Comment formater mon dd ac Windows XP?

Résolu/Fermé
Sihem - 27 sept. 2006 à 23:34
s-killerette Messages postés 54 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 - 14 mars 2008 à 14:55
AU SECOURS, JE CRAQUE!!!
Bonsoir,
Je souhaite formater mn dd avec Windows XP Familiale, ms je ne peux pas j'ai ce message qui s'affiche : << Windows ne peut pas formater ce lecteur. Quittez tous les utlitaires sur disque ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur et vérifiez qu'aucune fenêtre n'affiche le contenu du lecteur. Essayez de formater à nouveau >>. Je tiens juste à vous précisez que je n'y connais absolument rien si vous pouviez donc me faire des explications assez simples ce serait très sympatique de votre part. Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
27 sept. 2006 à 23:43
Salut !
Formater quand on n'y comprend rien est une opération très risquée...
Ton message indique que tu essaies de formater la partition sur laquelle tu te trouves déjà, forcément, ça ne fonctionne pas.
1
s-killerette Messages postés 54 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 1
14 mars 2008 à 14:55
salut

moi, j l ai déjà fait..mais je ne sais plus comment...peux tu me dire comment je peux lereformater comme si je l avais acheté..je réinstallerai tt ; J SUIS SOUS XP FAMILIALE


MERCI
0
BalooCantalou Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2006 21
28 sept. 2006 à 00:13
D'accord avec 3X...
Si on t'a conseillé de formatter ton disque suite à un ou plusieurs problemes sur ton PC, sache que apres le formattage il te faudra reinstaller tous les logiciels de ton PC ainsi que certains pilotes (carte video, carte son et autres)...Et bien entendu il faut avant le formattage penser à sauver TOUS tes fichiers ainsi que les emails, le carnet d'adresse etc etc....

Avec un peu d'habitude et de méthode ca se fait sans problème en quelques heures mais effectivement, le fait que tu aies tenté de formatter ton disque C: alors que tu travaillais sous windows indique que tu n'as vraisemblablement jamais fait ce genre de manip. Tu risque donc de galérer pas mal si tu formatte ton disque.

Dis-nous plutot pourquoi tu envisages de formatter, on essaiera de te trouver une méthode moins hard-core!!!!

@+
0
Bergie Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 7
28 sept. 2006 à 09:52
Bonjour

Il est impossible de formater le disque dur (ou la partition) qui contient Windows, sans le faire à partir du mode MS-Dos pour les Windows ayant encore Ms-Dos, ou alors en passant par le CD de restauration ou d'installation Windows.

Une autre possibilité est de démonter ton DD, de le mettre dans un boitier externe et de formater à partir d'un autre ordinateur.

En revanche, comme tu n'as pas l'air d'être très au courant, il vaut mieux surtout bien sauvegarder tous tes docs, musiques, photos et vidéos sur des CD dans le cas où tu as un seul DD ou une seule partition.
Dans le cas où tu en as plusieurs DD ou plusieurs partitions, fais simplement un copier coller sur ce l'endroit que tu formates pas.

Si tu as un PC portable ou un PC genre Packard Bell, tu as un CD de restauration (en géneral), mets simplement le CD dans le lecteur et redémarre le PC, normalement il démarre directement à partir de l'interface de restauration, dans le cas contraire, il faut en géneral appuyer sur F5, F8 ou une autre touche.

Suis bien les instructions et si c'est un cd de restauration, il va te rinstaller ton ordi comme à l'état d'origine (donc tous les drivers, et programmes du départ).

Si tu n'as pas un CD de restauration mais un CD d'installation de Windows, mets le dans le lecteur disque, redémarre et l'interface se lance.

Il faut ensuite choisir d'installer Windows sur le bon disque dur ou la bonne partition, tout en pensant à formater.

(Demande à qqn qui s'y connait un peu pour t'aider, je te conseille de faire des partitions si tu as un gros disque dur, tu pourras ainsi par la suite éviter de formater l'intégralité)

Bon courage
Bergie
0
bjr,
effectivement je n'y connais absolument rien comme je vous l'ai précise et vous avez d'ailleurs pu constater par vous mm, lol!! Mon pc est infecté par je ne sais combien de virus et il rame bcp. On m'a dc dis de le formater. Voilà vs savez tt mnt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 sept. 2006 à 17:51
Alors il faut que tu appliques ceci :
virus methode preliminaire de desinfection version fr

Et cela :
virus que faire quand on est infecte
0
BalooCantalou Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2006 21
28 sept. 2006 à 19:08
Chapeau....

Rapide, efficace....Nickel!!!

@+
0
très bien je vais essayer je te remercie
0
Bonjour,
J'ai un ordinateur Sony qui ne reconnait plus son disque optique. Comment réinstaller le Windows à l'aide d'un lecteur optique externe. L'(USB semble ne pas être reconnue ni la carte PCMCIA USB2.
Merci pour une aide éventuelle.
JL
0
eske je peux formater mo windows xp en plus c la premiere fois ke je formate un pc alors s.v.p je veux les details complets
0