Comptes Facebook bloqués en famille!

Résolu/Fermé
mésange rouge - 25 déc. 2011 à 20:55
 mésange rouge - 25 déc. 2011 à 22:33
Bonjour,

J'ai une amie qui a vu son compte bloqué par Facebook sans préavis ! Elle et ses filles de 15 ans!

Que ce soit sur son pc ou celui d'un autre aucune des trois ne peut activer son compte! Ce sont des personnes inoffensives qui papotent juste entre amis! Il est clair que mon amie envoie des messages mais tellement peu par rapport à moi qui ne suis pas bloquée!

Mère de famille normale, discrète, elle ne fait aucune politique ni discours religieux ni malveillant rien de tout ça!!! ses filles non plus!!! 10 amis tout au plus chacune d'elles!!!

J'ai été très étonnée et l'ai aidé à faire des recherches sur internet pour savoir pourquoi...

Mes questions sont
- "peut-on bloquer quelqu'un sans le prévenir avant??"
- 'Est ce que n'importe qui peut dénoncer quelqu'un comme indésirable rien que pour avoir le plaisir de bloquer son compte??"
-"Quel est le nombre maximum de messages que l'on a le droit d'envoyer?? afin de ne pas dépasser le quotat??"
-"Est ce que de restreindre quelqu'un sur facebook ça induit de bloquer aussi tous ceux qui ont créé leur compte sur la même adresse IP???"

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 déc. 2011 à 20:59
lu,

Mes questions sont
- "peut-on bloquer quelqu'un sans le prévenir avant??"
oui, facebook est une société privé qui décide comment doit fonctionner son site.


- 'Est ce que n'importe qui peut dénoncer quelqu'un comme indésirable rien que pour avoir le plaisir de bloquer son compte??"
Oui mais elle sera bloqué si la plainte est justifiée

-"Quel est le nombre maximum de messages que l'on a le droit d'envoyer?? afin de ne pas dépasser le quotat??"
Il y en n'a pas à ce que je sache

-"Est ce que de restreindre quelqu'un sur facebook ça induit de bloquer aussi tous ceux qui ont créé leur compte sur la même adresse IP???"
non
0
mésange rouge
25 déc. 2011 à 21:12
Merci pour ces réponses. Je trouve aberrant qu'une société privée comme Facebook utilise des gens pour faire prospérer son entreprise et les vire comme ça sans les prévenir ni leur faire connaitre leurs règles de fonctionnement de manière explicite ! c'est purement démagogique et sans scrupule ni respect pour la gente humaine! Cette amie en question dont je parle dans ma question précédente est sans emploi et sans véhicule et vit seule avec ses deux filles, Facebook était son seul lien avec les autres, avec l'extérieur ! juste une 60 aine d'amis proches, un vrai réseau social qui lui permettait de se sentir mieux moralement et de trouver grâce au bouche-à-oreille un éventuel emploi, quelqu'un pour la dépanner quand elle était malade ou pour faire ses courses!
C'est franchement écoeurant!
On s'étonne que des personnes seules et dans le besoin, mal dans leur peau "pètent un câble" à notre époque! la solidarité n'est le fort de personne! surtout pas des américains apparemment!
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2011 à 21:17
...enfin il n'y a pas que facebook dans la vie, il y aussi pôle emploi...
0
mésange rouge
25 déc. 2011 à 22:33
ah oui me voilà complètement rassurée !! lol
0