Lire un fichier VRO sous Windows 7

Fermé
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 - 27 déc. 2011 à 21:42
 sohobis - 18 oct. 2012 à 07:38
Bonjour,

J'ai de nombreux DVD (que j'avais réalisés à partir de cassettes video) et qui sont en format .VRO (plus precisement VR_MOVIE.VRO).

Je ne peux absolument pas les lire sous Win7 sur mon VAIO et, pire, le DVD n'est même pas détecté, ou plus exactement le lecteur est vu comme vide....

Je sais que le logiciel Intervideo WINDVD peut les lire et il était initialement fourni sur mon VAIO VGC LT1S acheté en 2007 avec Vista. Mais ce logiciel a disparu au cours d'un formatage il y a deux ans et je n'arrive pas à le retrouver ni sur ma machine, ni sur le Web (il semble être remplacé par le Corel WinDVD qui est payant (et dont la version d'essai est à fuir, car véritable traquenard...).

Ma question est la suivante:

- existe-t-il un logiciel gratuit capable de lire les .VRO sous Seven ? (je signale que le gratuiciel VLC MediaPlayer ne fonctionne pas pour lire ces DVD),

- ou existe-t-il un moyen de se procurer gratuitement le logiciel Intervideo WINDVD compatible avec Win 7, mes essais de recherche et de téléchargement sur le Web ont tous aboutis à des installations d'un fichier intervideo winword 8 qui déclenche un message d'erreur "configuration non compatible" car cette version gratuite de ce logiciel ne semble compatible qu'avec des versions anciennes de Windows.

Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

27 réponses

shinin220 Messages postés 503 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 81
27 déc. 2011 à 21:48
Dès fois c'est plus simple qu'on ne le pense .
Propriétés puis tu renomme ton fichier VRO en AVI
(ex. thelastnight.VRO devient thelastnight.AVI
1
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 745
27 déc. 2011 à 22:55
Bonjour,

les fichiers au format .VRO sont des fichiers au flux MPEG-PS.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Video_Recording_Object_file

Il faut les copier sur l'ordinateur et renommer l'extension en .mpg.

Ce n'est pas normal que tu ne puisses pas les visionner sur ton PC avec Windows 7 et VLC.

Essaie de récupérer ton fichier .VRO en faisant un clic droit sur le lecteur DVD ==>ouvrir==>si le VR_MOVIE.VRO est présent==> copier/coller sur ton disque dur .

Sinon il faut essayer cette manip sur un autre PC...

Cordialement
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
28 déc. 2011 à 05:49
Merci de vos réponses rapides qui, malheureusement, ne répondent pas à mon probléme...

Je sais depuis longtemps qu'on peut renommer un fichier .VRO en .VOB, .MPG ou .AVI... mais encore faut-il extraire ce fichier .VRO du DVD pour le transferer sur le disque dur...
... or, je voudrais, justement, savoir s'il est possible d'éviter cette manoeuvre qui oblige à "casser" tous les DVD enregistrés !!!

Comme expliqué, j'ai de nombreux DVD enregistrés en .VRO et je souhaiterais pouvoir les lire directement sur mon VAIO sans être obligé de faire des manoeuvres complexes et longues d'extraction... Si j'ai mis mes films sur DVD ce n'est pas pour les remettre sur Disque Dur !!!

Autrement dit, existe-t-il un gratuiciel faisant le même travail que Corel WINDVD qui, lui, permet de lire directement les DVD en .VRO ?
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
28 déc. 2011 à 07:39
Je précise que j'ai éssayé, sans succes, les logiciels suivants: AVS, VLC,Media Player Classic et Power Director... tous estiment que mes DVD sont vides et n'arrivent donc pas à les ouvrir..!
Seul, Corel WINDVD ouvre mes DVD et les lit immédiatement et sans probléme, mais... il est payant et cher...
0
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 745
28 déc. 2011 à 12:25
OK,j'ai compris.

"existe-t-il un logiciel gratuit capable de lire les .VRO sous Seven ?"

==>en lançant le DVD==>NON

"moyen de se procurer...Intervideo WINDVD compatible avec Win 7"

==>Pas trouvé non plus

Donc à ma connaissance aucun gratuiciel ne peut lire directement les fichiers.VRO sur DVD.

Parmi les logiciels payants,as-tu essayé PowerDVD de Cyberlink ?

Attends aussi d'autres avis .

