Formulaire d'inscription a usage limité

Fermé
trude - 22 déc. 2011 à 19:59
 trude - 22 déc. 2011 à 21:15
Bonjour,

Qui saurait configurer un formulaire pratique dont je pourrais gérer le contenu du titre et surtout que ce formulaire ne pourrait être utilisé que x fois puis ne plus être actif.

Je m'explique, si j'organise des sorties en minibus (plusieurs à des dates différentes) et que ce véhicule n'a que 12 places, je ne peux donc accepter que 12 inscriptions.

L'internaute rempli les champs usuels (Homme / Femme, nom, prénom, date naissance, adresse, code postal, localité, mail, no portable). Afficher le nombre de place disponible.

Il recoit un mail de confirmation avec ses données et les infos utiles, si possible avec un lien lui permettant de télécharger un document; et avec naturellement une liste des participants pour l'organisateur.

Merci pour vos idées et surtout vos scripts.

Bonne soirée.


A voir également:

1 réponse

mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
22 déc. 2011 à 20:49
Je n'ai pas de code tout fait mais voici vers quel coté chercher :

Pour le formulaire, un simple formulaire fera l'affaire.
Pour les 12 fois, faire une sorte de compteur en php.
Pour l'envoi de mail, utiliser la fonction mail en php.

En cherchant un peu, il y a moyen de trouver des scripts pour faire tout ca, mais il faut un peu de connaissance pour pouvoir modifier les scripts
0
Hello,

Merci mais je n'y connais absolument rien en programmation !

Si qqn aurait qqch prêt à l'emploi, ce serait super.

Merci d'avance.
0