Bip sonore et demande de systeme d'exploitat°

Fermé
jordan009 Messages postés 216 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016 - 26 déc. 2011 à 09:39
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 26 déc. 2011 à 11:36
Bonjour,
je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais bon on verra,
en demarrant mon ordi ce matin, il a d'abord "bippé" plusieurs fois et assez longtemps (4/5s) puis il a demarrer normalement et quand je l'ai redemarrer on m'a demande de choisir un systeme d'exploitation et puis quand je l'ai re-redemarré, il a demarre normalement.
Je precise que c'est un ordinateur portable et il est relie a un ecran d'ordi (vga) et que je l'ai mis a l'envers fermé (ecran vers le bas), ca peut poser des problemes ?

Merci beaucoup.


1 réponse

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
26 déc. 2011 à 11:36
Bizarre, mais pas forcément étrange.

Comme il s'est mal arrêté ou a mal démarré la dernière fois, au démarrage il te demande si tu préfères démarrer normalement ou en mode sans échec, au cas où tu aurais installer quelque chose que fait planter le démarrage normal, en cas de virus, etc ...

Puis une fois qu'il a démarré normalement une fois, au prochain démarrage il fera un démarrage normal, si tant est que l'arrêt lui soit normal.

Après si cela se reproduit, il y a peut être un vrai problème.
0