Windows 7 = 2,8 go !?

Fermé
r0ussi - 24 déc. 2011 à 21:31
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 24 déc. 2011 à 22:09
Bonjour,


Donc voila , aujourd'hui j'ai acheté un pc de performance assez puissant : 12go de Ram , I7 , Nvidia 1 go dédie ( le pc est un Asus ) je suis content seulement , avant j' avais un Hp 2 go de Ram (un pc très faible comparer a ce que je vient de acheté) Tout les 2 sur W7 , sur mon ancien pc , avec Msn et quelle que logiciel je tourne au tour des 750 mo de Ram en puissance , ici sur mon nouveau pc , donc il y a les stricts minimum , anti-virus , mais Asus fournie beaucoup de petit logiciel avec ... ( un peu en chiant d'ailleurs ) je tourne au tours des 2,85 Go , c'est énorme ... je trouve ... je précise que je n'est pas encore grave le OS et on ma dit que ça bouffait pas mal ça ...

Pour les connaisseur je joue a Minecraft , sur mon ancien pc , je ramais truc de dingue , maintenant je suis très content , sauf que des Fois l'image bloc , je dois attendre 1-2 min pour que cela passe ... je me disais que avec cette config j'aurais aucun problème ... j'ai mi mes pilote a jours maintenant , je vrais si c'est fini ou pas ...
A voir également:

6 réponses

Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 142
24 déc. 2011 à 21:41
Bonsoir,

Ne vous inquiétez pas pour l'augmentation de la consommation de RAM sur votre nouvelle machine de guerre, c'est tout à fait normal.

En effet, Windows 7 gère la RAM de la façon suivante : plus il y a de mémoire disponible, plus il en consomme. Celà permet à votre ordinateur de fonctionner plus rapidement. C'est pourquoi vous ne consommiez que 750Mo sur votre ancien PC et 2,85 Go sur le nouveau.

Minecraft est un jeu se jouant en ligne si je ne me trompe pas.
Si tel est le cas, les problèmes de freeze sur Minecraft, je pense que le problème à plus de chance de venir de votre connexion Internet ou du serveur Minecraft plutôt que de votre configuration.

Bonne soirée,
1
Merci pour l'info :)

Pour Minecraft ma connections est bonne j'ai 20 de ping ( j' ai le Fibre optique )

Et il n ' y a que moi qui Freeze ... et sur mon ancien pc , je n'avais pas ce problème ...
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
24 déc. 2011 à 21:45
Bonjour.

"j'ai acheté un pc de performance assez puissant : 12go de Ram . . . avant j' avais un Hp 2 go de Ram (un pc très faible comparer a ce que je vient de acheté)"
Quelle idée.
Ce n'est la la taille de la RAM qui détermine la puissance d'un PC.

La preuve.
Vous êtes passé de 2 Go à 12 Go de RAM.
Et "sauf que des Fois l'image bloc , je dois attendre 1-2 min pour que cela passe"

"tourne au tour des 750 mo de Ram en puissance , ici sur mon nouveau pc , donc il y a les stricts minimum , anti-virus , mais Asus fournie beaucoup de petit logiciel avec ... ( un peu en chiant d'ailleurs ) je tourne au tours des 2,85 Go"
Et l'occupation de la RAM n'a rien à voir avec une notion de puissance.

Cordialement.
0
C'est probablement juste un problème de surchauffe du cpu ou du gpu.
0
Mmm Merci tu m'aide beaucoup ^^

& j'ai jamais dit que la Ram fessait le pc , cependant j'ai précisqué javais un I7 , Nvidia qui suit avec les Rams donc ...

Et pour ton 2 eme paragraphe , je n'est pas encore une fois dit que la Ram etait la notion de la puissance ... Et tu part loin du sujet ... Ma question était pourquoi une telle différence de consommation de Ram ...
0
Geo1997 Messages postés 540 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 104
24 déc. 2011 à 21:55
Des infos niveau CPU...
0
je peux trouver ou c'est infos ? UC ?
Mon processeur est un I7

Voila mon pc : http://www.vandenborre.be/fr/laptop/asus-x93sv-yz162v-be
0
Geo1997 Messages postés 540 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 104
24 déc. 2011 à 22:05
ah j'avais pas vu :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
Modifié par antipolis a le 24/12/2011 à 22:18
"r0ussi - 24 déc. 2011 à 21:56
& j'ai jamais dit que la Ram fessait le pc , cependant j'ai précisqué javais un I7 , Nvidia qui suit avec les Rams donc ...
Et pour ton 2 eme paragraphe , je n'est pas encore une fois dit que la Ram etait la notion de la puissance
"

Si, si.
C'est ce que vous avez écrit.
Mais ce n'est pas important.

"Ma question était pourquoi une telle différence de consommation de Ram ..."
Je cherche encore où est la question.

Chez moi, sous "Windows 7 Pro 64 bits", et rien de particulier de lancé, la RAM occupée est de 1.7 Go. Normal.
Et la charge du processeur se balade entre 1 et 4 %. Normal.
Température processeur : 32 °C. Normal.
Vitesse ventilateur processeur : 750 tr/mn. Normal.
Enfin, tout est normal.
0
C'est possible que votre super ordinateur chauffe tout simplement.

Vous pouvez par exemple, lui donnez plus d'air, en rajoutant un ventilateur.

La solution est de le refroidir: de quelques manières que ce soit.
-1