Installer mac osx 10.4 sur un 10.2

Résolu/Fermé
fabien011 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2006 - 29 sept. 2006 à 07:12
 none - 30 août 2007 à 13:02
bonjour,
je n'arive pas à installer mac osx 10.4 sur mon mac. la version existante est mac osx 10.2
lors de l'installation un message d'erreur me disant de redemarrer et de réesayer s'affiche. que faire ??

merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
29 sept. 2006 à 11:48
Salut, tu as un DVD du commerce ou d'une autre machine ? Dans le deuxième cas, il t'est interdit de le faire, il est interdit de te dire comment le faire, ne fût-ce que par respect des administrateurs de comment ça marche.
1
Utilisateur anonyme
29 sept. 2006 à 22:49
j'ai une question:
si tu achete un mac neuf,livre avec OSX (quel qu'il soit), tu t'es acquite de la license, non?
tu peux donc revendre ce mac ET garder les disques pour installer le systeme sur un autre appareil? (copie de la facture dans tes mains faisant foi du fait que tu soit proprietaire de la licence...)
on me suis ici, ou, je me trompe?
clarifications bienvenue.
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
30 sept. 2006 à 11:57
Ce n'est pas si simple : la licence est donnée pour cette machine uniquement, pas pour une autre. Le système fourni avec une machine doit toujours accompagner cette machine et seulement cette machine.

Et d'abord, il faudrait que l'OS fourni puisse s'installer sur une autre machine. Ce n'est pas le cas.
0
Bonjour Fabien

Tu as des difficultés pour installer Tiger au dessus de Jaguar. Le plus simple est de récupérer tes documents vers un autre disque.
Tu reformattes le disque sur lequel tu installeras Tiger.
La raison de cette démarche est simple. Bien que ces systèmes soient compatibles, ils demeurent très différents en interne.
L'installation est possiblke en passant par Panther (10.3).

D'autre part, je suis à la recherche de Tiger pour PowerPC. Peux-tu me faire une offre ?
0