Suppression cookies à chaque démarrage.

Résolu/Fermé
MeduXana - 24 déc. 2011 à 12:07
mongo1994 Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 31 déc. 2011 à 17:12
Bonjour, voilà à chaque démarrage d'IE et GoogleChr, il semblerait qu'une suppression automatique des cookies s'éxécute. Je suis sous Vista, dans 'options internet' la case vider les fichiers temp' est bien décoché, je n'ai rien trouvé non plus dans tuneuputilities, ni ccleaner, ni windows defender, ni avast. Je ne sais plus où chercher??? Quelqu'un connaît-il ce problème??
Merci de bien vouloir m'aider.



A voir également:

2 réponses

ddtddt Messages postés 216 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013 5
24 déc. 2011 à 12:20
Tu ne veux pas qu'ils soient supprimer ou tu veux qu'ils le soient ?
0
mongo1994 Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 93
24 déc. 2011 à 12:34
YOP
les cookie c'est le mal.
[https://www.youtube.com/watch?v=Y6ljFaKRTrI ici, il y a une vidéo explicative, met a 2:16 et tu verra que anyway this cake is geaaaaaat!

mais bon, si cela ne te convainc pas... pourquoi tu veux garder ces cookies en faite?
balance IE stp, et délaisse chrome pour firefox. mais, tu as peut etre cohé l'option de supression de tes données a la fermeture du navigateur. t'est sure que tes cookies se suppriment a l'ouverture et pas plutot a la fermeture?

mais sérieusement, les cookies c'est le mal, ca fait rammer, ça t'espione, ca rapporte toutes les infos sur ta vie privée, pour les sites qui te les ont balancés, certains regardent quelles pages tu regarde, le temps que tu passe dessu, en fonction de tes rehcerches, ils font des rapport sur tes centres d'intéret ta couleur préférée, en gros, ce sont des mini programmes espions légals.Facebook balance des cookies completements dégueulasses pour enrichir leur bases de données et, c'est avec des cookies que l'on atire les jeunes filles dans les bois (voir petit chaperon rouge)
enfin bref, si tu les aimes tant^^ tu peux essayer de voir si, les fichiers se supriment pas a la fermeture de chrome.

par contre, si c'est un logiciel qui les supprimes, je veux bien le nom. chez moi, j'ai mis Ccleaner en execution auto au démarage de mon PC, peut etre qu'un bienfaiteur a fait de même pour toi?


aller a+ et trouve la voie du cleanage de cookie.
0
Tu as tout à fait raison, en ce qui concerne le mauvais côté des cookies que je supprime manuellement en 2 clics selon les pages que je visite;)
Toutefois sur certaines pages , notamment un jeu en ligne, la suppression de ces fameux cookies génére des lags et la désactivation de certaines options.
Ceci-dit je ne sais pas si ils sont supprimés quand je me déconnecte ou quand je me connecte\o/
Dans ccleaner, dans la version gratuite, je n'ai trouvé aucune exécution automatique à gérer..??? J'utilise surtout tuneuputilities, je ne suis pas très familiarisée avec ccleaner.
Pour ce qui est de mes navigateurs, je ne veux pas de Firefox, googleChr et léger et très rapide, et IE gère tout mon ordi, et je n'ai aucun problèmes avec, il tourne au poil et Dell l'a installé d'usine, donc aucune idée des répercutions que cela pourrait avoir. Comme la suppression se fait sur les 2 navigateurs, ce n'est pas non plus lié à des fichiers Chrome.
En revanche une de tes remarques m'interresse, c'est l'option de suppression à la fermeture, je ne trouve pas cette option^^. Si tu pouvais me diriger ce serait carrément top! Et également m'expliquer, comment ccleaner exécute des tâches automatiquement?
Je te remercie en tout cas et j'espère avoir de tes nouvelles bientôt :)
0
mongo1994 Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 93
25 déc. 2011 à 13:45
suppression a l'aret.
clic sur la clé a molette pour acceder aux options
clic sur option
clic sur options avancées
clic sur paramètre de contenu
et puis, tu regarde la section cookies et tu configure comme tu veux =)
(j'ai trouvé un guide précis pour chaque naviguateur ICI


et, pour empecher Ccleaner de supprimer les cakes : =>
quand tu démare Ccleaner (derniere version) tu vois que tu es dans l'onglet "nettoyeur" et que plein de truc sont cochés. le premier sous groupe de cases cochées est lié a IE (tu l'as surement compris mais c'est pour te situer), il y a une ligne nomée cookies en dessous (la 2eme normalement), tu peux décocher la case si tu as d'autres méthodes pour les virer. ensuite, si tu remonte un peut ton curseur, tu verras que cette liste de truc a supprimer est dans le sous onglet nomé windows, mais juste a sa droite, il y a un onglet applications, là tu décoche aussi cookies pour le groupe google chrome.

(si c'est ccleaner qui les enleves au démarages du PC, ca solutionnera le probleme)

bon, niveau programation de ccleaner (programation du nettoyage pas, de la réparation des erreurs) tu vois, dans les onglets généraux (collone de gauche) qu'il y a une icone nomée options, tu clic dessus, puis tu clic sur parametres et là tu as, "nettoyer automatiquement l'ordi au démarage (c'est la seule" tu décoche ce truc s'il est coché (moi je l'ai coché car je deteste les cookies et les bazard inutiles^^ (c'est utile pour la navigation et pour faire des paniers d'achat mais ils n'ont aucune raison de rester apres l'utilisation du PC. si tu as décoché toutes les options que je t'ai cité, il ne devrais plu t'embeter pour les cookies.

mais, comme tu as le problème sur les 2navigateurs, soit tu les a tout les 2 mis a jour et tu as pas configuré la gestion du cake, soit, c'est un programe tier genre Ccleaner ou, autre qui supprime les cookies.

j'espere que ça résoudra ton soucis.
a++ et n'oublie pas... THE CAKE IS A LIE
0
Quel rapidité!!! Bon entre temps j'ai trouvé l'éxécution auto dans ccleaner et...la case était déjà décoché pff. Ca ne viendrait donc pas de là. Dans les paramètres de ccleaner onglet
windows et applications le nettoyage du cache et des cookies est cochés, mais normalement, ils ne devraient pas s'éxécuter sans que je lance moi-même le nettoyage.
Mais bon pour tester je vais décocher et voir ce qu'il se passe!.
Je comprend bien ta haine des cookies mais ils sont malheureusement souvent inévitables, d'où le nettoyage manuel très rapide après chaque visite de sites qui les utilisent à fins 'd'espionnage'. De plus je ne sais pas si tu sais, mais le nettoyage automatique est beaucoup moins effectif que le nettoyage manuel.
Bref, je reviens vers toi dès que j'ai réussi à trouver d'où cela provient et si le décochage dans ccleaner résoud le problème, ce serait un bug à leur niveau!!
Bon, je vais opter pour le cake au chocolat en attendant ;)
Merci à toi et à+
0
mongo1994 Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 93
25 déc. 2011 à 15:28
lol ok, tient moi au couran =)
0
Slt mongo, c'est avec bien du retard que je te tiens au courant...Donc, pas de recette miracle pour la suppression des cookies, j'ai résolu le problème des options non sauvegardées (sur le jeu en question!) en permettant un stockage illimité de ce site sur mon flashplayer.
J'aurai gagné bien du temps si les boardadmin du jeu ne m'avaient pas dirigé vers la piste des cookies.
Enfin voilà, je te remercie pour ton aide et j'en profites pour te souhaiter une bonne nouvelle année :-D
0