Menu

Carte graphique Asus GTX 560 non reconnue ! [Résolu/Fermé]

Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2011
- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 25 déc. 2011 à 03:06
Bonjour, j'ai reçu aujourd'hui une nouvelle carte graphique ASUS GTX560 DirectCu 1Go GDDR5 qui n'est pas detectée par mon ordinateur Compaq Presario cq5003fr qui fonctionne normalement sur une carte graphique intégrée Geforce9100...
Pour l'installer, je dois executer un CD, mais avant d'afficher quelque programme d'installation il m'affiche une fentre d'erreur: "Please install VGA cards of ASUS".
J'ai aussi vérifié dans le gestionnaire de périphérique et elle n'y est pas présente (apart la Geforce9100).
Que puis-je faire ? Est-ce les connexions a la carte mère ? Est-ce un problème de compatibilité ?
Merci
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Salut

Et tu as mis quoi comme alimentation avec ta GTX 560 dans ton Compaq qui n'a même pas de carte-graphique d'origine?

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 55030 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

epango
Messages postés
28457
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2019
2652 -
Vu le message qu'il reçoit, j'ai l'impression qu'il branche le moniteur sur la carte intégrée pour installer les pilotes au lieu de le brancher sur la CG "externe".
Utilisateur anonyme -
J'ai juste l'impression qu'il n'a pas branché d'alimentation PCI-E sur sa GTX 560, et je doute qu'il y en ait sur un alim d'origine de Pc de marque... (c'est +/- courant les doubles prises PCI-E dont une est "oubliée" ces temps-ci ^^)

La carte n'étant pas alimentée, le Pc ne la "voit" pas d'où le problème de driver sans oublier qu'il faut peut-être passer par le BIOS pour voir sur quelle unité graphique le Pc démarre. Ce qui rejoint ton idée je crois.
Messages postés
28457
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2019
2652
0
Merci
Où est branché ton moniteur quand tu reçois ce message? Sur la carte intégrée ou sur la carte ASUS?
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2011
0
Merci
Ma nouvelle carte est branchée sur un bus qui était vide, je l'ai connéctée grace au cable fourni (PCI express) a un cable qui me semblait prévu pour...
Pour ce qui est du BIOS, je n'ai rien trouvé pouvant ressembler aux choix des cartes graphiques
Vu que l'autre est intégrée, elle sont toutes deux branchées.
Voila les photos:
Un branchement vide:
http://imageshack.us/photo/my-images/846/photo1119p.jpg/
Branchement en bout du cable de mon CPU que je trouve suspect:
http://imageshack.us/photo/my-images/14/photo1121u.jpg/
Branchement vide suspect 2:
http://imageshack.us/photo/my-images/542/photo1124.jpg/
PCI express double branchées:
http://imageshack.us/photo/my-images/827/photo1120.jpg/
Message d'erreur:
http://imageshack.us/photo/my-images/3/photo1122w.jpg/
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2011
0
Merci
Les photos prises correspondent a ma notion de "branchement de la carte graphique", je n'ai donc rien changé dans les branchements pour les photos.

