Quel linux ?

Fermé
TiYeuBleu76 - 27 déc. 2011 à 22:01
 Utilisateur anonyme - 2 janv. 2012 à 06:00
Bonjour,

je possède un ordinateur portable acer aspire 5610z et souhaiterais mettre un linux dessus ( habitué a ubuntu et linux mint ), je voudrais qui soit léger et rapide pour m'en servir pour mes cours ( traitement de texte , tableur , recherche sur internet etc..... )

j'attend vos propositions !

merci d'avance !
A voir également:

8 réponses

totolan Messages postés 43 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 7
29 déc. 2011 à 17:13
Bonjour ....

Je propose une distribution très stable et facile d'utilisation .
Je l'utilise depuis 10 ans , c'est ZENWALK , nous sommes rendu à la version 7 , basé sur slackware , donc très stable , mise à jour pratique , sous XFCE accompagné de son p'tit doc version Mac .

Cordialement ....
2
Utilisateur anonyme
2 janv. 2012 à 06:00
Je suis d'accord !! : )

J'ai seulement une petite question, est-ce que sous zenwalk il y a un gestionnaire de paquet ou c'est une pure slackware où on fait tout à la main. ?

Certains disent que je suis fou d'utiliser Gentoo, mais j'ai un package manager au moins ^^

C'est une simple petite question comme ça !? : )

@++ :- )

PS : Je parles de pure slackware (sans package manager et sans slackbuild que les packages de bases) ainsi que de slackware, mais je ne les recommandes pas à quelqu'un qui n'aime pas la console et qui ne cherche pas à comprendre comment un système fonctionne.

Par contre je recommande zenwalk qui à l'époque m'avais parru très bien faite. :- )
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2011 à 22:02
Bonsoir,

Franchement moi je te dis Ubuntu sans hésitation.
0
oki merci car j'hésiter avec la version 11.04 que j'aime pas trop car le Unity qui gache tout
0
axel55 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 14
28 déc. 2011 à 01:20
Bonjour, si vous n'accrochez pas à Unity ne vous embêtez pas avec Ubuntu !

Il existe d'autre environnement que Gnome et Unity : Kde et Xfce pour les plus répandus. Etant habitué aux dérivés Debian, je vous conseil de tester en Cd autonome Kubuntu et Xubuntu histoire de voir un peu à quoi ça ressemble.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci du conseils je vais essayer Xubuntu
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2011 à 12:37
Personellement je fonctionne sous 10.04 de Ubuntu avec un bureau gnome ! L'avantage d'Ubuntu, c'est qu'on peu le modifier pour quand même tester Kubuntu et Xubuntu.
0
axel55 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 14
28 déc. 2011 à 13:00
C'est vrai; le problème c'est que souvent quand on installe un autre environnement ( notamment KDE ), les dépendances s'incrustent avec, et on se retrouve avec toute une collection de petits utilitaires supplémentaires, qui offres des fonctions déjà existantes.
0
On peut les désinstaller de toute façon non ? Ca fait longtemps que j'ai pas booté sur un linux moi ^^.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2011 à 01:23
Salut,

Si tu n'aimes pas Unity, tu peux aussi te pancher vers Linux Mint qui offre un version modifié de Unity qui le rend plus utilisable.

Sinon, chez Mint il y a un dérivé Ubuntu et un dérivé Debian, ainsi tu peux choisir ce qui te vas le mieux.

@++ :- )
0