Plantage installation VLC player

Fermé
merline_enchanteur Messages postés 17 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008 - 1 oct. 2006 à 15:24
 z - 12 juil. 2010 à 17:38
Bonjour.
j'ai téléchargé l'install de VLC sur le site de 01net (exe de 8Mo)
mais à l'exécution, demande des parametres personnalisés, puis démarrage du chargenement des fichiers
==> plantage avec le message d'erreur :
"Error while loading DLL 'unicows.dll' the application will terminate now !"
et annulation directe de l'install !

pouvez-vous m'aider :
+ soit à bien l'installer
+ soit à charger un autre logiel pour lire des DivX ou .avi que windows media player ne lit pas....?

cordialement,
Merline
A voir également:

7 réponses

Nuclear Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 21
1 oct. 2006 à 17:18
Salut.

1. As-tu essayé de re-télécharger le fichier d'installation de VLC puis de l'éxécuter ?..
2. Si certains fichiers ne sont pas lus par wmplayer, c'est parce que ton système ne décode pas ces fichiers. Il s'agit alors de codecs manquants.
3. Je ne comprends pas ce que
mais à l'exécution, demande des parametres personnalisés, puis démarrage du chargenement des fichiers
veut dire.
Bon courage, dis nous en plus.
3
Je conseille vivement Satzuki decoder pack, téléchargeable ici (vraiment universel, extrêmement léger et sans bug à ma connaissance):

http://yatoshi.com/fr/index.php?p=downloads
1
merline_enchanteur Messages postés 17 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008
1 oct. 2006 à 20:42
alors les répônses dans l'ordre :
1. As-tu essayé de re-télécharger le fichier d'installation de VLC puis de l'éxécuter ? ==> oui trois fois.
2. Si certains fichiers ne sont pas lus par wmplayer, c'est parce que ton système ne décode pas ces fichiers. Il s'agit alors de codecs manquants. ==> je croyais que le logiciel VLC n'avait justement pas besoin de codec , mais ceci dit, je veux bien apprendre à charger des codecs, lol
3. Je ne comprends pas ce que
mais à l'exécution, demande des parametres personnalisés, puis démarrage du chargenement des fichiers
veut dire. ==> le setup d'install se lance, me demande d'accepter la licence, de préciser le répertoire d'install, etc... puis fait un "load files" qui plante à mi parcours

+détail : vieux pc sous win98se
0
Nuclear Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 21
1 oct. 2006 à 21:17
Salut.

VLC a effectivement des codecs pré-installés...
En fait, je ne crois pas qu'il s'agisse de codecs, on parle plutôt de "flux" video. Enfin, je n'ai jamais vraiment tout compris.
Mais ce logiciel ne suffit pas pour lire tous les formats.
Mais ton problème n'a pas l'air d'être là visiblement puisque tu ne parviens même pas à l'installer.
Peu importe le répertoire de destination de l'install, il plante quand même ?
Compte tenu de la machine, des bugs inexpliqués peuvent être légion. Mais ce serait dommage de s'y tenir.

- BSplayer est un bon lecteur (gestion de sous titres entre autres)
- Pour connaître les codecs qui ont été utilisés pour encoder une video, telecharge Gspot.
Le reste, on le fera après.

Bon courage, tiens nous au courant.
0
Bonjour
j'ai le même problème avec VLC player et j'ai un win98se.
Avez-vous trouve la solution pour la dll unicows.dll?
merci
0
killpowerspeedy
8 mars 2008 à 18:08
j ai la meme version windows 98 se et je rencontre le meme problème.

toujours personne pour nous aider ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
j' avais aussi ce problème, voici la solution que j' ai trouvée:
le 1er lien est une réponse proposée sur le forum videolan, le 2 ème permet de télécharger la solution.
https://forum.videolan.org/viewtopic.php?f=14&t=46199&p=146295&hilit=installation+problem#p146336
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=73BA7BD7-ED06-4F0D-80A4-2A7EEAEE17E2&displaylang=en
0
Bonjour tout le monde, j'ai également un soucie avec le téléchargement de la nouvelle version de vlc, j'ai tenter de le télécharger plusieurs fois et sur des sites différents.

je possède windows xp, quand je veux le téléchargé je passe par un première fenêtre de play pal (en anglais bien évidement)

Je suis le procésus, je commence l'installation et en cours d'installation j'ai un message de ce type :

Extraction : erreur d'écriture du fichier xxxx (les "xxx" représentant en faite le nom des fichiers, ne voulant pas s'écrire, sachant qu'a chaque téléchargement et réinstallation, ce n'est pas le même fichier qui merdouille)

J'ai voulu télécharger s'autre logiciel, même soucie, serait-il possible que ce probleme vienne de play pal ?

Et sinon, que faire pour avoir de nouveau vlc sur mon pc ?

Bonne journée à tous

Castor, le destructeur de forêts :p
0
Il ne faut pas que vous ayez une ancienne version de vlc qui soit en cours d'utilisation quand vous voulez mettre la nouvelle...
0