Configuration wii-freebox pour jouer enreseau

Fermé
Pau - 26 déc. 2011 à 23:14
 Pau - 27 déc. 2011 à 11:48
Bonsoir,

Depuis plusieurs jours, j'essaye de configurer ma wii afin de jouer en réseau.
Au départ, j'ai essayé de la configurer en "cherchant un point d'accès": sans succès. Cela me marquait: "erreur 52130".

Alors j'ai surfé sur internet et configuré manuellement ma wii. J'y ai rentré: l'adresse ip, masque de sous réseau, passerelle par défaut de mon ordinateur et la clé wep inscrite sous ma freebox. Rien n'y fait!! On me marque toujours: erreur 52130.

Je ne comprends pas et ça m'énerve car j'ai tout: internet en wifi + une wii et je ne peux même pas l'utiliser en wifi.

Pourriez-vous m'aider?

Merci de votre compréhension



A voir également:

1 réponse

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
Modifié par tyranausor le 27/12/2011 à 11:28
Bonjour, tu activé le wifi de ta wii? Ou si tu peux, branche en Ethernet. Sinon, essayes ce tuto
0
Bonjour,

J'ai regardé votre tuto, et oui tout a bien été fait. Par contre, ma free est protégée par une clé WEP. Donc lorsque j'ai rentré les données manuellement dans la wii, j'ai noté le numéro de la clé qu'il y avait marqué sous ma freebox. C'est bien ça?

Chez moi, j'ai deux ordinateurs branchés en wifi, donc le wifi de ma free fonctionne correctement. La wii est placée a à peine 2m de la box, la distance n'est donc pas le problème.

Merci de votre aide
0
En fait, je viens de m'apercevoir que sur le tuto, la clé surnommé "ma clé" est la même dans l'interface de la freebox ET dans la configuration de la wii. Or, hier soir, lorsque j'ai essayé de rentré les mêmes numéros, ça m'a marquée: "conflit d'adresse IP ..etc"

Que faire?
0