Sony DCR-HC24E : capture vidéo impossible

Fermé
palimpseste Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2006 - 28 sept. 2006 à 21:05
 lulu - 18 sept. 2011 à 20:01
Bonsoir à tous,

Possesseur d'un camescope numérique sony DCR-HC24E ; je veux capturer mes vidéos pour les mettre sur mon PC et les monter.

Je l'ai déjà fait dans le passer avec un autre camescope sans souci.

Là, j'installe les programmes, je branche mon camescope par firewire et j'ouvre mon programme pour capturer (ulead ; windows movie maker).

Au mieux, je peux voir défiler les images en lecture mais dès que je mets enregistrer : c'est le noir total.

Par la suite mon camescope n'est plus reconnu par le programme et dès lors plus possible de faire quoi que ce soit...

J'avoue que je suis perplexe et que toute aide serait la bienvenue.

Merci... d'avance
A voir également:

20 réponses

oui, sony a crée un truc, il faut aller sur le site de sony, selectionner le pilote qui correspond au camescope et tout fonctionne ensuite ! OUF !
Bon courrage à tous ! je ne suis pas douée et j'y suis arrivée sans problème !!! à bon entendeur, bye, bye !
3
J'ai exactement le meme souci. Mon ordi ne reconnait pas le camescope. Rien à faire. Comment vous en etes vous sortis? Je commence à m'énerver!
2
rebonjour,
ca y est en fait, j'ai la solution ! il faut un cable i-link 4 fiches 1394 pour relier le camescope à l'ordi portable et ça y est enfin, l'importation fonctionne, il reconnait ma caméra alors qu'en usb non. ensuite, je ne sais pas si c'était indispensable ou non mais sony, m'a également envoyé un logiciel à télécharger compatible vista mais bon, Ca aurait peut être fonctionné aussi sans ... bonne continuation à tous !
2
bonjour, peux tu m'envoyer par email l'adresse pour contacter sony merci
0
Bonjour,

Je suis très intéressé par votre solution ( et beaucoup d'autres personnes que moi à la lecture de différents Forum)

J'ai un micro portable sous vista un camescope dcr HC 24E.
J'ai écrit à Sony ci dessous la réponse : en gros à moi de me débrouiller :

"Bonjour,

Par votre mail, vous souhaitez obtenir un pilote pour utiliser un camescope Sony sur un ordinateur .

Sony ne développe aucun pilote IEEE1394 pour votre caméscope.

Vous devez utiliser le pilote inclus dans le logiciel d'acquisition ou dans la carte d'acquisition.

Pour toute information sur le transfert vidéo numérique vous devez contacter l'éditeur du logiciel utilisé ou le fabricant de la carte d'acquisition afin de vérifier que le logiciel utilisé est bien compatible avec votre appareil.

Tous les logiciels ou systèmes informatiques ne sont pas compatible avec l'ensemble des produits disponible sur le marché.

Trouvez ci dessous les coordonnées des principaux éditeurs de logiciel d'acquisition.

APPLE 08.25.08.96.59
PINNACLE 08.92.68.75.12
ULEAD 01.49.46.23.40
MGI (Roxio) 00 49 2405 4508 9501
ADOBE 00 44 131 451 6889
MATROX 01.45.60.62.09
MICROSOFT 0.825.827.829

Je vous invite à essayer la procédure suivante :

http://kb.sony-europe.com/SRVS/CGI-BIN/WEBCGI.EXE/,/?St=28,E=0000000000043307610,K=7426,Sxi=2,Question819=obj(819):obj(857

En effet, la fonction USB streaming n'est pas compatible avec Windows Vista.




Alors si vous avez une solution je suis preneur"

Merci
0
Moi j'ai fini par réussir à l'installer sur windows seven , enfin depuis tout ce temps que je chercher d'ou venez le problème :)
Alors je vous conseille d'aller faire un petit tour sur ce site : https://campaign.odw.sony-europe.com/support/index.html
Vous cliquez sur le manuel microsoft windows , regardé en bas et cliquez sur mini dv puis juste en dessous cliquez sur lecture en transit USB (Microsoft Windows Vista éditions 32 bits)
A partir de ce moment , tous est très bien expliquée .
J'ai respecté toutes ces étapes , et mon camescope à été reconnu en tant que périphérique d'acquisition d'image dans le gestionnaire de périphérique .
Ne me reste plus qu'a trouvé un logiciel qui puisse capturé ma vidéo. Je vous informerez si je réussi enfin à avoir mes vidéos sur mon ordi.
Croisons les doigts ^^
J'espère que mon post vous aidera un peu :)

