Comment formater mon dd ac Windows XP?

Résolu/Fermé
Sihem - 27 sept. 2006 à 23:34
s-killerette Messages postés 54 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 - 14 mars 2008 à 14:55
AU SECOURS, JE CRAQUE!!!
Bonsoir,
Je souhaite formater mn dd avec Windows XP Familiale, ms je ne peux pas j'ai ce message qui s'affiche : << Windows ne peut pas formater ce lecteur. Quittez tous les utlitaires sur disque ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur et vérifiez qu'aucune fenêtre n'affiche le contenu du lecteur. Essayez de formater à nouveau >>. Je tiens juste à vous précisez que je n'y connais absolument rien si vous pouviez donc me faire des explications assez simples ce serait très sympatique de votre part. Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
27 sept. 2006 à 23:43
Salut !
Formater quand on n'y comprend rien est une opération très risquée...
Ton message indique que tu essaies de formater la partition sur laquelle tu te trouves déjà, forcément, ça ne fonctionne pas.
1
s-killerette Messages postés 54 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 1
14 mars 2008 à 14:55
salut

moi, j l ai déjà fait..mais je ne sais plus comment...peux tu me dire comment je peux lereformater comme si je l avais acheté..je réinstallerai tt ; J SUIS SOUS XP FAMILIALE


MERCI
0
BalooCantalou Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2006 21
28 sept. 2006 à 00:13
D'accord avec 3X...
Si on t'a conseillé de formatter ton disque suite à un ou plusieurs problemes sur ton PC, sache que apres le formattage il te faudra reinstaller tous les logiciels de ton PC ainsi que certains pilotes (carte video, carte son et autres)...Et bien entendu il faut avant le formattage penser à sauver TOUS tes fichiers ainsi que les emails, le carnet d'adresse etc etc....