec Firefox, (car par IE, il fonctionne très bien)???
Merci.
Amitiés
0
Merci Kaneagle.
Je viens d'imprimer ta réponse et je m'y attelle.
Dés que j'ai terminé, je te tiens au courant.
Meeeeeeerci, tu es super sympa d'être près de moi, car je bois tes infos...Pfff mais que c'est dur d'être démunie devant son ordi.
Mes fils sont bien présents, et mon petit-fils aussi...mais bon, même plusieurs le problème est toujours là!!!
Bon, petit à petit j'apprends et j'aime beaucoup. je ne lâche jamais prise, avant d'avoir géré le problème.
A suivre... dés que je peux je repasse te donner la réponse.
Amitiés
0
Coucou Kaneagle.

Dis moi, svp, dois-je mettre une croix dans tous les petits carrés de la colonne de gauche , lorsque je lance CCleaner???
0
Bon, je suis toujours là et galère toujours!!!.
J'ai suivi à la lettre, toutes tes manipulations et malheureusement j'ai toujours le même bug.!!!
Pourtant j'ai tout enlevé et tout rechargé propre, CCleaner et Firefox 9.
Pffff, Je suis complétement pommée??
Merci en tout cas de touts tes bons conseils, car ils m'ont permis de faire un bon nettoyage. Mais hélas, ce n'est pas la solution à mon problème??? Je suis surprise car ce shackwave flash fonctionne bien avec IE?? Et surtout a toujours bien fonctionné aussi avec Firefox depuis des mois.. que je l'ai chargé??
Amitiés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
29 déc. 2011 à 11:53
Tu cliques sur Flash Player en bleu
Télécharge et enrégistre-le dans tes documents.

Ensuite va dans tes documents
Fais clic droit sur flash player
Choisis: exécuter en tant qu'administrateur et valide
Lance-le pour faire l'installation.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
29 déc. 2011 à 12:13
Bonjour,

Je te suggère de désinstaller firefox et faire une réinstallation propre.

Avant de le désinstaller, tu peux récupérer tes marque-pages:
Ouvre Firefox,
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
Exporter au format HTML...
Enrégistre-le sur le --> bureau.

Va dans le panneau de configuration, programmes et fonctionnalités,
désinstalle --> Firefox .

Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller,
coche --> supprimer tous mes fichiers .

Après la désinstallation, redémarre le PC, ensuite va dans: C\program files ou program files(x86) et supprime le dossier --> mozilla Firefox.

Lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.
Pour l'utilisation de CCleaner, regarde ce --> tuto

Installe --> Firefox, ensuite pour récupérer tes marque-pages:
Ouvre Firefox,
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
Importer au format HTML....
Suivant
Regarde dans: bureau
Sélectionne --> bookmarkbackups.html.

0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
Modifié par kaneagle le 29/12/2011 à 13:39
Non, laisse-le par défaut, ne coche rien en surplus.

Pour l'utilisation de CCleaner, regarde le --> tuto

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
Modifié par kaneagle le 29/12/2011 à 16:24
Va dans démarrer, panneau de configuration, programmes et fonctionnalités, désinstalle --> flash player.

Redémarre le pc, va supprimer le dossier flash dans:
--> C\windows\system32\macromed, si présent
--> C:\windows\syswow64\macromed, si présent

Ensuite lance de nouveau CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.

Finalement, installe la dernière version de --> Flash Player 64 bits.