Cordialement Thomas ou Ti-Whit3 aka Widow



Ps: excusez moi pour les fautes.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis dans le meme cas que toi
as tu eu des infos supplementaires sur les pilotes
mon ordi ne reconnais meme pas mon camescope comment as tu fais
merci de me repondre
1
bonjour je pense qu'il faudrait faire une association des handycams contre sony pour qu'il trouve la solution
ou sinon les handycam a la poubelle.
le probleme c'est que ne suis pas asser caller pour le faire
1
lulu 18 sept 2011
0
d'accord avec vs
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
25 nov. 2009 à 15:48
Bonjour, moi je mettrait vista et 7 à la poubelle ! Avec 98, ME, 2000, XP ça fonctionne, pourquoi plus avec les 2 plus récent ? Pourquoi ne pas avoir amélioré XP sans trop en faire, en gardant les compatibilités tout en rajoutant des nouvelles ? Je connais la réponse...
1
bien d'accord avec toi
0
j'ai également le mm problem que vous tous.Le pilote d'origine n'est pas reconnu par vista que ce soit avec raccord usb ou en DV.La solution que j'ai trouvé c'est que je relie la camera avec mon enregistreur dvd avec le cable fournit avec la camera "un cable RCA rouge jaune blanc avec l'autre embou sortie dv".Mon enregistreur dvd reconnait la caméra.J'enregistre mes video dans l'enregistreur puis je grave sur un dvd effacable et après le dvd jle met dans mon pc pour traiter enfin la video.Voila ma solution
1
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
15 nov. 2010 à 14:57
Bonjour, vous avez un cable rca / dv ? Le mieux de tout pour ce genre de cam est dv / dv ! RCA = analogique, DV = numérique.
0
La même chose pour moi , et je n'ai pas le CD fourni avec le camescope... Si quelqu'un peut nous aider???
Merci d'avance
0
Bonjour ,

je m'appel seb et je viens de me faire offrir ce camescope sony pour noel :) je suis content !

Je travail dans l'info et je m'interesse au DV depuis 6 ans dejà ! Avant sous Win 2000 c'etait la galere en effet fallais forcer le pilote DV camcorder etc .... Normalement t'a pas besoin de pilotes additionel , tu le plug en firewire et il doit remonter dans le gestionnaire de peripherique en Camescope Sony DV ( ou autre peu importe) et c tt , je n'ai eu aucun pb a l'isntall , je te conseil d'essayer sur une autre machine pour etre sur que ce n'est pas ton systeme qui est en cause ( .dll ou autre fichier en vrac par exemple...) . Le seul souci que j'ia perso c'est du drop audio quand je regle l'acquis son en 16 bits , mais dés que j'ai trouvé pourquoi je posterais une soluce .

On va essayer d'etre constructif parceque la je sais pas trop si je vous aide , donc en premier , sur ta machine un petit windows update, si ca marche pas tu test sur un autre systeme ! Pour t'aider ou vous aider plus , pouvez vous me donner les types de carte firewire que vou utilisez ? merci

@ +
0
rejane Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017 1
18 févr. 2007 à 17:40
Salut,
Sony a-t-il répondu à vos problèmes ?

J'ai les mêmes soucis que vous ( même avec le cable firewire)

