[PHP] Souhaiter un Joyeux Anniversaire

Fermé
YannOuch - 27 déc. 2011 à 10:43
bloodchecker Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 - 2 janv. 2012 à 14:30
Bonjour,
Voilà je suis désireux de souhaité un "Joyeux Anniversaire" aux membres de mon site quand il se doit.
J'ai un champ age contenant la date de naissance du membre dans la table appropriée.
Sur cette même table j'ai rajouté un champ avec une valeur défini à 0 et qui prend une valeur de 1 une fois l'anniversaire souhaité.
A la connexion je compare donc la date du jour avec celle enregistré en bdd.

Seulement, c'est ici que je bloque !
Je ne souhaite comparer que le jour et le mois. Et à la limite l'année pour vérifier par la suite si je l'ai déjà souhaité ou non .. Fin je bloque !

Quelqu'un aurait-il une petite solution ?

Voici ce que j'ai mis sur mon index :
if($_POST['action']=='Connexion au Compte')
{
$age = $arr['fage']; // VARIABLE DEFINI PLUS DANS MON INDEX
$datejour = date("m-d");
$D1=explode("-",$age);
$age2 = $D1['mois'].'-'.$D1['jour'];
if($age2 == $datejour AND $bonannif == 0){
print("<script> this.location.href='index.php?tp=user&st=joyeuxannif'; </script>");
}
else{
}
}


Je vous remercie par avance, bien amicalement, Yann.



3 réponses

Bonsoir,
Et bien mon site est un site de jeux. Donc pour son anniversaire je crédite un cadeau (Points du site).
En admettant que ce soit un petit malin, qu'il reçoive son gain et change sa date d'anniv par celle du lendemain j'ai pris un précaution de plus.
Pourquoi laissé la possibilité de changer/modifier la date d'anniv au membre tu me diras .. C'est ptet ce que je devrais faire. Bloquer la date, et juste contrôler.
0
Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 84
28 déc. 2011 à 08:35
Je n'étais pas au courant pour le système de points...
Tu stockes dans ce cas la, dans ta base de données, l'heure à laquelle tu lui as souhaité, et ensuite lorsqu'il se reconnectera tu n'auras qu'a vérifier si le champs heure est vide ou contient une valeur. si il est vide c'est que tu ne lui as pas encore souhaité sinon c'est déjà souhaité...
0
Bonjour,
Avant tout, merci de ta réponse.
Une valeur 0/1 est-elle suffisante ? Car actuellement comme je le fait (ci dessus) rien ne se passe. J'ai eu modifié hier suite à la lecture de tuto sur la fonction explode et toujours rien.
Par la suite, je veux dire par là, pour les 364/365 jours restants, comment vérifier ? Je dois de ce fait dans le compte du membre lui bloquer la possibilité de modifier le champ "Votre date d'anniversaire" alors ?
Merci encore.
Amicalement, Yann.
0