Fichier texte

Fermé
explicaiont Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 - 27 déc. 2011 à 15:12
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 28 déc. 2011 à 23:19
Bonjour,



Windows 7 / Internet Explorer 8.0bonjour, svp j'ai créer un fichier.txt ds le dossier ou se trouve mes programme et je veux savoir est ce q je peux y accéder a son contenu a partir d'un programme??
j'ai essayé de tester le code suivant:
#!/usr/bin/perl
use strict;use warnings;

my @tmp;
open LIRE, 'fiche.txt'
or die "Impossible Ouverture Fichier : $!\n";


while(<LIRE>){
push @tmp,$_ if /^tata;ta/; # en supposant que tu as plusieurs lignes
}

print "$_\n" foreach @tmp;

alors c'est votre code que j'essai d'utilser
j'attend votre réponse avec impatience!
A voir également:

3 réponses

ddtddt Messages postés 216 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013 5
27 déc. 2011 à 16:29
tu est sous windows ?

as tu installer un logiciel pour interpréter le perl ?
0
explicaiont Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011
27 déc. 2011 à 16:42
oui je suis sur windows7 et j'ai le strawberry pour interpréter perl
0
heyquem Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 130
27 déc. 2011 à 19:42
Avec Perl comme avec plein d'autres langages, c'est tout à fait possible.

Perso je ne connais que Python et c'est non seulement possible mais facile, avec Python. C'est moins hiéroglyphique et abscons que Perl
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
28 déc. 2011 à 19:56
Salut,

C'est moins hiéroglyphique et abscons que Perl
Ce n'est pas vrai ;-)

A priori c'est comme ça en python
fichier = open("/etc/passwd", "r")


En Perl
open FICHIER,"/etc/passwd";

Je ne vois rien d'abscons ;-)

Intéressant est que beaucoup font du PHP et quand ils parlent de Perl ça leur semble difficile, incompréhensible.
Pourtant la syntaxe de php est presque la même. C'est normal puisque c'est Perl qui est à l'origine du petit jouet du Rasmus Ledorf.
0
heyquem Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 130
28 déc. 2011 à 22:49
Je regrette, mais en lisant les lignes suivantes, je n'obtiens pas la moindre idée de ce qu'elles signifient:

my @tmp;

push @tmp,$_ if /^tata;ta/;

print "$_\n" foreach @tmp;

Tandis que Python est plus lisible: on arrive à se faire un minimum d'idée de ce dont quoi que c'est qu'un programme il cause

Mais bon, j'ai écrit cela surtout dans le but de faire savoir que Python serait a priori plus aisé à utiliser pour ce qu'il veut faire, mais si ça ne lui donne même pas une petite envie de vérifier par lui-même, je n'en ferai pas une maladie
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
Modifié par lami20j le 28/12/2011 à 23:20
Re,

, j'ai écrit cela surtout dans le but de faire savoir que Python serait a priori plus aisé à utiliser pour ce qu'il veut faire,

Ben, je ne suis pas d'accord.
Le plus à l'aise c'est ce qu'on connaît, quelque soit le langage.
Je ne connais pas Python et c'est du chinois pour moi.
Et puis j'ai essayé un jour de lire un peut Python et je n'ai pas accroché. Je ne l'ai pas trouvé si simple qu'il en a l'air ou selon la pub qu'on lui fasse pour sa simplicité.

Sinon pour ce que tu n'as pas la moindre idée il suffit de lire tout simplement

my @tmp;
mon tableau (qui à un nom et une notation)

push @tmp,$_ if /^tata;ta/;
mets quelque chose dans le tableau si regex

print "$_\n" foreach @tmp;
affiche "la ligne" pour chaque élément du tableau

je n'en ferai pas une maladie
Moi non plus.
0