Détail de mon cas:
Je possède une caméra Sony DCR-HC35E. Lorsque je télécharge le film, réalisé de mon camescope vers mon Mac OSX 10,3, l'acquisition s'opère par une cascade de séquences.
Sur 2mn10sec d'enregistrement, j'obtiens 22 séquences de 2 à 4 sec environ ( fichiers de 8,5 à 12 Mo ). Plus surprenant, ces fichiers sont entrecoupés par de brefs arrêts d'1 sec. environ !
J'ai fait un essai avec un film réalisé avec un ancien Sony, qui ne m'a jamais posé de problème de téléchargement, ni de lecture, ni de montage. Le téléchargement de ce film, du DCR-HC35 au Mac, s'est déroulé de la même manière, en séquences ci-après ( en secondes );
4,10; 1,16; 3,19; 2,12; 1,23; 4,08; 3,16; 0,16; 4,08; 2,16; 0,16; 4,07; 2,04; 2,02; 1,18; 3,19; 4,00; 013...!!!
Cela étant, un autre constat s'impose: en effet, lorsque je visionne en direct ce film sur mon Mac par le canal d' iMovie-, l'ensemble du film est correctement retransmis, sans aucune coupure !
Est-ce le logiciel iMovie qui est en cause ?
Je ne possède pas d'autre logiciel qu' iMovie, propre au Mac.
Qui à la réponse ?
Merci
à +
0
bonjour je suis propretaire d'un hc24 depuis hier et personellement je n'ai pas de souci.
petite difference je relis mon camescope au cam par usb
0
vincent fontaine
13 mai 2007 à 22:10
bonjour, j'ai des problèmes avec ma caméra sony DCR HC24E peut tu me décrire comment tu fait pour acquérir une vidéo de ta caméra sur ton ordinateur ?
0
Bonjour,
J'ai exactement le meme souci avec le meme camescope... As-tu fini par résoudre ton problème? Mon ordi, tout neuf et tout beau, spécial conçu pour le montage vidéo, n'est pas foutu de reconnaitre mon camescope! J'ai besoin d'aide!!!
Merci
0
Bonjour,
j ai le meme probleme que toi esc ce que tu as vista si oui ne cherche pas plus loin sony n est pas compatible
0
louna25 > cavallo
17 févr. 2008 à 15:40
Bonjour,
j'hallucine en lisant ce forum et surtout ton message car j'ai le même problème que tout le monde depuis que j'ai acheté un nouvel ordi portable avec vista, qui ne reconnaît pas pon camescope...j'ai acheté cet ordi exprés pour monter mes vidéos !!!!
Il y a une solution pour le rendre compatible à windows vista ? merci d'avance !!!
0
yonas Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008
17 févr. 2008 à 20:54
bonjours, je possede une camera sony dcr ip7e super bijou montage video av ec pinnacle 10.6 sur pc xp 2000 impecable mais tres long pour le rendu et gravage. Tandis que sur un portable packard bell vista ilne veut pas reconnaitre la sony.alors je me rensigne à droite à g.ilfaut etre patient ou passer d'1 pc à l'autre via 1 disque dur externe.a bientot bon courrage marc.

                
0
salut
j'avais je dit bien j'avais le meme probleme que vous je possede un pc portable avec windows vista et je n'arriver plus a utuliser mon camescope j'ai fait l'instalation de mon cd-romet apres j'ai telecharger le le lien suisvant et mon probleme a etait resolu http://www6.ppackage.com/?tdfs=1&term=Software%20Update%20Management%20Tools&term=User%20Manual%20Document%20Management%20Software&term=Customer%20Support%20Portal&backfill=0
0
Bonjour,
j'ai exactement le même problème que tous :
ibook G4, sony hc27e et ce n'est pas reconnu par le mac ni imovie. Sony a t il créé quelque chose? car ça devient terriblement embêtant...

merci!
0
Bonsoir... merci pour la réponse... en effet. Sony a créé un truc... qui ne concerne que PC (vista, xp...). mais j'ai un Ibook G4 (mac osx 10.4). y a t il une solution?
merci!
0
SLT REGARDE AVEC LE LOGICIEL QUE TA DUT AVOIR AVEC TON CAMESCOPE DANS HANDYCAM TOOLS CAPTURING TOOLS SI TA VISTA LAISSE TOMBER PAS TROUVER DE SOLUTIONS POURTANT UN NOUVEAU LOGICIEL A ETE FAIT PAR SONY MAIS IL DEMANDE TOUJOUR DE VERIFIER SA CONNECTION I.LINK
CORDIALEMENT
JULIEN
0
effectivement je suis sous vista et cela coince même avec la mise à jour disponible sur le site de sony

Merci
0
laeti0211 > brestou
11 nov. 2009 à 20:59
bon, moi aussi bel ordi tout neuf avec système d'exploitation seven, (avant j'étais sous xp) et mon camescope ne marche plus (mon scaner et ma webcam aussi mais bon - grave) et je voudrai savoir si vous avez trouver des driver compatible (sur le site je n'ai trouvé que des vieux meme pas celui de vista....) si infos meci
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
11 nov. 2009 à 21:27
Bonsoir, on ne doit pas regarder le meme site !! Pour le HC24 je vois: pour l'usb = pilotes pour vista et pour le firewire bien-sure c'est censé d'etre compatible vista et 7 ! Manque le pilote usb pour 7, mais 7 étant proche de vista, essayez de mettre celui de vista !
0
coucou tous le monde

je suis sous vista familial et j ai se souci de pour le DCR-HC24 j ai bien suici et pris le fichier usbdriven.exe pour vista 32 bit malheureusement que je l instal il me dis que ce driver n'est pas pour le bon systeme d'exploitation etant pourtant sur vista.

Que faire j'ai plus aucune solution ( a part revenir sous xp^^)
Merci d'avance
0