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shinin220 Messages postés 503 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 81
28 déc. 2011 à 16:55
Dès fois c'est plus simple qu'on ne le pense .
Propriétés puis tu renomme ton fichier VRO en AVI
(ex. thelastnight.VRO devient thelastnight.AVI
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
28 déc. 2011 à 16:59
Merci de lire ma réponse un peu plus haut.....

.... il s'agit de DVD dont le contenu n'apparait pas sur le lecteur qui les considére donc comme vides...
0
Bonjour,

J'ai le même problème que sohobis : je confirme que les fichiers VRO générés par une gravure en mode VR (support DVD - RW) ne sont pas reconnus par Windows 7 ni par Vista, qui ne « voient » qu'un DVD vide (4,38 Go d'espace libre). En revanche XP les lit sans problème.

Quelqu'un aurait-il la solution ?
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
19 févr. 2012 à 18:40
Bonjour Yuma,

Ta réflexion à propos de XP qui lirait ces fichiers est interessante: quel est le logiciel qui, sous XP, est capable de lire ces fichiers "sans probléme" ??

A+
0
Je ne parle pas d'un programme extérieur, mais du système d'exploitation lui-même, ou plus précisément de « l'Explorateur Windows », qui affiche les dossiers et fichiers présents sur l'ordi.
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
19 févr. 2012 à 22:00
Ah bon, XP affiche le contenu du DVD (c'est déja ça...) mais ne lit pas la video contenue....
0
Sous XP, l'explorateur lit le contenu du DVD, sous forme d'un dossier contenant des fichiers, dont un au format .VRO, ce qui permet de les copier sur le disque dur, si on en a envie, ou de les lire directement, avec VLC, par exemple.
On peut aussi renommer les fichiers copiés en .mpg, si un programme ne lit pas le .VRO (cas de MyTV Box).

Le problème c'est que j'ai un portable sous W7 et que je n'ai pas envie d'installer XP juste pour copier mes DVD -RW !
0
J'ai ici le même problème : mes DVD au format .VRO peuvnet être "explorés" sous XP, mais dès que je passe sous Seven ou sous Mac, le DVD apparaît comme vide.
Peux-tu me confirmer que ce problème était bien résolu lorsque tu utilisais le logiciel "Corel WINDVD" ?

Merci beaucoup de ton aide,

Bonne suite
0
J'ai passé ma soirée à reprendre tout le probléme minutieusement. Voici mes résultats:

1 - Windows XP est la seule version de Windows qui soit capable de "voir" le fichier .vro à l'intérieur du DVD. Win 7 et Vista ne voient rien du tout et considérent que le DVD est vide et, donc, ne l'ouvrent pas.

2 - Sous XP, une fois le DVD ouvert et le fichier .vro trouvé, le gratuiciel VLC est effectivement capable de lire le fichier .vro (je n'ai pas vérifié le son n'ayant pas de hauts-parleurs...).

3 - Sous Win 7, le seul logiciel capable de trouver et de lire le fichier .vro est effectivement Corel WinDVD, mais c'est un logiciel payant. A ce propos, se méfier des arnaques:
- le site "fileextensionrepair" laisse croire qu'il peut fournir gratuitement un lecteur de fichier .vro. C'est faux: ils essayent de fourger un logiciel payant qui scanne les extensions de fichiers pour trouver ceux sans logiciels correspondant.
- le site Comment Ca Marche laisse croire qu'il fournit une version gratuite de Corel WinDVD... C'est faux, c'est une version d'essai pour 30 jours et il faut ensuite l'acheter. Par contre, cette version d'essai, parfaitement fonctionnelle, permet de vérifier qu'elle lit sans probléme les fichiers .vro.

Voila. A+
0
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 745
8 mai 2012 à 23:08
C'est vrai sous XP il est facile de lancer le fichier VRO avec VLC,

mais sous Windows 7 ,as-tu essayé de lancer le DVD par l'interface de VLC ==>Media==>ouvrir un dossier ==>ton DVD....?

A+
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
9 mai 2012 à 06:57
Oui, j'ai essayé avec toutes les options de VLC... mais ça ne marche pas car, lui aussi, considére que le DVD est vide...
J'obtiens, à chaque fois que je cherche le fichier .VRO, le message: "Aucun élément ne correspond à votre recherche"....
0
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 745
9 mai 2012 à 23:37
Si ton "DVD est vide" ,c'est possible qu'il ne soit pas finalisé ou mal finalisé(DVD-R ou -RW) ou ton lecteur est fatigué...

