Récupération des sous dossier de Hotmail..

Résolu/Fermé
onza Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 - 27 déc. 2011 à 18:21
onza Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 - 27 déc. 2011 à 21:39
Bonjour,
J'ai parcouru le forum et un peu la toile à la recherche d'une solution à mon problème :
Je voudrais pouvoir récupérer tout les sous dossiers que j'ai créé sur mon compte hotmail (exemple : "Travail", "Amis", etc.) sur un client de messagerie tel que Thunderbird ou Evolution.
J'ai donc cherché une solution sur le net, apparement cela n'est pas possible. Il faudrait que hotmail soit en configuration IMAP au lieu de POP3.
Ma question c'est simplement : Comment se fait-il qu'avec Windows Live Mail, je puisse récupérer tous les sous dossier ?
Je ne comprend pas pourquoi ca marcherait avec le logiciel de Windows et pas avec un autre..

Merci de m'éclairer,

Onza



A voir également:

1 réponse

onza Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 2
27 déc. 2011 à 21:39
Problème résolu, j'ai trouver sur le net...

pour ceux que ça pourrait intéresser :
Hotmail (Windows Live) utilise un système différent que le POP3 ou le IMAP, il utilise DeltaSync, un protocole qui appartient à Microsoft. et donc il n'y a que microsoft qui l'utilise, donc que Windows Live Mail (ou windows mail).. Donc impossible d'utiliser ce protocole avec Thunderbird ou Evolution...
Il faut donc utiliser le protocole POP3, mais peu pratique car pas de synchro avec le compte hotmail en ligne.. (quand on supprime un mail sur thunderbird, il n'est pas supprimé sur hotmail..)

Bref, le mieux est encore de changer pour Gmail ou un autre webmail qui propose l'IMAP

Voilà j'espère que j'ai pu éclairer ceux qui cherchaient des infos :)

Onza
0