Changer une gt220

Résolu/Fermé
Bajul67 - 25 déc. 2011 à 11:59
Vachet Messages postés 668 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012 - 26 déc. 2011 à 14:26
Bonjour,

Voila j ai un ordi ACER aspire X1301 prosseseur Athlon II x 2 a 2.7Ghz, 1To,4Go de ram,j ai changer le boitier et l alimentation je suis passer a 420 W et une carte graphique Nvidia GT 220 1Go mais elle montre des signe de faiblesse j aimerais changer la carte mais pas plus de 100 euros j ai regarder sur rue du commerce il y en a plein mais concretement je ne sais laquelle prendre et laquelle compatible avec ma configuration est ce que quelqu un peut m aider SVP et me renseigner sur les carateristiques a regarder pour bien choisir une carte graphique svp merci d avance au reponse bonne fete de fin d année !!!

1 réponse

Vachet Messages postés 668 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012 52
25 déc. 2011 à 12:15
Bonjour a toi !

Je te conseille une HD 6770 elle correspond a ton budget et permet de jouer confortablement. Peux tu nos donner la ref. de ton alimentation ?
Verfife que tu as la place dans le boitier et aue tu as au moisn un ventilateur en extraction parce que ca va chauffer plus.
Verifie egalement que ta carte merre a un port PCI-E, 2.0 et cable mini en x8.
1
http://www.cnetfrance.fr/produits/fiche-technique-acer-aspire-x1301-63163170p.htm voila pour les caracteristique exacte de mon ordi sachant que j'ai changer le boitier justement a cause de surchauffe j ai donc largement de la place pour une autre carte graphique le boitier a une alimentation de 420 W (ref : LPJ9-25 3*SATA) donc d apres la fiche caracteristique je dois avoir PCI-E x16 par contre le cable mini en x8 desolé mais je suis pas assez calé ordi pour savoir en ce qui concerne le ventilateur d extraction(avec une connectique a 3 orifice) effectivement j en ai un sur le boitier mais je n ai jamais su ou le brancher sur la carte mere merci deja de ton aide en esperant que mes infos t aiderons et m aideraons par la meme merci vachet
je voulais savoir aussi comme j ai envi de l utiliser pour jouer a de bon jeux si je dois et surtout si je peux changer les barette memoire la j ai du 4 go ddr2 par quoi dois je le changer pour que ce soit meilleur si c possible bien sur Merci
0
Vachet Messages postés 668 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012 52
26 déc. 2011 à 10:45
Bonjour,

pour la memoire si tu as la de la ddr2 tu ne peux pas passer a de la ddr3 sans changer de carte mere. garde donc est 4Go de ddr2 elle devraient faire l'affaire.
Pour le ventilateur du boitier il faut le brancher a un petit connecteur qi est en bas de la carte mere normalement, a 3 pins et devrait s appeller sys_fan ou qqchose comme ca. Sinon branche le a une prise molex de ton alimentation via un adaptateur.

Pour la cablage si ton port est un PCI-E x 16 c4est bon.
Par contre ton alimetation je ne lui ferais pas confiance soit elle risaue de ne pas etre apte a te fournir suffisemment de puissance soit un de ces quatres elle va tout te griller...
JE te conseillerais plutot cette alimentation (il faut toujours prendre de la qualite) https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10051584.html ou si tu es vrqiment juste https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10042256.html mais la corsair est vraiment meilleure et de loin.

Si neanmoins tu gardes ton alimentation actuelle verifie qu'elle dispose d'un connecteur PCI-E 6 de libre. Il est recangulaire et a 6 orifices.
Ou bien 2 Molex de libre mais alors la avec ton alimentaton ca ne va vraiment pas etre terrible.
0
Merci beaucoup pour tous ces conseil Vachet cordiallement !!!!
0
Vachet Messages postés 668 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012 52
26 déc. 2011 à 14:26
De rien si tu as d autres questions n hesites surtout pas.
0