Création DVD avec menu [aide svp]

Résolu/Fermé
kakashi131 Messages postés 155 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 - Modifié par kakashi131 le 27/12/2011 à 07:26
kakashi131 Messages postés 155 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 - 11 févr. 2012 à 10:59
Bonjour,
je souhaite creer un DVD avec un menu simpas, qui sera lu dans un lecteur
"B-R/DVD/DIVX/Home Cinema" dans mon salon.
Je voudrais mettre plusieurs fichiers .MKV correspondant a divers films/realisations.

J'aimerais a arriver a un resultat avec un menu simpas et que je puisse choisir la lecture de tel ou tel .MKV sur mon Home cinema de salon.

merci de votre aide pour savoir si cela est possible et si oui, quel logiciel utiliser.



A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
10 févr. 2012 à 19:41
Bonjour,

Alors si je comprends bien, tu souhaites faire de l'authoring en Blu-ray avec un menu plutôt que créer des DVD-Vidéo.
Pour le second cas, je t'aurais bien proposés en gratuit DVD Flick ou AVStoDVD car ils acceptent les fichiers en MKV, malgré la simplicité du menu.
Sinon, tu peux transformer des fichiers en MKV (HD ?) en MP4 ou AVI (ce ne sont que des conteneurs) ou autres (M2TS, WMV et cetera) puis employer un des logiciels cités dans la seconde partie de cette astuce : https://www.commentcamarche.net/faq/19465-creer-une-video-avi-avec-un-menu

Concernant la création des disques AVCHD ou Blu-ray, en gratuit, il n'y que très peu de logiciels pouvant créés des menus.
multiAVCHD est le seul que je connaisse.
Sinon pour créer des disques "HD" mais sans menu, il en existe un peu plus plus comme TSMuxer il me semble, AVCHDCoder, BDedit (je ne connais pas, il est peut-être payant mais je n'en suis pas sur) et peut-être encore Free AVCHD Editor ou d'autres encore comme Freemake Video Converter.

La solution la plus adéquate, si tu as un graveur de Blu-ray sur ton ordinateur, serait sans doute d'employer un logiciel de montage ou encore une suite comme Nero pour créer tes disques avec un joli menu car avec les logiciels d'authoring gratuit c'est souvent assez simple mais suffisant pour moi.

Je ne pense pas que la création d'un disque avec des fichiers en MKV + un menu sera lisible sur un lecteur de salon mais je peux me tromper.

Fouille sur les sites de VideoHelp ou HDFever, voir Gravure-News ou ailleurs sur Internet.

Enfin, tu pourrais en fonction des types de fichiers lus, faire simplement un disque de données bien que je ne pense pas que c'est ce que tu souhaites ;)

Cordialement
3
kakashi131 Messages postés 155 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 3
10 févr. 2012 à 18:20
up svp !
0
kakashi131 Messages postés 155 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 3
11 févr. 2012 à 10:59
merci !!
0