J'ai fait des essais sur Vista,Windows 7 avec VLC ,quand j'ouvre le DVD,je trouve un dossier DVD_RTAV qui contient 1 dossier VR_MANGR et 1 dossier VR_MOVIE(.VRO).

Ce dernier ,pour qu'il soit reconnu par VLC (à condition qu'il soit visible)==>clic droit ==>propriétés==>s'ouvre avec ??? ==>modifier ==>pour mettre VLC...

Pour moi,il n'y a pas d'incompatibilité à lire les fichiers VRO des DVD sous Windows 7 ,surtout avec VLC.

Bizarre ton histoire !
0
Non, mes DVD sont normalement finalisés et ils fonctionnent d'ailleurs normalement avec VLC sous XP comme décrit ci-dessus..

Par ailleurs, comme écrit ci-dessus également, je ne suis pas le seul à avoir ce probléme de DVD "vide", bien d'autres s'en plaignent et, comme moi, ne peuvent les lire avec VLC sous Win7..

Ce qui est étonnant c'est que toi tu y arrives, ce qui est tout a fait exceptionnel... Que se passe-t-il quand tu essayes d'ouvrir ton DVD en .VRO, simplement avec WIN7 sans utiliser VLC ?
Pour moi, comme pour bien d'autres, ces DVD apparaissent comme vides pour WIN7.. si ce n'est pas le cas pour toi, c'est que, probablement, un autre logiciel tiers ouvre ces DVD pour Windows, ou bien que tes DVD ne contiennent pas QUE des fichiers .VRO....
A+
0
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 745
10 mai 2012 à 10:43
Ce n'est pas exceptionnel,sur le portable de mon épouse(WIN 7),j'obtiens le même résultat.

Hier,j'ai donc été tester un DVD (voir ci-dessus) sur un autre PC avec WIN 7.

Quand j'ouvre le DVD les fichiers sont visibles ,sans icônes spécifiques.

Je fais un clic-droit sur le fichier VR_MOVIE(.VRO)==>propriétés==>
s'ouvre avec DLL commune du shell Windows ,j'ai donc modifié pour ouvrir avec VLC...

On obtient une icône VLC moins nette que d'habitude avec "un coin plié" et on peut lancer la lecture de ce fichier vidéo...

Concernant la DLL commune du shell Windows
je n'ai pas encore fait de recherche, il y a peut être une piste ?!

A+
0
J'ai compris pourquoi TU peux ouvrir tes fichiers et que moi et bien d'autres, nous ne pouvons pas.....
.... tout simplement parce le fichier contenu sur TES ou TON DVD n'est pas un vrai fichier .VRO !!

Voici la syntaxe,
- de TON fichier: VR_MOVIE (.VRO)
- de MON fichier: VR_MOVIE.VRO

... le VRO entre parenthéses sur TON DVD fait toute la différence et nous ne parlions donc pas de la même chose....

Quand j'essaye d'ouvrir ou de lancer MON fichier, j'ai un message d'erreur : "Windows ne peut pas ouvrir ce fichier".....

A+
0
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 745
11 mai 2012 à 01:09
- de TON fichier: VR_MOVIE (.VRO)
- de MON fichier: VR_MOVIE.VRO


C'est pareil tout ça et ça dépend de tes paramètres d'affichage:infobulles ,dossiers cachés..

"Windows ne peut pas ouvrir ce fichier"..... ,==>normal,ce sont des fichiers cryptés pour faire du montage sur ton enregistreur numérique et sur un PC on les ouvre avec VLC.

Ces fichiers DVD vidéos sont mal reconnus sur les PC quand le lecteur est fatigué que ce soit XP, VISTA ou WIN 7...

vérifie donc sur d'autres PC surtout si le "DVD n'est même pas détecté"

Cordialement
0
STOP... On arréte cette discussion car, visiblement, c'est un sujet que vous ne connaissez pas...
0
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 745
11 mai 2012 à 10:44
Très bien ,
reste dans tes certitudes,ça fait 5 mois que tu essaies de trouver une réponse et tu ne mets pas en doute ton matériel !

Amuse-toi tout seul !
0
et si vous essayez de finaliser le DVD -RW ???? pour moi cela a fonctionné après la finalisation. Les DVD RW - (moins) on besoin d'être finalisés et pas les RW +(plus)
0
Il s'agit de DVD RW+
0