En tout cas merci beaucoup pour votre aide et votre rapidité, même si le probleme n'est pas encore résolu (pas encore :) ), je suis content de ce forum ! :D
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2011
0
Merci
J'ai oublié de préciser, lorsque je reçois ce message d'erreur mon écran est branché sur ma CG intégrée par un cable VGA.
Sur ma nouvelle carte, il ya a deux branchements DVI, et un HDMI, ne possédant qu'un cable VGA et ayant un adaptateur DVI-VGA fourni avec la CG je l'ai donc utilisé: CG -> Branchement DVI -> Adaptateur DVI-VGA -> cable VGA -> Branchement VGA -> Ecran
Et lorsque j'utilise ces branchements, aucune image n'apparait !
VIII
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2011
-
Mon père à une alim en rab de 400w que l'on peux dédier uniquement à la carte graphique, y a t'il des risques ?
VIII
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2011
-
Y a-t'il aussi un retour de courant qui passe par un branchement sur la carte mere sur une alim ? Suis-je obligé de connecter l'alim supp a la carte mère ? car lorsque je branche l'alim sur une prise secteur, sans étant branché a quelquonque carte mere ou CG, le voltmetre n'indique aucun courant dans les molex !
VIII
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2011
-
Aussi, le ventilo de l'alim ne tourne pas !
Donc y a t'il des risques lorsqu'on branche 2 alim sur la meme carte mere ?
flo88
Messages postés
20085
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2019
2818 -
Non mais stop là.
Tu as mis plus de 200€ dans une carte monstrueuse, une bonne alim, tu en trouves pour moin de 50€.
Tu ne peu pas mettre une seconde alim, il faut un retour de la carte mère, et puis avec le ventilo en panne, franchement !
Par contre, il existe des alims dédiés pour carte graphique, mais c'est rare et cher:
http://www.google.fr/...
Autant prendre une vrai bonne alim.
genre : http://www.rue-hardware.com/prix/acheter,ocz-500w-stealthxstream-ii,692841
VIII
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2011
-
Ben je suis allé chez mon vendeur multimédia et ai finalement acheté une alim 650W, je pense que ça devrait suffir ^^
Tout marche niquel a présent !
Mais pour l'alim dont je parlais, si le ventilo ne marchait pas c'est que justement l'allumage se fait bien par la carte mere ! En fait elle fonctionnait bien :)
Bon eh bien je crois que la discution est close, appart si vous avez des choses a rajouter.
Un grand merci a vous !
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2011
0
Merci
Probleme résolu, en résumé, la carte graphique ASUS GTX 560 nécessitait deux adaptateurs PCIexpress-Molex (appart si votre alim possede 2 PCIexpress) + une alimentation de MINIMUM 450W, et lorsque c'est minimum vous pouvez rajouter 100 à 150 Watts ! Donc un adaptateur a 5€ plus une alim 650W a 40€, pour les Boulets comme moi prévoyez 45€ de plus (bravo le calcul) !

Et je remercie encore une fois toutes les personnes qui m'ont aidées a diagnostiquer le probleme et aussi pour leur rapidité (10 min apres le post j'avais un réponse, a conclure que CCM n'est pas si mal que ça :D)

A plus tout le monde !
VIII
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2011
-
Advance, je précise aussi que j'ai pris aussi en compte les conseils d'un professionnel !
Utilisateur anonyme -
j'ai pris aussi en compte les conseils d'un professionnel <= lol, les conseils d'un vendeur... Advance c'est juste LA marque à éviter... Pour 10-15e de plus tu avais une alim de bien meilleure qualité, avec un courant stable et qui délivre la puissance annoncée et pas celle consommée à la prise...

Bref, en espérant que la tienne ne fera pas claquer le reste de la config...

Ca fait toujours plaisir de conseiller quelqu'un qui n'écoute pas grand chose de ce qu'on lui dit.

Bon réveillon et joyeux Noël à toi et tes proches ;-)
VIII
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2011
-
Excuse moi.
Bonnes fêtes ! :D
VIII
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2011
-
Quand je disais " j'ai pris aussi en compte les conseils d'un professionnel" ce n'était pas pour l'achat de la advance, mais d'autres conseils, et je précise aussi que j'ai "un peu" été influencé par mon pere, face au prix lol, j'aurai préféré une corsair a 109€ proposé par le "gentil" vendeur et on a malheureusement fait un tour au magasin Multimédia Leclerc lol...
Enfin bref, en éspérant que ça tiennes ! Merci
Utilisateur anonyme -
Et bien disons que je t'ai conseillé 2 alimentations à moins de 65€, certifiées 80+ et de marque... Si ton Advance fait claquer ton Pc (ce que je ne te souhaite pas) tu n'auras qu'à demander à ton père de payer les réparation... 109€ faut pas exagérer non plus.

Leclerc, magasin multimédia??? C'est juste un vendeur de patates... Désolé, pour acheter des patates ou un aspirateur je vais pas dans un magasin d'informatique... Pour un Pc ou des composants de Pc, je vais pas chez un vendeur de patates et d'aspirateurs...