Saturation du son clean sur samplitude 11

Résolu/Fermé
Cloudy head Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012 - 25 déc. 2011 à 14:09
Cloudy head Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012 - 13 janv. 2012 à 01:55
Salut les gens, alors voilà, je joue de la guitare, et j'essaie de m'enregistrer, j'ai acheté une pédale d'effet g2.1 NU de zoom que je branche en USB sur mon pc, et j'utilise samplitude pour remixer le tout. Avant j'étais sur vista, et ça marchait à peu près, mais là je suis sur seven j'ai réinstallé samplitude, et je ne retrouve plus le son que j'avais avant.

Le soucis, c'est que quand j'enregistre du son clean, il y a automatiquement de la distorsion dessus et je comprend pas pourquoi.

Il y a pas de problème avec la pédale, quand je joue avec le casque dessus, le son est aussi bon qu'il peut l'être, mais une fois enregistré, c'est pitoyable. Et du coup toutes mes distos aussi sont faussées puisqu'il y a une sur-saturation qui fait que c'est imbuvable.

Voilà, j'aimerais savoir si vous avez une idée de ce qui se passe. Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Cloudy head Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012
Modifié par Cloudy head le 27/12/2011 à 12:35
Petite rectification, maintenant que j'y pense, j'ai enregistré y'a quelques jours et le son était encore bien.

Voilà, à part ça UP !!!
0
Cloudy head Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012
30 déc. 2011 à 00:21
Rah sérieux y'a personne qui peut répondre à ma question ? Y'a pas un pro de l'info et du matériel musical sur CCM ?
0
Cloudy head Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012
13 janv. 2012 à 01:55
Bon c'est bon, j'ai trouvé.

Pour tous ceux qui ont le même genre de matériel que moi, à savoir une pédale multi-effet quelconque, vérifiez bien que le niveau de sortie de la pédale n'est pas trop élevé.

Je savais que ça pouvait jouer, mais je réalisais pas que la sortie était VRAIMENT trop forte. Du coup, en insistant un peu j'ai réessayé en baissant le niveau de sortie au maximum, et le son redevient propre.
0