Aussi, installe --> Flash player pour firefox


L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
29 déc. 2011 à 16:22
Le Shockwave flash est en rapport avec Flash Player.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
29 déc. 2011 à 19:33
Regarde le tu tuto de CCleaner.
0
J'ai donc termine la manipulation pour tout nettoyer et réinstaller Flash Player 64 bits, Mais hélas le problème persiste??
Merci en tout cas Kaneagle pour ta disponibilité et ton aide.
Amitiés.
Je continue à chercher;
0
hspyck Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 8
Modifié par hspyck le 29/12/2011 à 20:44
J'avais le même problème depuis un petit moment , (firefox figé et impossible d'ouvrir une autre page ou onglet) , message firefox est deja ouvert , veuillez fermer firefox etc...
j'avais la version 8 , j'ai désinstallé et mis la 9 , même problème... finalement avant de me résoudre à IE j'ai essayé d'installer la version 10 bêta et pour l'instant ça marche .
0
Hspyck,
En ce qui concerne la version bêta firefox 10, ça m'inquiète un peu quand même, car il doit être instable dans d'autres domaines (version bêta oblige!!).
Merci quand même pour ton info.
Amitiés
0
Ovnidemon Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 18 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2022
Modifié par Ovnidemon le 30/12/2011 à 00:13
A en juger, j'ai le même problème depuis hier. Dès que je lance un jeu flash, il se freeze, et je dois ouvrir le gestionnaire des tâches. En plus, une fois fermé avec le gestionnaire, le processus Firefox continue à tourner, ce qui me vaut le message: Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Firefox existant ou redémarrer votre système. J'ai déjà désinstaller-résinstaller Firefox.
0
Apparemment j'ai exactement la même chose que toi...Alors peut-être devrais-tu suivre, toutes les manipulations que me fait faire Kaneagle, car je pense que c'est une bonne solution... Bon, je suis encore dedans, mais j'ai bon espoir.
Et nous ne sommes pas les seuls, car j'ai de nombreux ami(e)s virtuels qui galèrent pareillement.
Bon personnellement ce n'est pas pour jouer mais pour travailler mes cours de Flash (fabrications d'images animées)...
Amitiés.
0
Ovnidemon Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 18 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2022
31 déc. 2011 à 14:38
Pourras-tu dire quand tu auras trouvé la solution? Merci.
PS: Ca ne freeze pas que pour les jeux flash mais c'est le plus flagrant.
0
Oui, bien sûr, dès que j'arrive à un résultat, je le déposerai ici.
Je suis toujours en recherche mais bon, je fais un break ce weekend, car nouvel an oblige!!!
Tous mes meilleurs voeux 2012,au passage.
Amitiés. @ plus!!!
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
Modifié par kaneagle le 30/12/2011 à 01:54
As-tu installé le --> Flash Player pour firefox comme proposé ?

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Bonjour à tous. Bonjour Kaneagle
Pfffffff, je n'ai pas eu le temps de placer "Flash Player pour firefox", car c'est IncrediMail qui me l'a placé à la réouverture de mon PC (automatiquement)... En me disant qu'il ne pouvait pas démarrer sans... mais bon, j'aurai du dire non... Bon, je recommence le processus en entier??? Qu'en penses-tu???
C à d le désinstaller en suivant le cheminement que tu m'as donné, et ensuite le réinstaller pour firefox???
Merci encore.
Amitiés!
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
30 déc. 2011 à 11:38
Télécharge et installe flash player pour firefox
0
ok c'est fait, mais bon, je suis désolée, car le bug est toujours là.
Merci infiniment.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
30 déc. 2011 à 13:27
As-tu vérifié s'il y avait infection ?
0
Que veux tu dire par là?? stp?
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
30 déc. 2011 à 13:46
Une infection, soit un virus, adware, malware, trojan, etc...?
0
Bonjour Kaneagle
Je vais faire une analyse complète de mon ordi avec l'anti virus, dés que j'ai un moment... je ne pense avoir de bébête, mais on ne sait jamais??
Par contre je reviendrai vers ici, la semaine prochaine, car ce soir c'est la fête en famille, alors... pas de PC.
Je te souhaite au passage un bon réveillon, si tu le fais, en tout cas, tous mes meilleurs voeux pour 2012.
Et merci encore, pour ton aide.
A suivre...
Amitiés.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
31 déc. 2011 à 15:25
Je te souhaite également une Bonne Année 2012.
0