Video sur carte SD [Fermé]

- - Dernière réponse :  JACKH - 2 sept. 2019 à 16:19
Bonjour, j'arrive a lire mes images et video sur mon appareil photo (lumix DMC-FZ 45) mais lorsque je le relis a mon ordinateur que ce soit a partir de la carte ou avec le câble les vidéos n'apparaissent pas (mais les images oui) j'ai beau lire le mode d'emploi aucune indication n'est marqué a ce sujet. Quelqu'un a une idée?

Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
90
Merci
bonjour, je ne sais aps si vous avez abandonné mais je viens de trouver pourquoi je ne voyais pas les vidéos et seulement les photos de ma carte sd : elles ne sont pas dans le même répertoire :
les photos sont là : G:\DCIM\103_PANA
et les vidéos là : G:\PRIVATE\AVCHD\BDMV\STREAM
G étant la carte SD
si ça peut être utile à d'autres...

Dire « Merci » 90

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 60614 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Trop bien, merci ! Vous m'avez fait gagner beaucoup de temps !
Bonjour,
Merci, je le savais, mais j'ai effacé 3 vidéos que je n'ai pas trouvé ans la corbeille
Merci infiniment ! Cela fait plusieurs mois que je ne pouvais pas lire les vidéos ni les copier sur mon ordi :( Mais effectivement les vidéos sont bien là, il fallait les trouver... :)
Merci beaucoup pour cette info qui m'a fait gagner beaucoup de temps en recherche c'est sympa :)
J.H.
Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
232
1
Merci
par defaut pana enregistre en avch et il faut le lecteur quick pour lire les videos
avec il etait fourni un cd
c est par lui qu il faut passer pour avoir tes videos
sinon
il faut aller dans le menu de ton apn et desactivé la fonction "avchd lite" et passer en "mov"
voila
Messages postés
5936
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018
1573
0
Merci
Bonjour
le logiciel de lecture video de ton ordi doit etre Windows Media Player a qui il manque des versions de "codecs" (ou decodeurs en francais) deux solutions alors oubien tu tentes une mise a jour de WMP en telechargeant (recherche sur ton moteur de recherches habituel)
K Lite codec pack (gratuit mais pas garanti car il manque troujours celui dont tu as besoin)
ou bien tu telecharges toujours gratuitement le lecteur VLC media player qui est le "couteau suisse des videos" là pas de codecs, ert une simple mise ajour de temsp en temps pour mes nouveautés
salut et bonnes fêtes de fin d'année
0
Merci
je ne suis pas sure que vous ayez bien compris mon problème, j'ai deja tout ces logiciels, c'est tout simplement que quand je connecte ma carte SD ou quand je connecte avec le câble, toutes les photos apparaissent SAUF les video c'est a dire que rien qu'a la base je ne peux meme pas en sélectionné une pour les lire puisqu'elle n'apparait pas (alors que quand je regarde directement sur mon appareil photo elle apparait cette video)
0
Merci
ma carte SD c'est une SANDISK ULTRA 2go
Messages postés
5936
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018
1573
0
Merci
Bonjour
on reprend! introduis ta carte Sd dans l'ordi
-ou bien celui ci la voit et affiche une fenetre de differentes options dont"afficher tous les fichiers" clique dessus et tu dois voir alors le contenu de la carte Sd qui n'est autre qu'un poeripherique de stockage
- oubien il ne la "voit pas" sur W7 clique sur ordinateur le contenu de ton ordi s'affiche avec en supplèment la carte SD (tu sais comme peripherique de stockage) cliques droit dessus et fait ouvrir, le contenu de la carte apparait comme "fichiers" choisis celui que tu veux voir cliques droit et clique gauche sur lireavec VLC si cette option est presente (ça depend de ta configuration lecture automatique. Normalement ça doit marcher; sinon en attendat de parametrer ton ordi ouvres VLC dans une petite fenetre cliques gauche et maintient ton clic que tu glisses( ton fichier video) dans la fenetre VLC qui va demarrer le mode lecture au bout de quelques instants
salut
0
Merci
Oui je suis bien d'accord avec vous ça devrait fonctionner logiquement, j'ai déjà eu plusieurs appareil photo je sais comme ça marche mais ceci n'est toujours pas mon problème :
- J'insère ma carte SD, une fenêtre apparaît. Je clique sur les fichiers ou sont contenu les photos/vidéo (aucun problème de connections, lecture etc pour le moment). Toutes mes photos apparaissent (et je peux les lires) mais pas mes vidéos, alors j'ai cherché dans tout les fichiers disponibles sur la carte et elle n'apparaissent nul part.
- Quand je regarde sur mon appareil photo directement sans passer par l'ordi, les vidéos y sont et je peux les lire. Alors j'ai essayé sans la carte SD et il me dit qu'il n'y a aucun ficher disponible à lire => les vidéos sont donc forcement sur ma carte SD
- J'ai essayé aussi de changer les formats de lecture et de sortie des vidéos à partir de l'appareil photo ça ne change rien
Messages postés
5936
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018
1573
0
Merci
bonjour
j'espère que ta as passé un bon Noel?
ce matin j'ai pris mon pc portable sous W7 et mis dessus le contenu de ma carte Sd ou alternent photos et videos. Avec W7 je n'identifie pas formellement les types de fichiers .mpeg pour les videos et .jpg pour les photos , mon vieux PC sous XP le faisait et le fait toujours? c'est quand meme plus pratique.. tous les fichier apparaissent comme (dans mon cas) HPIM suivi d'un nombre a quatre chiffres. Il n'y a pas d'indication .mpeg ni.jpg je suis obligé de demander via le clic gauche "proprietes" pour savoir? de plus instinctivement dés l'introduction de la carte SD un "window live machin" s'ouvre quand je ne le souhaite pas en me montrant un "slide show" de mes photos et qui exclut bien sur la lecture des videos que je lis (apres les avoir identifiées en copier glisser sur une fenetre VLC que j'ai ouverte au prealable). Je vais devoir demander conseil a un informaticien de mes proches pour désaccoupler ces fonctions automatiques au demarrage qui me gênent beaucoup n'ayant pas été habitué (vu mon age et ma culture informatique ) a trop d'automatisme. Je signale encore que manuellement sur mon vieux PC tout cela n'est pas installé et qu'apres avoir ouvert le contenu de la carte SD j'identifie formellement les types de fichier (photos ou videos) que je classe dans un dossier "mes images" séparément, c'est plus facile a retrouver.
Voila mon expérience en espérant t'avoir rassurée, il ne reste plus qu'à trouver dans les finesses de microsoft obligatoires le moyen de passer "en manuel"
Bonne Nouvelle Année